
tu le fais rebobiner , l'électricien en charge de cette réparation saura qu' elle est la puissance du bobinage; Sinon pour avoir eu une combinée Signal, la fixation du moteur n'est pas spécifique à la machine et un moteur des plus ordinaires fera l'affaire. Il te faut un arbre de diamètre égal pour réinstaller les poulies, rotation à 28oo tours/minute et 3 à 4 chevaux soit 2.2 à 3kw

à mon avis pas beaucoup d'incidence puisqu'il est en pression sur le haut de la glissière en alu.
Mécaniquement je pense que devant serait plus logique, après il ne faut pas se torturer l'esprit avec de tels détails. S'il y avait une véritable incidence cela serait précisé dans la notice d'utilisation, dans la mesure où tu la possède.

Pour moi les assemblages à entures ne sont que des collages à plat joint avec une surface encollée plus importante. effectivement la qualité de l'outil peut être la cause du problème.
Je voudrais savoir si ce joint est visible sur les 2 faces car il se peut également que le problème vienne du serrage. Il faut qu'il soit dans l'axe des planches sinon elles ont tendance à faire le bombé et génèrent un joint d'un coté

C'est plus une question d'agencement de tes pièces de bois que l'essence du bois à retenir. Tu vas avoir de la rétractation du fait de la proximité de la source de chaleur. Après il faudrait avoir une idée plus précise de ton projet. Les portes comme les cotés sont à cadre avec panneau ou bien un seul élément monobloc? dans ce dernier cas il faudrait peut être regarder avec des panneaux plaqués

Si de dessous n'est pas l'envers du dessus c'est probablement un placage. Cherches un petit défaut ou un veinage particulier sur le dessus et retrouve le ensuite sur le dessous.
Sinon il te reste la possibilité sur le dessous de donner un petit coup de ciseau afin de vérifier l'âme du panneau. naturellement tu choisiras un endroit peu visible.

bois nu égal bois qui va se salir;
la moindre tache d'eau va laisse des traces
les finitions c'est aussi une affaire de gouts
si tu ne veux pas vernis il te reste l'huile ou plusieurs couches de bouche pores et une cire. Ma table est faite ainsi et au fil du temps cela se passe plutôt bien. Il ne faut pas que les liquides renversés séjournent trop longtemps, mais l'entretien est d'une simplicité

je crois que Sylvain a raison mais avant les grands moyens essaie de combler la rayure avec du vernis (le même) et tu essuies aussitôt tout ce qui déborde. Une fois sec, un petit coup de rénovateur de vernis pour harmoniser et après, en fonction de résultat, ponçage ou pas ponçage.
Car là tu n'as pas fait semblant.
S'il s'agit d'un placage, le ponçage peut s'avérer dangereux et il te faudra avoir recours aux décapants chimiques

en cas de panne il faut considérer si tes machines sont toujours en garantie, si oui c'est au concessionnaire de réagir. Comme il peut probable que cela soit le cas il te faudra avoir recours à un technicien en mécanique générale. Ils sont formés spécifiquement mais devenus rares également, du moins je te le pense. Un tourneur ajusteur peut être de grand secours si tu casses une pièce du genre engrenage, axe.
Un bon bricoleur averti pourra très bien faire l'affaire mais là tu seras confronter à des difficultés d'ordre fiscal.
Sinon comme normes, il y a toutes les protections des outils en rotation et sur le plan électriques les arrêts d'urgence.
Il te faut également savoir si tu vas travailler seul ou avec des employés. Tu ne peux pas exposer des tiers à un risque d'accident sur le fait de ta simple décision. Ici les normes prennent leur pleine valeur.
auparavant les vendeurs de machines à bois intervenaient en SAV sur la plupart des marques, mais aujourd'hui ils se rarifient. Il te faut regarder autour de chez toi les possibilités existantes