
Pour illustrer ce que j'imagine qu'il se produit avec un retrait (dans le cas ou le raccord à 45° est collé et que le joint ne s'ouvre pas).
Suivant les caractéristiques du bois :
- Pas de retrait longitudinal (ou négligeable tellement infime)
exemple : EF = GI - Retrait radial/tangentiel sur les largeurs des planches qui composent les panneaux.
exemple : IJ < FC
Logique géométrique : l'angle à 90° (initialement) devient plus aigu.
Pour éviter les dégâts : ne verrouiller qu'un seul de 2 côtés perpendiculaires.
Donc la bonne réponse à la question est celle d'etiennedesthuilliers il me semble : collage avec fausse languette en fil de travers, astuce au top !

Vu le poids et la surface, un contreventement semble indispensable. Selon où est situé la terrasse, l'exposition au vent est à prendre au sérieux.
Sans être du métier pour des calculs approfondis, j'ai une suggestion qui peut mêler pratique et esthétique : solidariser le cadre de la vitre à un gros bac pour plante (éventuellement un de chaque côté).
Pour la rigidité maximum du cadre j'ai pensé à un enfourchement, mais sans doute pas idéal en extérieur. En tous cas, placer les section 42x70 sur le champ pour une plus grande cohésion des assemblages.


Pas d'avis sur ce produit car non testé.
Mais j'ai un aspi eau et poussière de la même marque, avec la prise asservie ça rend bien service. Mais attention au bruit ! C'est abominable.
Cette info n'est pas spécifiée sur la fiche du produit que tu cites, à mon avis il faut donc s'attendre au pire ...
Perso je trouve que c'est une caractéristique importante, en plus de connaître l'efficacité, etc...

Alors je ne suis pas charpentier (mais j'ai compris la question) et je suis curieux des réponses qu'apporteront celles et ceux du métier.
Cela dit j'ai une proposition, à voir si elle peut être corrigée au passage par des pros ... ?
Le chevêtre semble être pris dans le mur, je le prolongerais jusqu'à la solive entière, pour supporter la solive boiteuse avec une rencontre à mi-bois.
Je sais pas si c'est une méthode académique et ni si ça peut tenir, à voir selon les sections et longueurs, mais là je ne saurais donner des indications.
Ou alors simplement prolonger le chevêtre jusqu'à 4ème solive et oublier la partie en porte-à-faux de la 3ème solive (plus grande trémie, de forme rectangulaire).

Pourquoi acheter spécialement un produit industriel dont on ne connais pas la composition et qui n'est pas apte au contact alimentaire quand une fine couche d'huile alimentaire suffit ? L'huile de coco de rancira pas et si elle est désodorisée elle est hyper neutre, tu peux même faire des tartines avec le matin si ya plus de beurre. Je l'utilise aussi en cuisson.

Tu peux fixer une paire de roulettes fixes uniquement d'un côté, de manière à ce qu'elles surélève légèrement le bati, tu compense avec des cales à l'opposé.
Lorsque tu veux bouger ta machine, tu soulève côté opposé des roulettes et tu manœuvre comme une brouette.
Solution que je trouve simple et efficace (et économique).
J'ai un petit combiné Lurem C2100 qui pèse 170kg et dispose de cet aménagement, ça roule et tourne très bien sur une dalle béton.

Bonsoir,
Si tu as besoin des graduations angulaires sur un cercle il y a ce site qui est fabuleux. Tu peux paramétrer le graphisme de ta règle puis sortir un fichier imprimable.
Si tu cliques sur "see similar circular" (écrit en vert, en haut à droite) tu trouveras d'autres formats avec d'autres réglages.
Espérant que ça puisse aider...
Corentin