
On pourrait les passer au détecteur de Chat GPT mais il faut 600 caractères mini, donc la miss Dubai de Copeaux d'aronde ne passe pas.
edit: autant pour moi pour la fiabilité

Ma méthode mais qui n'est pas forcément reproductible facilement:
- S'abonner au compte de glaude pour avoir les notifs quand il met en ligne une annonce
- Acheter le Stanley 93 qu'il vend en état parfait et à un tarif défiant toute concurrence.
- Passer un temps fou à apprendre à le régler, s'en servir et l'affuter (heureusement qu'il arrive pré-affuté pour pouvoir faire les choses dans ce sens là!)
- Se rendre compte que quelque soit la qualité de l'outil, va falloir un moment pour le maitriser.
Plus sérieusement les guillaumes de ce genre (et je trouve la taille du 93 parfaite) ont l'avantage de se régler relativement facilement même quand on débute. Pour se procurer ce genre de chose il faut fureter LeBonCoin ou les brocantes et avoir de la chance.
Sinon j'avais entendu de bon retours des Axminster Rider


Pour moi il y a plusieurs points à prendre en compte qui dicteront tes choix:
Photographe pro: là le boulot sera bon (tu es sur Aix il me semble, il y a d'excellents artisans) par contre se pose la question du coût. Pour y répondre il faut voir quel besoin tu as de tes images: une séance unique sur des réalisations existantes ou du récurent pour faire un book de toutes tes réalisations. Dans le premier cas le photographe qui vient avec du matos studio est la meilleure solution, dans le second il faut étudier la possibilité d'amener les meubles chez un photographe pro qui a un studio adapté mais malgré tout le coût aura du mal à s'intégrer dans le prix de vente d'un meuble. Un mec qui fait sérieusement son boulot et déclare correctement ses revenus ne peut pas honnêtement te facturer moins de 300€ pour du boulot sérieux avec du bon matos.
Faire toi même: là la question qui se pose est celle de tes compétences en photographie et post traitement.
Avant même la question du matos il faut déterminer ce que tu attends d'une photo "pro". Dans l'idéal ce qui fait ce rendu "pro" c'est l'absence d'éléments parasites dans le fond et un éclairage très neutre, à la limite de l'absence d'ombres. On rajoute parfois le reflet magnifique sur un sol noir ou blanc mais ça on va oublier pour le moment, ça pourra éventuellement se rajouter un jour.
Dans un cadre comme celà l'appareil photo n'est pas ce qui te coutera le plus cher, un hybride entrée de gamme actuel et un 50mm focale fixe auront un niveau de rendu largement au niveau de ce que tu attends, du moment qu'ils peuvent piloter des flashs "studio", et c'est là que ça devient compliqué: il va te falloir soit des fonds (blanc ou noir, pas vert, on fait pas du montage photo) ou un gros dégagement arrière pour que l'arrière de ton atelier se noie dans le flou d'arrière plan, ça c'est la partie facile, mais pour l'éclairage homogène il te faut des flashs multiples et de très gros diffuseurs, ainsi qu'un peu d'habitude de les utiliser. Même en chinoiseries ça fait tout de suite un peu d'argent à dépenser.
La dernière solution à moindre coût c'est si tu disposes d'un endroit ou tu peux facilement poser ton meuble avec un fond très lointain et qui prends un soleil naturel "agréable". Tu seras dépendant des conditions le jour où tu shootes mais l'aspect "en extérieur" autorise une plus grande marge d'acceptabilité dans le rendu.
PS: ne regarde surtout pas mes images de créations je n'ai jamais pris le temps de sortir en boitier et elles sont faites à l'arrache avec un mauvais téléphone...


Salut,
Pour moi les machines ne sont ni disposées dans un ordre logique de travail ni dans une zone adaptée à leur "emprise d'usage au sol"
La CN et le Laser tu les fout dans un coin au fond en gardant juste la place pour amener les pièces dessus, tu colles l'aspi à coté et tu laisses tout ce merdier bruyant faire sa vie tout seul.
Après ça tu t'organises pour rapprocher tout en leur laissant la place de traiter les éléments qu'elles seront amenés à usiner les machines à bois "classiques":
Ruban/DegauRabot/scie sur table/Toupie
La mortaiseuse et la PAC (et aussi la radiale) peuvent aller dans un coin plus reculé. En les mettant sur roulettes pour avancer reculer de quelques cm et donc utiliser la même réserve d'espace G/D pour les 3.
Ensuite un max d'établis et de tables de montage, y compris dans les zones de réserves du passage des bois lors d'usinages.

Bonjour,
Si seul l'arrêt est possible c'est que tu as branché les deux contacts en série: si tu ouvres un des deux le circuit est ouvert mais si tu ne fermes pas les deux le circuit ne se ferme pas. D'ailleurs sur ce genre d'interrupteurs magnétiques je ne suis pas sur que ce soit possible.
Pour moi sur ton interrupteur tu as Neutre et Phase amont ainsi que Neutre et Phase aval et les deux doivent être raccordés pour que tu puisses commander ta machine par ton inter extérieur.

J'aurai tendance à te suggérer de passer un coup de vitrificateur (au moins pour le confort de passer un coup d'éponge). Et comme tu veux une finition blanche tu peux regarder de ce coté

J'ai trouvé la solution pour qu'une raboteuse ne fasse plus de bruit. C'est un peu complexe mais en prenant son temps on s'en sort:
- en partant du moteur, tu remontes le câble electrique jusqu'à la prise
- depuis cette prise, trouver dans le tableau le disjoncteur associé
- baisser le contact jusqu'à voir le vert.
C'est bon ta raboteuse ne fait plus de bruit
PS: en plus ça supprime également le talonnage.

Salut,
pour la réalisation d'un pan le mieux reste d'être autoporteur ou presque et de ne se reprendre sur ta charpente de façon limitée.
Tu parles de tes enfants comme utilisateurs, je suppose donc que tu ne penses pas à un pan trop déversant?
Attention à l'accès à l'arrière du pan (pour changer les inserts de vissage de prises). Soit avoir la place de passer derrière, soit faire une structure multicadres avec des panneaux dévissables.
