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Boris Beaulant
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Sans protection, je pense qu'il y aura des tâches de tanins en surface, oui.
Après, dans le temps, aux UV, tout sera gris de toutes façons :)

Mais aussi des tâches de tanin au sol (surtout si c'est un béton) suite aux pluies qui vont le faire couler. Au moins dans le début de la vie extérieure de la table.

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Boris Beaulant

A voir la fenêtre structure sur le côté de ton image, les composants ne semblent pas avoir disparus... sinon, il n'y aurait rien dans cette fenêtre.

Peut-être as-tu simplement du dessin par dessus tes instances de composant.

par Redoak il y a 2 jours
Boris Beaulant
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Salut et bienvenue,

Si par "se procurer le module processus" tu entends comment l'utiliser sans utiliser L'Air du Bois, en soit ça sera pas si simple.

Mais si c'est de l'utiliser avec L'Air du Bois, c'est ici.

Cette "application", c'est moi qui l'ai écrite. Et pour pas réinventer ce que j'avais déjà fait, je l'ai complètement intégré à la plateforme. Ce n'est donc pas quelques chose qui peut en être séparé facilement.

Après, tout le code source de L'Air du Bois est disponible sur le dépôt GitHub. Donc, c'est possible de voir comment c'est fait et de partir de ça pour le refaire. Notamment en se basant sur la lib jsPlumb, comme j'ai pu le faire.


Après, si tu veux un outil clef en main, je t'invite à regarder Casual. Le service qui m'a inspiré cette section Processus, comme je l'explique par ici :

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Boris Beaulant
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Des inserts, me semble-t-il.


💡 Suivant ton besoin de résistance en traction, je peux te conseiller les insert à bille (exemple)

Ils sont bien plus facile à mettre en oeuvre que les inserts à visser qui finissent souvent visser en travers.

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Boris Beaulant
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De mon expérience, c'est l'eau contenu dans la colle qui réagit avec le frêne et le rend plus rose à ces endroits là.

J'ai ouïe dire qu'il s'agit d'une forme de "champignon" qui s'y développe (à confirmer, d'autant que ça me semble rapide).

A postériori, à part retirer da la matière, pour ma part, je n'ai pas de solution à te donner.

Par contre, le conseil que je peux te donner pour une prochaine fois, c'est de pas laisser la colle couler longtemps. Tout de suite la racler ou l'essuyer à l'éponge.
Ou sinon, bien laisser ton collage à l'horizontale pour que ça ne coule le long.

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par Jurinator il y a 12 jours
Boris Beaulant
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Boris Beaulant
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Bonjour AntoineMARCHAL ,

Merci d'apprécier OpenCutList 👍

Ton problème vient surement d'une imprécision dans ton modèle. Depuis quelques version OCL se base sur la taille réelle des pièces pour les regrouper et non plus la taille arrondie par la précision du modèle.

Je pense que si tu pousses la précision de ton modèle à 0,000000, tu verras la différence.

💡 Sinon, dans une prochaine version (1.9.9), ce détail sera détecté par OCL et il affichera un avertissement. Ca sera plus clair 😉

En attendant, si tu veux essayer cette prochaine version dans son build de dev, c'est ici.

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Boris Beaulant
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Bonsoir et bienvenue Lylas !

Peut-être trouveras-tu déjà ton bonheur dans ces deux collections :

Et dans les divers Pas à pas José Das Neves

lairdubois.fr/...nevej/pas-a-pas

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Boris Beaulant
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OpenCutList ne permet pas de créer des matières avec des textures directement, c'est vrai.

💡 Mais Le plus important à retenir est qu'une matière créée avec OpenCutList ou avec SketchUp, c'est exactement la même chose.

Elle est donc intégralement éditable avec le panneau "Matières" natif de SketchUp.

Et dans ce panneau, tu peux faire passer une matière qui serait une simple couleur en une matière texturée.

En d'autres termes, tu n'es pas obligé de passer par OpenCutList pour créer des matières texturées. Tu peux les créer via SketchUp et ensuite ajouter modifier les propriétés de la matières dans OpenCutList.

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Boris Beaulant
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Il faut voir qu'une scène n'est rien d'autre qu'un "set" de paramètres de visualisation :

  • Position caméra
  • Objets visibles / invisibles
  • Style
  • Calques (Balises) visibles / invisibles
  • ...

Donc tout ce que tu vois est toujours le même espace 3D. et ainsi tout ce qui y est ajouté, si ce n'est pas dans un calque ou un objet masqué par une autre scène, ça devient visible.

Le truc un peu nul c'est que par défaut, quand on ajoute un nouveau calque, il est visible dans toutes les scènes existantes. Bon, après, il y a des plugins pour aider là dessus.

Mais globalement, c'est pour ça que je n'utilise pas les plugins qui créent une tripotée de scène pour toi. Ca fout trop le bordel :)

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par MIMI62 il y a 17 jours
Boris Beaulant
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Il me semble que ce qui te manque est désormais dans un paquet VMS_UP que Vincent commercialise.

formation-sket...ois-par-vms_up/

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Boris Beaulant
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Your material "Mapple-hard" is type of Solid Wood. You must configure it to Sheet good.

Only sheet good and dimensional materials support cutting diagrams.

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Boris Beaulant

Si ce n'est pas le cas est ce qu'il est possible de récupérer des variables du composant pour les afficher ?

Pas directement, mais il est possible de mettre des étiquettes sur les pièces.
Ce qui peut répondre en partie à ta question, si la saisie d'information en manuelle est envisageable pour toi.

Boris Beaulant
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Hi,

It's certainly the same problem that is described in this issue.

In your model, some parts doesn't really have the true thickness of 19 mm. But Sketchup rounded the dimensions.
Since few version OpenCutList uses the real size of parts, not the rounded one.


💡 Can you try to install the current 1.9.9-dev build where things are displayed differently when this problem occurred.

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