Cette rubrique vous permet de poser vos questions à la communauté. En savoir plus.
Salut à tous et Bonne Année.Bien voici ma question : je possède 2 Stanley Bailey numéro 19 , donc cuvée avant 1960 . 1 4 1/2 et un 5 1/2. Très pratiques à l’usage pour le poids , ils sont lourds . Je penche pour un numéro 3 de Clifton . Q[...]
- 287
- 3 réponses
Bonjour,
Nouveau dans l'activité et totalement néophyte j'aurais grandement besoin d'un avis pour mon premier achat sur un combiné... Je me ch... un peu dessus et aurais voulu de l'aide sur la machine...
Merci beaucoup!
- 12 354
- 1
- 11 réponses
Bonjour, je souhaite réaliser un quart de rond sur un petit évidement avec SketchUp 2017 sous Windows via le plugin BLB Bois Moulure. J'ai bien créé une arête à l'intérieur de l'évidement avec l'outil ligne. Pourriez-vous me donner la démarch[...]
- 162
- 1
- 2 réponses
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de réaliser un meuble d'étagères qui devait ressembler à l'image en pièce jointe, vu de face.
- 223
- 2
- 1 réponse
Salut à tous
Je viens de déménager et j’ai constater derrière cette vieille armoire la présence de ce champignon…Dois-je m’inquiéter …? Quelqu’un aurait une idée de ce que cela peut être …?
Merci d’avance pour vos réponses [...]
- 257
- 1 réponse
Bonjour à tous,
Dans ma quête de perfectionnisme je cherche à connaitre la stabilité du 3 plis (chêne, mélèze et épicéa principalement).
Je vais avoir un projet pour lequel je devrai en utiliser pour des aménagements assez compl[...]
- 1 249
- 1
- 5 réponses
Bonjour à tous ! Savez-vous où je pourrais me procurer des panneaux de sapin sans nœud, ou avec un minimum de nœud... en épaisseur 4 cm, j'ai ensuite besoin qu'ils fassent 40cm x 41cm.Bonne année à vous !Merci à tous !
Bast[...]
- 236
- 2
- 1 réponse
Bonjour à tous et tous mes vœux.Je voudrai savoir à quoi sert cette petite pièce sur la domino. Voir entouré sur la photo.Bonne glisse ou copeaux à tout le monde
- 237
- 1 réponse
Bonjour à tous ! Dans le contexte d'une pratique de la marqueterie : je cherche une méthode pour aplanir les placages une fois encollés, car pendant mon CAP nous avons utilisé une presse hydraulique chauffante (que je n'ai évidemment pas les [...]
- 675
- 1
- 1
- 6 réponses
bonjour les amis je souhaite faire des limon en lamelle colle quelle colle utiliser et fournisseur.merci à vous bonne journée
- 252
- 1
- 2 réponses
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de faire un devis pour le remplacement d'un plan de travail en L, dans une cuisine. Ce sera du stratifié. Je me demande quels sont les avantages et les inconvénients des différents types d'ass[...]
- 312
- 4 réponses
Bonjour à tous !
Déjà bonne année 2026 !
Je travaille actuellement sur la conception d’un lit sur mesure et, si vous êtes d’accord, j’aimerais beaucoup avoir un/des avis extérieurs afin d'analyser le projet.
Description d[...]
- 458
- 6 réponses
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait réaliser un gabarit en acrylique pour défonceuse. J'ai mis le plan en copie. L'idée est de réaliser des papillons pour un plateau de bureau.Bien sûr je paierai pour[...]
- 479
- 2
- 3 réponses
Voici une version corrigée de votre texte :
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai une petite question/idée.
J'aimerais savoir s'il serait possible d'ajouter un réglage pour un pré-découpe. Laissez-moi expliquer :
Imaginons qu[...]
- 478
- 3 réponses
Bonjour,Ça fait bien longtemps que je me pose des questions sur la durée de vie des limes pour l'affutage, je trouve que même des limes de qualité comme Vallorbe perdent assez vite leur mordant.Alors je propose d'échanger sur la quest[...]
- 1 103
- 8
- 2
- 3 réponses
Bonjour, nous avons un plancher en tech, sans joint - pont de bateau - dans une salle de bain. Il est poncé et nettoyé, donc prêt à recevoir un traitement. Et donc, ma question est : Quel traitement dois je appliquer ? Merci pour vos réponse
- 226
- 1 réponse