Cette rubrique vous permet de poser vos questions à la communauté. En savoir plus.
Bonjour à tous Quel qu'un connais la degau rabo LEMAN RAD 250 elle me fais de l'œil et j'aimerais avoir des avis Merci
- 285
- 2
- 2 réponses
Bonjour, je dois réaliser une porte coulissante intérieure à chevron. Menuisière en herbe, fraichement diplômée, je ne sais pas tout. Le premier conseil qu'on m'a donné, est de coller clouer les chevrons sur un contre plaqué, des 2 cotés. Ens[...]
- 619
- 2
- 1
- 4 réponses
Bonjour,J'ai acheté un combiné Lurem C210b,je viens de finir de le restaurer mais il me manque le chariot à tenonner, pièce qui est introuvable !je recherche si quelqu'un en a un ou des plans détaillés avec côtes.Merci pour votre répo[...]
- 103
- 1 réponse
Bonjour à tous j’aimerais savoir si quelqu’un utilise cette machine et avoir un retour car là lamelo est hors de mon budget voilà si quelqu’un utilise cette machine modèle merci d’avance
- 657
- 6 réponses
Bonjour,J'ai lu au préalable ce sujet déjà traité ici mais merci d'éventuellement éclairer encore un peu ma lanterne.J'ai vu des cloueurs réglables pour la longueur des clous; y'a t-il aussi un réglage pour les diamètres, ou bien chaq[...]
- 643
- 2 réponses
Bonjour à toutes et à tous.
En me promenant hier sur machin tube j'ai trouvé cette vidéo, qui décrit le changement de l'a[...]
- 578
- 2
- 5 réponses
Hello les boiseuses et boiseux,
Je recherche quelques informations afin de réaliser le projet d une bibliothèque où une partie serait maintenue par des tubes en laitons
Je ne connais pas ce matériau et aimerait savoir si cela e[...]
- 330
- 1
- 2 réponses
Bonjour à tous,
Novice dans la "fabrication de meuble", je souhaite me lancer dans un projet de réalisation d'une colonne de SDB après une première expérience sur une petite bibliothèque.
Il s'agira d'un meuble de 1200 de haut, [...]
- 176
- 1 réponse
Bonjour, j'ai pour projet de réaliser un appui de fenêtre en chêne de dimension 1700x250 épaisseur 18mm, situé juste au dessus d'un radiateur. Le bord avant sera mouluré.Je dispose de planches de chêne de faux quartier sec séchoir.
- 239
- 2 réponses
Bonjour à tous et merci pour ce site plein d'informations.
J'aide actuellement un ami pour faire une charpente au dessus d'une terrasse. Et je n'ai encore jamais fait d'embrèvement, j'aimerais en réaliser un sur sa charpente.
Je[...]
- 1 142
- 2 réponses
Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser un lit mezzanine mais je ne sais pas quels assemblages utiliser…
Je m'explique. Je souhaite réaliser un lit dans ce style :
- 319
- 2 réponses
Re bonjour à toutes et tous, après la SAR qui me laisse en plan, la raboteuse
- 417
- 2 réponses
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre expérience:j'ai une scie à ruban (SIPA H400) mais je ne trouve aucune information à son sujet mais je voudrais passer sur un ruban plus petit pour pouvoir "chantourner" un peu plus. le but n'est pas de[...]
- 321
- 2 réponses
Coucou les boiseux,
Je suis en train nde faire un support de gamelle pour le chien d'un collègue et il me faut faire des trous de 23cm de diamètre. Je me demande comment les realiser le plus propre possibleJ'ai pensé a faire ca[...]
- 577
- 6 réponses
Bonjour,Je possède une fenêtre principale.Je voudrais de nouvelles fenêtres ( nouvel onglet ) pour une vue éclatée de mes pièces. Comment faire ?Merci
- 284
- 3 réponses
BonjourTout simplement comment faites vous pour abouter 2 planches de bardage à joint debout? Meilleur rendu étanchéité/temps passé!Exemple du bardage:
- 286
- 2 réponses