
Salut,
Avec ta machine ça me semble plutôt casse-gueule, tu risques de bousiller ta machine, et les plateaux (ton client ne sera pas content).
Si ton client tiens vraiment à t'en faire faire des planches pour étagères. Le mieux ce serait de trouver un scieur pour les refendre.
Bon courage pour faire passer la pilule au client.

Salut, pour moi il n'y a qu'une solution, ranger, ranger. Régulièrement, rien ne reste sur mon établi.
Que tu aies un grand ou petit atelier, des étagères, tiroirs à gogo... si tu gardes ton établi et tes machines encombrées, ça sera toujours le bordel. Et en fait tu perds moins de temps à ranger constamment (dans la journée), que devoir dégager ton, tes espaces de travail que lorsque tu en as besoin.
Bon rangement

Salut l'angle s'appelle l'ange de corroyage ou l'angle machine. Trouver l'angle par le tracé.
Bonne coupe


Salut,
Les points soulevés précédemment, sont largement pertinents. Je partage leur doute sur le bien fondé d'une telle opération.
Ceci dit, en construction ossature bois, on peut isoler les murs, plancher, déjà montés, en injectant de la ouate de cellulose entre les montants, solives. Il y a deux contraintes :
- la première, percer un trou du diamètre du tuyau de la souffleuse. Rebouché ensuite.
- la seconde, et pas la moindre, n'ayant pas accès à l'intérieur, il est difficile estimer la densité de la ouate. On rentre le tuyau le plus loin possible et on retire petit à petit.
Encore une fois, la pertinence d'une telle opération reste à questionner.
Bonne réflexion.