L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

92 réponses
SebD
Meilleure réponse

Bonjour,

Si seul l'arrêt est possible c'est que tu as branché les deux contacts en série: si tu ouvres un des deux le circuit est ouvert mais si tu ne fermes pas les deux le circuit ne se ferme pas. D'ailleurs sur ce genre d'interrupteurs magnétiques je ne suis pas sur que ce soit possible.

Pour moi sur ton interrupteur tu as Neutre et Phase amont ainsi que Neutre et Phase aval et les deux doivent être raccordés pour que tu puisses commander ta machine par ton inter extérieur.

par othello il y a 3 mois
SebD

Acheter du Frêne et de la teinte rouge comme Boris Beaulant sur ses tabourets?

SebD

J'aurai tendance à te suggérer de passer un coup de vitrificateur (au moins pour le confort de passer un coup d'éponge). Et comme tu veux une finition blanche tu peux regarder de ce coté

par dgiav il y a 6 mois
SebD

Tes tiroirs sont d'équerre et de niveau, mais est ce que l'axe de glissement des coulisses l'est?

SebD

Tu veux raboter du bois directement après debit?

SebD

J'ai trouvé la solution pour qu'une raboteuse ne fasse plus de bruit. C'est un peu complexe mais en prenant son temps on s'en sort:

  1. en partant du moteur, tu remontes le câble electrique jusqu'à la prise
  2. depuis cette prise, trouver dans le tableau le disjoncteur associé
  3. baisser le contact jusqu'à voir le vert.

C'est bon ta raboteuse ne fait plus de bruit 😆

PS: en plus ça supprime également le talonnage.

SebD

Salut,

pour la réalisation d'un pan le mieux reste d'être autoporteur ou presque et de ne se reprendre sur ta charpente de façon limitée.

Tu parles de tes enfants comme utilisateurs, je suppose donc que tu ne penses pas à un pan trop déversant?

Attention à l'accès à l'arrière du pan (pour changer les inserts de vissage de prises). Soit avoir la place de passer derrière, soit faire une structure multicadres avec des panneaux dévissables.

SebD

Dans ma cuisine je traite mes meubles au saturateur blanchon. Ca se pose facilement et ça se lave correctement

par Topala il y a 8 mois
SebD

Essaie Norelem

SebD

Ils te les tronconnent pas chez ton fournisseur? J'ai acheté du bois à 4 ou 5 endroits différents et j'ai jamais eu de problème à me faire tronçonner mes bois pour qu'ils rentrent dans la voiture

par Thaisthai il y a 9 mois
SebD

J'ai pris du bois à la scierie Domas à Charlieu. C'est pas cher par contre il faut pouvoir le laisser un peu sécher

par titimaster il y a 10 mois
SebD

De mon coté j'ai utilisé plusieurs fois un petit coffret de ce genre acheté peu cher à Leroy Merlin mais qui fait bien le boulot.
Tu es peut être en limite de taille mais comme tu as la charnière dessus une petite marque sur le bord du trou ne se verra pas après réparation.

SebD

Je suis en train de me fabriquer un Roubo et j'ai regardé avec mon mécanicien (je bosse dans la machine spéciale) si il pouvait me trouver des équivalents parmi nos fournisseurs. Pour ces tailles et ces quantités les prix se révèlent finalement dans le cadre de ce que tu pourra trouver ailleurs.

Pour la presse chariot je me suis trouvé d'occase une vis à chariot "Etabli François" qui devrait le faire moyennant un peu d'adaptation. Soyons clair il était déraisonnable pour moi d'acheter la Benchcraft mais ça ne remet pas en cause la justification du prix par rapport à la fourniture.

Pour la presse frontale on trouve facilement une vis mais la Criss Cross c'est une autre histoire....

SebD

Si en maintenant appuyé ça marche ne serait ce pas plutôt un soucis d'auto maintien mal câblé sur un contacteur qui fonctionne?

Genre vérifier que le contact auxiliaire NO est bien branché en parallèle du poussoir marche?

SebD

Ta rallonge est OK théoriquement mais on voit les capots rouges qui correspondent à une sécurité enfant.
Il faudrait que tu trouve les petits bitonios rouge qui se mettent sur les fiches pour brancher dans des prises sécurité enfant