le souci c'est que tes amies elles vont devoir déclarer ces marchandises pour les vendre et pour les déclarer elles ne doivent pas sortir de nulle part...
Surtout que soit tu te fais payer par ton amie, ce qui semblerait logique, et ça s'appelle travail au noir, soit tu lui files ce qu'elle te demande gratos, et ça s'appelle travail dissimulé ou un truc comme ça. Dans tous les cas tu es hors la loi, et justement sur la question des responsabilités tout est bancal.
Je suppose, toutefois, que ce que tu envisages de faire s'appelle des "meubles", et si c'est pour chat, qu'il n'y a pas de normes à respecter (mais ce n'est qu'une supposition, basée sur le fait que ça ne modifie pas la structure du logement, que ça n'est pas à manger / utiliser par les humains...).
Moi je prêche pour le 3 plis et les lamellos. Ceux-ci font le positionnement et après on peut visser ou coller.
Cela requiert toutefois un investissement (une lamelleuse), qui se justifie si tu as plusieurs meubles à réaliser. Si c'est "one-shot", plutôt prendre des tourillons mais c'est moins pratique.
Oui, exemple ici :
Et retour d'expérience là : lairdubois.fr/...entaires/209534
Nonon, ce n'est pas une boutade, et ce que dit Atelier Eustache est très juste : si tu prends 3 hygromètres différents et que tu les mets au même endroit, il y a beaucoup de chances pour qu'ils t'indiquent des valeurs très différentes. Le psychromètre, par contre, est un vrai juge de paix.
Une phase ? C'est des moteurs tri ?
Tu as vu, en fait le commutateur est générique, et ils empilent un certain nombre de contacts derrière (8 chez toi). Ça doit être démontable, donc si tu sais quel contact est HS, il y a peut-être possibilité de le réparer, ou en trouvant un autre contacteur du même genre, juste remplacer le contact défectueux (ça se trouve neuf et d'occasion, avec moins de contacts).
Évidemment si tu trouves le même en neuf pour un prix raisonnable, c'est mieux !
et je l'ai tenté moi même sur 60m2, j'ai trouvé la mise en œuvre assez similaire au clou, avec la possibilité de pouvoir dévisser en cas de bêtises, ce qui n'est pas négliger pour des amateurs comme moi !
Là je dis +1, c'est ce que j'ai fait sur 30 m² et j'ai apprécié de pouvoir dévisser quelques lames ratées, d'autant que je ne sais pas bien clouer et que sur 30 m², j'aurais forcément donné quelques coups de marteau malheureux.
Bref, je ne dis pas que c'est la bonne méthode (celle-ci a été abondamment donnée), mais pour un amateur comme moi c'était top !

Ah nonon, il faut tout recommencer à la bonne date !
Ces jeunes, je vous jure... ils ne respectent rien.