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gabriel

Je ne vois qu'une chose et encore que ... . Il y a une force qui s'exerce sur le flanc de la lame et il n'y a rien pour contrecarrer l'effort.D'ou ma question les guides latéraux de la lame sont ils bien positionnés tant au dessus qu'au dessous de la table. J'essayerais des sections de bois plus large pour voir ce qu'il se passe.J'ai jamais eu cela même avec une lame dont la voie était écrasée ou une lame émoussée. Autre supposition la lame passe t'elle bien entre les guides tant au dessus qu'au dessous de la table.C'est quant même bizarre ce trait de coupe!

gabriel

Pâques approche ......!😚

gabriel

C'est soit un problème à la lame comme par exemple un point faible dans la lame ou alors voir au niveau des roulements d'axe.Si le problème vient des roulements ils doivent siffler ou entendre les billes tourner dans la cage. Pour le reste se munir d'un comparateur que l'on met en contact contre la lame et on fait tourner à la main pour mesurer la valeur de la déformation. Attention que les lames de 2,5 mm d'épaisseur on tendence à vibrer lors de la coupe.

gabriel
( Modifié )

On avait acheté ce produit à l'atelier et ils ont tous terminé à la poubelle. Le réglage des lames est assez complexe et pas très précis. Il n'est pas rare non plus qu'une des deux lames morde dans le revêtement de la face du panneau . Il faut garder à l'esprit que l'épaisseur d'un mélaniné n'est pas constante, qu'a certain endroit il y aie un chouïa en plus et là la lame mord dans l'épaisseur de la couche de mélanine. C'est irrattrapable !

Mis à jour
gabriel

Si ta lame n'oscille pas d'avant en arrière, c'est un balourd dans un des volant ou les deux.

Il faut faire un équilibrage statique et on peu le réaliser sois-même c'est très simple.

retire ton ruban des volants, et la courroie de transmission et suis le petit tuto ci-après bien qu'il soit destiné au motards. J'ai pratiqué de sorte plus de 15 ans pour mes motos.

équilibrage statique

Pour les plomb d'équilibrage passe chez ton marchand de pneus favoris et chienne lui une réglette de plomb auto-collant.

Bonne chance.

gabriel

Pourquoi veux tu acheter en ligne? Pourquoi n'irais-tu pas en magasin spécialisé? Prendre les outils en main, toucher, regarder et te faire une idée c'est important et fort agréable en plus. En prime tu recevras de bons conseils.

par bensz il y a 6 ans
gabriel

Je déconseillerais l'utilisation de ce genre de lame. En effet elle se s’émousse plus vite et autre problème non négligeable l’écrasement de la voie avec plus de risque de rejet même avec un diviseur.
Il existe de bonne lame au carbure abordable et généralement deux ou trois lames suffisent à couvrir beaucoup de situation.( nombre de dents suivant matériaux à usiner ainsi que la dépouille neutre,négatif ou positive ) De plus il est maintenant possible de les affuter soit même avec un outillage approprié que l'on peu se procurer à un prix relativement convenable. (Il faut compter entre 20 et 40 € suivant le nombre de dents et si l'angle de coupe est neutre, positif ou négatif )

Quelques petites info
Lames

Plus une petite doc festool pour toi et les autres

A+

gabriel

Oui très certainement.

par gavial il y a 6 ans
gabriel
( Modifié )

Se sont des fixations moteur assez courante (4 trous) Si pas possible de trouver les entraxes en question faire réaliser une platine en aluminium qui fera la liaison moteur - bâti

Catalogue moteur

Pour le diamètre de l'arbre 14 mm généralement orienté vers des moteur de 0,5 cv pour un moteur de 2 cv c'est 24 mm de diamètre ( logique en somme).

Les diametres des arbres suivant puissance moteur

Bonne chance

Mis à jour
gabriel

Je confirme, c'est du frêne.

par Fula il y a 6 ans
gabriel

Et la balance 1/3 2/3 ne peut - elle pas s'appliquer.?

1/3 matière premiere
2/3 le reste (électricité, outillages, machines,main d'oeuvre..)

gabriel

Le menuisier !

gabriel

Rien qu'a y penser j'en rougi. C'était.....oh non je n'oserais pas. Mais pourtant quel souvenir!