

Bonjour
pour moi il n'y a pas de charnières spécifiques, tu as beaucoup de porte à faut du fait de la largeur de ta porte mais rien d'exceptionnel non plus. Il faut prendre également en compte le poids de ta porte car on ignore s'il elle fait 50 d'épaisseur ou 20.
Solution suggérée: des paumelles/charnières de bonne qualité sans trop de jeu (GSB à éviter) que tu peux doubler en partie supérieure ou alors des pentures qui courent sur tes traverses.
Sans plan, ni photo, ni destination, ni genre de conception de cette porte, il est bien difficile de te suggérer une idée cohérente avec ton projet.
Mais ta porte ne comporte pas de particularité qui en font un mouton à cinq pattes, par conséquent la solution dépend de ton choix et de tes gouts

Bonjour
Il faut observer la conception de ton arbre de dégau, il répond à des normes mécaniques. Par conséquent, si cet arbre est prévu pour recevoir un mandrin il est prévu également son serrage (desserrage). Tu peux avoir un méplat quelque part afin de mettre une clé plate, un trou dans la poulie de la courroie afin d'y glisser une pige anti rotation, mais le système existe.
Le pas de vis du mandrin est peut être également en sens inverse de la rotation assurant ainsi son blocage tout seul (un peu comme les meuleuses)
L'extrémité de ton arbre de dégau est peut être conique avec un pas de vis en son axe, il faut chercher.
Au pire tu démontes un fer et contre fer et tu y glisses une planchette qui viendra en appui sur la table de dégau et ainsi la rotation sera impossible.
voici quelques pistes et bonne recherche

bonjour
Quand l'entrainement est direct l'alésage du volant est égal au diamètre de l'arbre du moteur. Il vient se fixer directement dessus avec un clavetage interieur. dans ce cas le moteur est à flaques (fixation frontale et sans patte), il est fixé au châssis et reçoit le volant inférieur.
Avec de photos c'est mieux.
Si l'ancien proprio a modifié soit l'alésage du volant ou le diamètre de l'arbre du moteur, c'est cuit pour le reposer. Ou bien il faut faire faire une bague interne sur le volant pour revenir à l'alésage d'origine.

Bonjour
L'essentiel est d'avoir un fer sur l'outil, si Bordet possède un fer de même largeur et bien c'est gagné. attention il ne s'agit pas d'un fer de rabot mais de racloir. Plus fin car il va falloir affiler le biseau en le renversant.
Un morceau de lame de scie à grume fait l'affaire également. D'ailleurs il est assez fréquent de trouver cet outil sans le fer, car il tenu en place par 2 simples vis de serrage. Il suffit qu'elles soient un peu desserrer pour laisser échapper le fer, surtout dans le bric à Brač des brocantes.
Sur les catalogues on l'appelle handlet scraper ce qui grattoir manuel.
C'est assez efficace sur les contrefils mais tout dépend de la qualité de ton fer.
Trop fin il aura tendance à sauter et vibrer, trop épais du auras du mal à l'affiler.
Après il ne faut être trop gourmand sur les prises.
Je m'en sers beaucoup pour affleurer mes collages

Bonjour Sur la photo il me semble que la porte possède un guidage en haut, ci qui permet qu'elle reste bien pliée en deux en position ouverte.
Il y a probablement une rainure en partie inférieures du dessus du meuble.
Si tu veux que ta porte, une fois ouverte disparaisse à l'intérieur du meuble, il faut donc que cette rainure tourne à 90 ° et se prolonge ensuite sur le coté du meuble.
Tu souhaites augmenter la complexité de réalisation, là tu es en très bonne voie!!!
Il serait plus simple que chaque porte s'escamote de chaque coté de la niche.
Sinon les quincaillerie sont des paumelles classiques, du genre portes KZ.