Medalegno voici une page encore plus précise puisqu'il ne semble pas bien expliqué dans nos échanges que c'est nécessaire d'avoir un accord sur la durée dans le cas d'un chantier.
service-public...osdroits/F31144
L'esprit du droit : si le fournisseur de service ne donne pas les moyens aux tiers contractants de gérer ses services avant, pendant, après, il est hors la loi.
Dans le cas présenté, il est attendu une résolution amiable avec Fish qui a constaté des problèmes par rapport au devis et à la fin de chantier.
Sinon recours de sa part à l'assurance et/ou au médiateur de justice.
De cet avis aussi, on ne paye que quand le chantier est fini.
On prend une photo avant tout travaux sinon il n'y a pas de preuves.
L'obligation du pro est de rendre le lieu d'intervention identique sinon mieux, sinon c'est sa garantie pro qui s'active. C'est pour ça que ce n'est pas dans les devis.
Et le devis sans durée étant caduc de droit, il est possible de ne rien payer sauf accord amiable.
coppam-assurances.fr/ n'est pas une assurance en droit
Ardennais je te laisse le monopole de l’incorrection, l'effusion d'émotions incontrôlées, et toute l’opprobre que tu mets sur ma profession 

De quoi s'agit-il ?





Je pense toujours à quelque chose de ce genre. Mais l'esprit de l'ADB n'est pas celui là ; il est beaucoup plus idéaliste.
J'aimerais une option à chaque création présentée pour, par exemple ajouter un commentaire sur le prix public le moins cher trouvé, que le/la créateur/trice présente le nombre d'heures consacrées et ses dépenses. Donc il faudrait une discussion à part.