
Les rapports sont calculés à partir des résultats de calepinages de chaque matière / section. C'est le seul moyen pour OCL de compter le nombre de barres standard nécessaires et donc le seul moyen d'associer le bon prix de la bonne barre source.
Cette erreur est générée par le calepinage de la barre de Douglas de section 173x60 qui n'arrive pas avec la longueur configurée à faire rentrer une seule de tes pièces.
Les choses à regarder sont donc :
- Dans ta matières, quelles sont les longueurs standard configurées ?
- Dans la configuration de ton calepinage Douglas / 173x60, quelle est la barre standard sélectionnée ?
- Quelle sont les longueurs de tes pièces. Si tu as des barres de 6m et que tu n'as configuré la matière qu'avec des barres de 3m, ça rentrera pas :)

Je dirais devant.
Et si tu as un copain métaleux (merci vasavoirkikela !!), demande lui de t'aider à résoudre cette question avec une barre plus longue et un trou au milieu !
En plus, on y gagne vachement en maniabilité au moment de l'insérer dans la rainure.

Hmm, il y a beaucoup de porte à faux à mon avis. Sans support dans le coin suspendu, ça pourra pas vraiment se tenir juste par les autres extrémités.
Pour la question du support du centre, dans cette réalisation :
J'avais solutionner un triple problème avec le sommier en croissions à mi-bois :
- laisser une ventilation sous le matelas
- faire un support rigide et léger avec un répartition des charges (sans sommier à latte)
- être pas moche à regarder par dessous :)
Reste qu'à la différence de ton projet, le lit reposait sur une poutre qui a été posée sur des muralières solidement vissées à 2 murs.
Sinon, une alternative "utile" au poteau :

Le fait que ça écrive "gratuit" était justement là pour essayer de dissuader les vendeurs de ne pas mettre de prix. Et donc aller dans le sens d'interdire les annonces sans prix où à 1€, mais c'est pareil ...
Mais c'est certain que ça ne marche pas... Limite, les vendeurs sont peut-être content que ça écrive gratuit...
Dans le but de chercher une solution sans entrer dans le compromis qui pourrait ignorer le problème de frustration des acheteurs, j'ai modifié le système en ajoutant un texte posant la règle du prix obligatoire au dessus du champs de prix dans le formulaire de saisie de l'annonce :
Et ajouté une détection des mots "faire offre" dans le texte pour bloquer la validation du formulaire. (Dans le but de ne pas tout faire reposer sur une vérification humaine chronophage qui pourrait être intermittente.)
Si ça engendre des effets de bords, on avisera
Ceci est clairement une règle qui apporte une contrainte qui ne ravira pas tout le monde.
Mais je pense qu'elle est à expérimenter pour voir si une solution permet de trouver une amorce plus conviviale entre acheteurs et vendeurs
- Ceci n'interdit pas les annonces "A débattre" qui place un prix de départ.
- Ceci n'interdit pas les annonces de don.

C'est qu'il y a des pièces de la matière "cls sls" qui doivent être plus longue que la barre standard que tu as configuré sur cette matière.
Le rapport calcul tous les calepinages. Surement que tu n'as pas configuré celui de cls sls / 58 x 38.
- S'assurer que la barre standard sur les propriétés de la matière sont bien ce que tu veux
- Depuis la fiche de débit, configurer le calepinage du bloc cls sls / 58 x 38.

Si dessiner une des arrêtes de la face ouverte ne referme pas automatiquement la face, c'est que toutes tes arrêtes ne sont pas de la même plan.
Pour palier à ça :
- Tu t'arranges pour remettre toutes tes arrêtes dans le même plan
- Ou - Tu fermes avec des triangles ... mais ça ne fera toujours pas un plan...

Salut,
Les coupes primaires sont les coupes qui peuvent te permettre de couper/diviser le panneaux dès le début en étant certain de le traverser quand il est encore entier. Au pire tu perds une chute, mais pas une pièce.
Niveau 1 (rouge), tu couperas pas de chute
Niveau 2 (vert), tu couperas une chute (si tu n'as pas encore coupé le niveau 1).
Ceci peut être intéressant pour le transport d'un panneau brute qui ne rentrerait pas dans ton véhicule, par exemple.
Sinon, il n'y a pas de chronologie imposée. L'ordre des coupes c'est à la sauce de l'utilisateur. De toutes façons, chacun aura sa méthode .

Ok, à la lecture de tous vos retours, il y a pas mal de choses différentes quand même.
Il y a quand même une chose que je retiens c'est que son propos pourrait rester sans que ça implique plus de mal que ça et cette modération en a choqué certain. Et ça c'est un truc qui m'a questionné.
Bref, je pense que je vais donc lui remettre son avis pour pas perdre plus de temps là dessus. Et réfléchir faire évoluer le système.
En soit vous avez émis de belles idées pour supprimer ou faire évoluer le système d'avis. Mais ça reste pas mal de dev pour au final n'être fait que pour les quelques cas comme ça. Et j'ai pas à court terme l'énergie de faire ça.
Les supprimer complètement des fiches fournisseurs me dérange sur deux points :
- ça retire ce qui a déjà été dit (grosse modération collective donc ... hein
)
- c'est faire gagner la menace potentiel sur l'utilité
A minima, je pense juste ajouter un délais entre la création du compte et la possibilité de laisser un avis ce qui laisse surement le temps à une colère de retomber et aussi le temps d'oublier L'Air du Bois :)
Modifier le texte qui indique les limites de contenu de l'avis.
Pour une limite sur nombre de caractère du texte, c'est du taf. Le système est partagé avec les autres rubriques collaboratives où c'est bien aussi de pouvoir s'exprimer.
J'entends aussi les remarques faites sur la modération et son caractère tranchant.
M'enfin pour avoir fait dans la douceur dans les premières années, je me suis user à rien.
Ce qui est chronophage, c'est la gestion après la modération et ça c'est assez difficile de la partager à plusieurs. C'est toujours celui qui a coupé qui se fait pourrir.