L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 réponses
yannick87

Bonjour, j ai un tour à bois kity avec variateur de vitesse, un petit model avec rallonge. Je pense que du devrais regarder le nova comet qui me parait très bien. Je te déconseille des tours à bois trop petit , tu vas vite trouver les limites, je suis e train de regretter mon petit kity trop petit pour ce que je veux faire du coup je m oriente vers in tour record power que j ai pu essayer avec une association les fous du bois.

yannick87

je pense que les exercices poubelles ne sont pas motivant pour les élèves.
Faire des projets concrets pour changer le mobilier des salles ou en faire don à des associations. Un projet qui pourraient évoluer tout au long du cursus.
J'ai un ami qui est professeur en menuiserie et qui fait faire des escaliers ou autres créations à ces élèves pour ces collègues . Depuis qu'il a changé ces exercices , ces élèves sont plus studieux.

yannick87

bonjour,
pour faire partager mon expérience , j'ai acheté un combiné lurem junior il y a 2 ans maintenant une petite machine bien équipée moins chère que kity avec un moteur central et après il faut juste changer de courroie pour faire fonctionner les différentes machines maintenant avec un peu plus d'expérience je trouve que la raboteuse est un peu petite 210mm de large et la table de la scie est inclinable pour les coupe à onglet du coup je ne peux pas passer de grande longueur sinon je bute dans la toupie juste en face, voici ce que je regrette sur cette machine. Je vais transformer le combiné en machine indépendante équipé de moteur indépendant.

yannick87

le trou dans le pignon sert à réguler l 'air dans la ruche mais pour ça il faut un couvre cadre percé, tu peux aussi faire un toit un peu plus grand pour que l 'air passe entre le toit et la hausse.