L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

11 réponses
BZ Palett' Art

Salut, une chose est sur il faut acheter de la qualité des le début pour éviter les ennuis. Je suis équipé en metabo en ce qui me concerne, c'est de la gamme semi-pro, c'est abordable en budget et ce fait le taff.
Pour commencer en menuiserie, des outils de mesure de qualité, une bonne scie à dos, un ravit de paume, une scie circulaire avec son rail ainsi qu'une rabot degau sont indispensable. Toutefois tu peux corroyer à la defonceuse, ça dépend du temps dont tu dispose pour tes projets.

BZ Palett' Art

Salut, si tu as le temps d'avoir plus de budget, pour 850 euros tu peux avoir la METABO hc260, je la possède depuis 3 ans et j'en suis très content. Mais comme toi au début je pensais à une machine moins cher, j'ai préféré attendre pour avoir mieux. Noël est proche.......si tes proches veulent participer, ça fait un beau cadeau.

BZ Palett' Art

Salut, rien à voir à avec la question que tu as posé, mais fait bien attention quant tu règles la table de rabotage aux copeaux qui se coincent dans les pas de vis... il ne faut pas forcer sinon tu vas casser la chaîne.

BZ Palett' Art

Bonjour Boris, je ne suis pas favorable non plus à ce genre de fonctionnalité, un coup de coeur reste un coup de coeur, il ne faut pas mettre une hiérarchie la dedans.

BZ Palett' Art

Salut, si comme moi tu ne fais que quelques projets par ans, la metabo 260 pourrait suffir, je la possède et j'en suis content, le seul bemol c'est que je ne possède pas de système d'aspiration et avec cette machine c'est mieux d'en avoir un.

par Yope il y a 1 an
BZ Palett' Art

Slt, pour ma part j'ai la degau-rabo metabo hc 260 c en monophasé. J'en suis satisfait, quelques projets par ans. Budget entre 850 et 900 euros.

BZ Palett' Art

Slt, de mon côté j'ai ma rabot-degau hc 260 de chez metabo et j'en suis très satisfait

BZ Palett' Art

Salut, j'ai la même machine que toi, et perso, même avec du bois de palette je ne vais jamais à plus de mm de passe en rabotage.

par Gromic il y a 1 an
BZ Palett' Art

Slt Gromic, j'ai débuter dans le travail du bois avec des palettes et à peu près le même outillage que toi, mais très vite une R/D s'est révélée indispensable.
Pour ma part j'ai la HC 260 de METABO et elle me conviens très bien..... a raison de deux grosses matinée de fonctionnement par mois.

par Samuel Wincent il y a 2 ans
BZ Palett' Art

Salut, pour ma part j'ai la METABO hc260 en 220v.
Pour quelques projet de meuble pour la maison elle me conviens, néanmoins elle a trop été conçu pour fonctionner avec une aspiration.
Si tu veux faire de la grosse production, la METABO sera probablement trop juste.

Merci

par Samuel62 il y a 2 ans
BZ Palett' Art

Salut, si tu penses faire de petit volume et que tu as peu de place alors la Metabo HC260 peut convenir, j'en possède une et pour l'instant ça fait le taff.
Néanmoins cette machine à vraiment été trop pensé pour fonctionner avec une aspiration, bien que je n'en possède pas et je passe mon temps avec le balet.