
Perso j'ai un Isocèle (Leman aujourd'hui), alésage 50 car j'ai une cu300c avec un arbre de 30 que je peux utiliser avec un fourreau 30/50 et aussi une toupie arbre 50. Plus le diamètre porte outils est important, plus la tangente de coupe sera plate et moins il y aura de tendance à éclater en sortie.
Si tu peux investir dans de l'acier, l'inertie améliore la stabilité de l'usinage.

Je confirme, 350€, du vol. Tu n'as pas un pote qui aurait un tour à métaux? Sinon cherche tu atelier de rectif mécanique générale. Si tu ne trouves pas, regarde du côté de la restauration de voiture ancienne, ex dans revue Gazoline, il y a plein d'annonces pub de professionnels divers dont des ateliers de mécanique générale, il y en a peut-être un près de chez toi.
Tu peux aussi aller voir un petit garagiste et lui demander où il fait rectifier les tambours et disques de frein

Bonne machine, j'ai travaillé avec, on est déjà dans du semi pro haut de gamme destiné généralement à des professionnels qui ne font pas une utilisation intensive. Bien vérifier l'absence de jeu et du bon coulissement du chariot, au besoin négocier une garantie sur ce point.
Je suis très favorable à la capacité de 2600 notamment si tu est amené à débiter du panneau, c'est même le minimum dans ce cas sinon pas la peine d'avoir un chariot si c'est pour travailler au guide à déligner.
Le tri permet plus de couple et de puissance, très bon choix si tu l'a.
Je trouve le tarif un peu élevé mais serait à comparer avec la même en neuf que je ne connais pas, à voir.