
Bien entendu, allez voir votre "cuisi-bricolo" pour lui demander ce qu'il est capable de faire pour régler le problème.
Ensuite pour répondre à vos questions sur l'aspect bois-brûlé. Je vous le déconseillerais. D'abord parce que c'est du hêtre et que le bois brûlé se fait sur du résineux pour que ce soit "joli". Ensuite parce que le hêtre n'est vraiment pas une essence qui aime l'eau et l'humidité. Vernir dessus me paraît être encore plus in garantissable car aucun fabricant s'est amusé à créer un produit puisque que le bois brûlé est un traitement de finition. Pourquoi en mettre 2 l'un sur l'autre?
En réalité, ce qui sera moins douloureux et pour vous et pour votre bricoleur, c'est qu'il vous remplace le plan de travail par un truc en stratifié ou alors qu'il vous fournisse quelque chose de verni correctement.

Hello, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle...
Imagine le temps à mesurer tes chutes, les rentrer dans OCL, le faire mouliner pour qu'à la fin tu modifies une pièce et elle rentre plus dans ton panneau.
A la rigueur tu peux le faire pour un type de panneau qui vaudrait la peine mais franchement, sort ta liste de débit, et mesure tes panneaux pour trouver ceux qui conviennent. C'est vraiment le plus simple et économique.
Et tout dessiner dans un modèle, c'est vraiment pas une bonne idée. Ca va lagger au mieux et au pire juste faire cracher ton fichier toutes les 3 minutes.

Perso je l'utilise à la façon de Samuel Mamias avec une bague à copier. Tu n'as qu'à percer un trou dans une bande de mdf du diamètre de la bague et visser sur ton point pour faire le compas que tu veux. ici tu peux trouver le plan du gabarit

Manifestement tu as déjà fait un choix qui porte sur la durabilité des essences. Il ne reste plus que l'aspect esthétique. Qui de mieux que toi peut dire ce qui sera mieux?
Mais si c'est le combat d'essence le plus durable qui t'intéresses, c'est le cèdre qui est un cran au dessus du douglas. Maintenant, les chaises adirondeck c'est vraiment pas le truc qui va durer 50 ans vu comment c'est fait. Donc au final, y'a pas vraiment de débat...

Hello, c'est exactement ça. Depuis SU, tu envoies à layout, tu choisis le format papier (que tu peux à tout moment modifier dans "configuration du document" en haut à gauche de l'interface de dessin. Ensuite via la palette d'outils à droite, tu verras une fenêtre s'activer "modèle skecthup", là dedant tu peux choisir ton échelle soit 1:1 et ensuite c'est de la cosmétique.

Ben t'as quoi comme machine? T'as quoi comme temps?
C'est des machines relativement onéreuses. Je possède les deux,j'ai acheté des domino démontable de festool pour un truc que j'ai finalement fait avec des clamex. Le système festool peut dépanner si t'as pas de clamex mais c'est faire 3 usinages différents, ça fait un monstre trou visible. C'est pas top.


Ta tige plastique, elle va se faire contraindre des 2 côtés si les lames bougent de chaque côté. A moins qu'elle n'explose du fait de la compression, je vois pas le soucis. Elle sert à avoir un jeu régulier avant de cribler ta terrasse de vis inox.
Par ailleurs, la bande bitumeuse n'est pas vraiment ce qu'il y a de durable. Le bitume s'écarte au passage de la vis, l'eau coule le long de la vis et se fait pièger au fond du trous de vis et commence son long travail de sape...
Je te conseille de te renseigner sur les bandes EPDM ou butyliques qui sont plus adaptée à l'état de la technique de l'an 2025 et cela depuis 20 ans déjà

Hello, je ferais simple. Fabrique ton claustra carré, d'équerre avec du jeu. Parce que c'est bien joli de tout vouloir ajuster sol-plafond mais comment tu le rentre sans tout érafler? Si c'est ajusté au mm, t'as aucun jeu pour le mettre d'aplomb.
Donc fait le avec 45mm de jeu contre le plafond et fait le tenir contre le mur et le sol comme il faut. Pas besoin de se fixer dans du placo qui ne tiendra certainement pas si d'aventure quelqu'un s'élancerait contre le claustra.
Si tu veux quand même faire sol-plafond, tu usines une rainure en bas 25/25 mm, tu fixes un carrelet de 25/45 au sol et tu viens poser la claustra rainurée sur le carrelet. Tu peux alors le presser au plafond, régler ton aplomb et ainsi ta claustra est maintenue sur 3 côtés mais c'est un poil plus de taff.

Bonjour,
Votre question porte sur une réalisation de qui? C'est une plateforme d'échange autour du bois, nous sommes beaucoup ici. Vous pouvez cliquer sur le profil qui a crée la question, le plan ou que sait-ce. Cela vous permettra de lui causer dans une messagerie privée dont le bouton est en haut à droit. Symbole lettre.
Mais un établis "boîte de torsion" comme disent les anglophones, est tout à fait réalisable en multi plis 18mm. Encore faut il savoir pourquoi il est prévu cet établis. Si c'est pour frapper au maillet sur des ciseaux, c'est nul.
Si c'est pour y percer une ribambelle de trous type festool MFT et y fraiser des lamellos à n'en plus finir, oui c'est efficace.
La boîte se remplis très vite si jamais.
Bonne conception.


Bonjour,
Il est déconseillé de poser des lames à mi-bois de manière verticale car si elles bougent, vrillent ou se déclouent (si vous le posez pas le cœur au soleil par exemple) l'eau peut aller derrière le bardage.
Vous avez raison de mettre en doute votre péquenot de vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend alors même qu'il a une photo ou son bardage est fixé horizontalement.
Je me pose par contre la question de pourquoi ne pas opter pour un bardage rainé crêté ou un vrai usinage de planches à clin? Cela ne doit pas être plus cher et c'est quand même vraiment mieux. Je ne comprends pas vraiment l'idée derrière le bardage à languette batarde. ..

Bonsoir bonsoir! Sacré ambiance ici.
J'ai aussi beaucoup de peine à penser qu'un vernis laisse migrer les tannins. Je pense que c'est tout bonnement impossible.
Nous pourrions imaginer que les portes ne seraient pas vernies mais huilées. Et là, il est déjà plus facilement envisageable que les tannins puissent remonter. Si en plus tout ce qui se trouve dans un dentifrice permet peut-être d'affaiblir encore la barrière, pourquoi pas... Un autre élément qui me fait penser à cela est que le rendu (sur la photo du moins) est mat et non brillant. Une huile rend souvent mat.
Et si elles sont vraiment vernies, c'est peut-être une réaction chimique difficile à anticiper. L'autre jour, j'ai voulu lubrifier des pièces en plastique avec de la wax, ça les a rongé. On ne saura jamais tout...
Je note que vous venez nous demander conseil avant de demander à votre menuisier, il est certainement le mieux qualifié pour savoir quelle finition il a posé. Peut-être qu'il a un avis éclairé non?