

Slt, en ce qui concerne l'utilisation avec la défonceuse, 2 tiges alu (ou celles fournies avec la défonceuse), un bout de bois avec 2 trous pour les tiges, un clou planté au milieu du bois, ça fais moins de 35 roro et ça fonctionne super.
(Désolé pour la qualité photo c'est avec le Tel de Moïse...)

Slt, je m'étais fabriqué il y a longtemps sur une base rectangulaire en métal une "espèce" de scie plongeante avec une disqueuse. La disqueuse était fixée sur une bride elle même montée sur pivots. Il suffisait de faire glisser la base le long d'une règle et ça faisait des coupes super droites. Ça fait faire un peu de bricolage mais c'est pas inintéressant. Ne pas oublier les EPI.

Je dirai fraise à rainure et languette demi-ronde. Chez CMT c'est Flute et Perle, tu trouves ici: outil-a-bois.c...2mm-c2x21187308


Je sais pas si j'ai bien capté, mais tu voudrais utiliser un outils avec une fixation de 20mm que tu fixerais dans un réducteur pour arriver sur du 8mm, montage que tu bricolerais toi même?, si c'est ça, à mon avis c'est pas une bonne idée, à 20000 T/mn le moindre désaxement va engendrait un déséquilibre et des vibrations pas possible, sans parler de ce que va subir comme effort l'axe de sortie de la défonceuse, ça serait pas du tout secure.

Bizarre, c'est pas ce qu'il ressort de ce texte apparemment: legifrance.gou...XT000006072371/ , mais bon le couteau diviseur serait plus à prendre comme un élément qui empêche le bois (surtout nerveux) de se refermer sur la lame. J'y vois plus un élément sécuritaire. Je ne vois pas comment le couteau diviseur pourrait arrêter la lame dans la seconde, ni même celle d’après, ce n'est pas son rôle.

Si tu veux travailler sur des plongées de 40mm (voir plus), pense à bien choisir tes fraises avec des longueurs de queues qui vont bien, et tenir compte aussi de la capacité de descente du berceau de ta défonceuse. Sinon pour la Bosch que je possède entre autre, bon nombre présente avec le temps des défauts d'ajustage des coulisses ce qui engendre des durs à la plongée et aussi la qualité de glisse de la semelle qui est moindre que sur ma Makita.
Bon copeaux.

Slt, trouvé ça sur le Net, pour la poudre de Cade "En France, son usage remonte au Moyen Âge, où elle faisait office d’encens naturel comme c’est encore le cas aujourd’hui.", un extrait de cette page: houzz.fr/magaz...ivw-vs~82270327

Slt, ce que tu peux faire (ce que je fais d’ailleurs), c'est te mettre en relation avec des élagueurs et bucherons dans ton coin, voir même certains agricoles, tu peux ainsi récupérer pas mal de bois. Perso j'ai récup ainsi du cyprès, du cade, néflier, poirier, pommier, abricotier, cerisier, acacia, c'est pas des gros morceaux mais ça suffit pour des objets déco.
[ EDIT ] Je viens de capter que tu voulais de l'exotiquedésolé, mais bon le principe reste valable pour les autres essences
Sinon tu as là: ftfi.fr/bois/a...ticles/le-bois/

Slt, je sais pas si c'est exactement ça que tu cherches, tu as aussi ces abaques: spacecoastwood...rning_Table.pdf , par rapport au diamètre ça te donne le nombre de morceaux et les angles, mais c'est en anglais...si ça peut t'aider.