
Salut,
L'art des charpentier-ére, c'est de faire droit avec du tordu.
Pas besoin des face d'équerre pour faire de bons assemblages, utiliser un compas pour les reports ou piquage, ou remonter d'angle à l'équerre et sauterelle. Impossible pour moi d'expliquer ces techniques par écrit et aussi parce que je ne les maitrise pas. Tu devrais trouver sur le web.
Bon assemblage qui "biche"

Salut,
Pour le traitement d'un parquet de salle de spectacle, nous avions envisagé de passer une huile noire de chez Blanchon. Finalement, nous avons opté pour la même huile, mais non teintée et ultra-mate, c'est vraiment mate.
Si ça peut t'aider.
Bonne journée

Salut,
Avec ta machine ça me semble plutôt casse-gueule, tu risques de bousiller ta machine, et les plateaux (ton client ne sera pas content).
Si ton client tiens vraiment à t'en faire faire des planches pour étagères. Le mieux ce serait de trouver un scieur pour les refendre.
Bon courage pour faire passer la pilule au client.

Salut, pour moi il n'y a qu'une solution, ranger, ranger. Régulièrement, rien ne reste sur mon établi.
Que tu aies un grand ou petit atelier, des étagères, tiroirs à gogo... si tu gardes ton établi et tes machines encombrées, ça sera toujours le bordel. Et en fait tu perds moins de temps à ranger constamment (dans la journée), que devoir dégager ton, tes espaces de travail que lorsque tu en as besoin.
Bon rangement

Salut l'angle s'appelle l'ange de corroyage ou l'angle machine. Trouver l'angle par le tracé.
Bonne coupe
