Bonjour Gordolasque,
Je me suis permis de déplacer ton projet de rénovation dans la rubrique Pas à pas où il trouvera mieux sa place. Ce n'est pas une création.
Pour la suite, si tu veux nous faire part de tes avancé ou d'autres photos : je t'invite à ajouter des articles à ce pas à pas.
La Shaper utilise des fichier SVG. Donc techniquement n'importe quel Illustrator, Inkscape, Affinity permet de produire les fichiers nécessaires.
Pour ma part, tout est dessiné avec SketchUp.
Et j'ai adapté OpenCutList pour qu'il exporte facilement des fichiers exploitables par la Shaper depuis mes pièces 3D.
Lien vers la doc OpenCutList sur ce sujet :
docs.opencutli...o-shaper-origin
Je me posais exactement la même question concernant l'utilisation de cette machine pour des escaliers.
Je le redis. Mais même si cette machine n'a virtuellement pas de limite de taille de pièce. Dans la réalité, travailler avec sur des grandes pièces est bien pour dépanner, mais pas pour de la série.
Bonjour Matthiasmgt,
J'ai déplacé ta demande dans la rubrique Annonces. N'hésite pas à compléter en suivant ce guide.
Haha, Customer Relationship Management (Gestion de la Relation Client - GRC en français).
Si tu veux j'avais mis le lien vers wikipedia sur le sigle juste au dessus.
Oui, c'est certain que c'est de la grosse artillerie !
Après, un ERP étant modulaire, il aurait aussi été possible de n'utiliser que le module CRM de l'ERP.
NicolasH j'étais pourtant un grand défenseur de la tech dans mes plus jeunes années. Mais aujourd'hui, j'ai du mal à voir le gain de mettre des chatbot partout. J'ai surement été trop biberonnée au dev qui fait qu'un input renverra toujours le même output et c'était ça la force que j'y voyais. Et l'IA change ça, ça doit me perturber mon processus de pensée
...
Ok, mais est-ce que le language dans le prompt est vraiment le notre ?
Il est certain que cette nouvelle forme d'IHM apporte un cadre beaucoup moins rigide que les boutons (UI) ou la commande qui ne fait qu'une seule action précise (CLI) (ce qui à mon avis était un atout d'ailleurs). Mais dans un sens, il n'y aurait pas de prompt engineering si toutes les façons de "parler" à un modèle se valaient vraiment.
Finalement, ce que le prompt apporte c'est un nouveau language qui est très proche du language humain, mais qui n'a rien perdu de son besoin de structure pour aller dans la précision et donc du besoin de l'utilisateur d'apprendre à l'utiliser et d'y passer du temps.
Non. OpenCutList reste un plugin pour SketchUp et est donc très largement couplée avec la façon dont fonctionne SketchUp.
D'une façon générale les plugins d'un logiciel sont rarement transférables sur un autre sans tout réécrire.
XyloBax toutes les versions sont téléchargeables ici : github.com/lai...ension/releases
Merci Remi88, pour ton retour enthousiaste !
Non, mais en même temps, il faudrait aussi déjà que la version EN soit complète.
Après, si tu es chaud pour faire les traductions à chaque version, on peut t'ouvrir l'accès à le faire.
Sinon, je vais retirer cette version FR. Maintenir plusieurs langues, c'est beaucoup trop de travail.
Merci pour ton commentaire Olistan !
Bonjour XyloBax,
Tu peux désormais utiliser la dernière version 7.0.1 dispo sur l'Extension Warehouse. Elle sera compatible avec ta version de MacOS.
Barf, OCL marche toujours sur SketchUp 2017 qui est lui restera gratuit.
Après, si tu avais acheté SketchUp avant 2021, la licence serait et resterait perpétuelle.
Je ne défends pas particulièrement la logique d'abonnement. Mais le modèle du perpétuel + mise à jour gratuite n'a pas de réalité économique.
Même pour OCL, on demande des sous pour chaque mise à jour.
Pour ce qui est d'Adobe, bien bête celui qui pense indispensable de continuer à utiliser leurs produits alors que Canva vient de rendre Affinity totalement gratuit à vie.
mancenillier - gaïac [...] Mais je vois que les algorithmes de découpe viennent de PackingSolver qui est une bibliothèque logicielle libre. Donc son intégration dans Freecad, Openscad ou autre outil de modélisation 3D pourrait se faire sans avoir à réinventer la roue.
Non. OCL ne se limite pas à un outil de calepinage. Il utilise et étend des fonctionnalités propres à SketchUp et à sa façon de structurer le modèle.
Ca serait comme dire qu'on peut adapter une F1 à un berline, juste parce qu'on a un moteur libre. Il y aura inévitablement tout le chassis à repenser...
Outre le fait que d'avoir utilisé PackingSolver dans la dernière version d'OCL a permis à son auteur de grandement l'améliorer, OCL n'apporte aucune aide directe à utiliser PackingSolver dans un autre logiciel.
Pour moi, le logiciel propriétaire, c'est un concept archaïque.
Reste que dans la vraie vie, les petits logiciels libres sont le plus souvent le fruit du travail d'esclaves bénévoles.
Bonjour, bienvenue et merci de contribuer à L'Air du Bois.
Toutefois, votre entreprise ne peux pas figurer dans la rubrique fournisseurs.
les boutiques ou artisans proposant des produits finis en bois ne correspondent pas à ces critères et ne peuvent donc pas figurer ici.
. J'avais aussi trouvé l'original inspirant.


Merci, il est nouveau depuis la version 6 :)
Pour la répartitions des groupes, c'est 3 décimales mini (code), ou la précision du modèle si elle est supérieure à 3.
N'y a-t-il pas déjà un problème en amont ? Pourquoi as-tu des sections de 2m x 10cm ?
Est-ce que les 100,73mm et les 101,60 doivent faire la même valeur ? C'est plus une erreur d'arrondis à ce niveau là, c'est un dessin à main levée
Les composants dynamiques n'aident pas vraiment à ça. C'est plutôt l'utilisation de l'outil "Echelle" qui ferait ça. Mais là encore, c'est déplacer le problème.
Je serais curieux que tu me partages les SKP qui posent problème.
Pour comprendre le contexte, il faut déjà savoir que SketchUp ne connait pas le millimètre. En interne tout est en pouce. Il y a donc un conversion permanente entre les deux unités. Et avec une précision à 1mm, c'est impossible de conserver des valeurs correctes.
Par ailleurs, lorsque j'ai voulu pousser plus loin l'extraction de la géométrie, il est apparu que pour détecter correctement les arcs de cercle, il me fallait un minimum de précision à 10e-6 sur la valeur en pouces.
Et je ne te parles pas de la conversion mm <-> pouces qui demande le maximum de précision possible pour ne pas virer en 1,99999999.
Donc tout ça me confirme que forcer l'utilisateur à un minimum de précision dès le dessin, c'est régler le problème à la source. Et donner solution à tout.
Il n'y aura donc jamais d'arrondis au mm dans OCL. Déjà, je trouve que l'arrondis à 0,001 est déjà un peu trop grand pour ce qu'on veut extraire ensuite.