
Oui, c'est une idée les loupiotes. Je pense qu'on retrouverait les parcours montrés par l'aperçu de MotionGen.

La première occasion de l'utiliser a été de l'exposer au salon des associations et de faire dessiner des plumes aux enfants.
Ca reste délicat d'ajouter du poids.

mais existe t'il une méthode plus simple?
Oui. OpenCutList :)
J'ai partagé la plan SketchUp :
De là, avec OpenCutList, tu peux exporter toutes les pièces avec 1 DXF (ou SVG) par pièce.

Non, mais le format 2D DXF devrait déjà vous permettre de faire qqch.
Dans quel contexte le le plan au format IFC vous serait utile ?

La fonction "Draw" redessine toutes les pièces pour être en mesure de les isoler par matière, même si elles sont imbriquées l'une dans l'autre comme peuvent l'être les systèmes d'assemblages de meuble (clamex, domino, charnières, etc ...).
Dans ce processus conserver autre chose que la géométrie (traits et faces), comme les dimensions, les étiquette ou des plans de section est bien trop complexe et ne sera pas mis en place.
Pour les dimension, nous ne souhaitons pas recréer ce que fait déjà très bien Layout.

Je viens de modifier ma réponse en ajoutant la possibilité d'utiliser l'export avec les tracés d'OCL.

le problème est que je n'ai pas la 2ème couche parallèle d'affichée
Comme dit dans ma réponse, les parties biaises (vert) sont combinées avec la surface plane (violet). Ce qui donne le contour (bleu). C'est pour ça que tu ne vois qu'un seul triangle.

et je ne comprends pas pourquoi étant donné que c'est justement une projection.
C'est n'est pas une projection de dessin technique. C'est une décomposition en couches parallèles.
Toutes les surfaces qui ne sont pas parallèles au plan de projection sont projetée ET unie à la couche supérieure. Parce que ces surfaces ne peuvent pas avoir de représentation dans un modèle en couche. Donc, oui ce trait disparait.
Faut voir ça comme l'ombre que ferait la couche au sol. Cette ombre n'a que des contours et éventuellement des trous.

pourquoi la fonction d'export inclue dans OCL n'inclue pas la 2ème couche parallèle ?
Parce qu'elle n'existe pas. La face inclinée étant unie à la face supérieure, tout ce qui est derrière est invisible.
C'est quand même étonnant pour un PlugIn aussi poussé !
Ce n'est pas tant un problème de plugin que de limite d'une représentation en 2D d'une pièce 3D.
Le choix a été fait de décomposer la pièce en couche d'usinage pour couvrir la majorité des usinages avec fraises droites pour des CN 3 axes.
Fournir les informations suffisantes pour un usinage avec plus de 3 axes ou une fraise qui ne serait pas droite demanderait d'inventer un façon de décrire les choses.
Même en dessin technique, une seule vue de suffit pas pour décrire cet usinage biais.
Ce trait ne s'affiche volontairement pas parce que sans information supplémentaire on ne saurait dire s'il correspond. Il pourrait aussi bien indiquer un 1/4 de rond qu'un biseau.

Je pense qu'on n'arrive pas à se comprendre.
Non, ce n'est pas bizarre. C'est un choix.
Les surfaces inclinées n'étant pas à une distance contante du plan de projection, elles ne peuvent pas être représentées avec toutes leur informations dans la projection en couche parallèles à une seule vue.
C'est donc le choix le moins dangereux en terme de risque d'erreur d'usinage qui a été fait en les considérant comme des surfaces parallèles placées à leur point le plus près du plan de projection.
Et comme sur chaque couche toutes les formes sont "soudées" pour ne former qu'un seul contour, elles disparaissent.

Je pense que soit on ne parle pas de la même chose, soit je ne sais pas m'exprimer.
Que ce soit avec l'export natif de SketchUp ou celui d'OCL n'est exporté QUE ce qui est visible dans la vue de projection. Donc déjà, si tu vois les arrêtes en pointillés dans le modèle c'est qu'elles sont en arrière, donc invisibles et donc pas exportées.
Si tu veux une projection 2D comme un dessin technique, avec toutes les arrêtes visibles. Utilises la fonction native de SketchUp Fichier / Exporter / Graphique 2D. En prenant soin avant de placer ta caméra en projection parallèle et de régler la vue pointant perpendiculairement à la face intérieure de ta pièce.
Si tu souhaites voir apparaitre les faces non parallèles au plan de projection sur un export DXF d'OpenCutList, abandonne tout de suite. Ca n'est pas possible. cf mes précédentes explications.
Wep, c'est chouette. Mais j'avoue que ça a failli pas voir le jour. Quand le détail technique qui manque vient pas, il vient pas, parfois :)