57 réponses
Malijaï

Nous on a l'ensemble Freud SBOX8 (freudtools.com/products/SBOX8), ça permet 2 dimensions différentes, ça ne comporte que 2 lames donc ça s'adapte à l'axe de la DW. Effectivement il faut enlever le couteau diviseur et le diamètre est plus petit que celui des lames habituelles.
Mais il me semblait que les Dados étaient interdits en France...

Malijaï

Bonjour, comme il semblerait que les réponses ne sont non satisfaisantes, j'y vais de ma suggestion : les taches ressemblent beaucoup à des taches de produit gras. Dans ce cas là, le plus simple est de déposer une couche de poudre absorbante (argile, terre de sommières, farine, talc), par dessus une feuille de papier ou de papier absorbant, un livre ou une planche puis un poids. Vérifier l'état de la chose au bout de 3 jours. Si c'était un produit gras il devrait avoir été absorbé.
Autrement, et bien, être capable de vivre avec des imperfections c'est relaxant en fait ;)

Malijaï

J'ai vu quelque part ici quelqu'un qui utilise un aimant de frigo (les publicités en aimant souple) entre le racloir et son pouce et qui dit que c'est super efficace...

Malijaï

nous on a fait ça : instructables....r-Lumber-Mover/
Donc des roues dont l'axe est pris dans la section des planches... Je ne sais pas quel poids elles faisaient mais elles mesuraient autour de 4m de long. Suivant la distance à parcourir 2 roues devraient suffire...

par Ara il y a 8 mois
Malijaï

Dans le lot numéro 4 il y a l’ancêtre de la clef à molette (le truc complètement à gauche). On en avait une comme ça chez nous quand j'étais petite.
Les pinces coupantes avec coupelle, j'en ai vu mais aucune idée de ce à quoi ça servait... P:eut être à couper les tuyaux de plomb sans les écraser?
Lot numéro 1 : des outils de dentiste?

Malijaï

En fait il faut bien étendre une première couche et bien essuyer après 1\4 d'heure. Je n'ai jamais eu les ennuis signalés par GuillaumePEL et j'ai utilisé l'huile Osmo et aussi la Livos. Je les étale tout simplement avec un chiffon bien propre et bien tendu sur un balais brosse. Il faut aller relativement vite, le faire par sections. Et ensuite essuyer ce qui reste.
Avec un pad, il n'est pas nécessaire d'essuyer et on consomme beaucoup moins d'huile mais ça éclabousse de partout.

Malijaï

Probablement que le plus simple est de poser un cadre qui assurera l'étanchéité avec un renvoi glissé sous le bardage (aluminium plié tout autour et dépassant de quelques cm) et ensuite de fixer la fenêtre dessus ou dedans suivant la profondeur du cadre. Sur la photo une fenêtre posée derrière un bardage de cèdre, un joint silicone ou équivalent a ensuite été posé le long des montants verticaux.

Malijaï

En fait pour être écolo, il faudrait à la place d'un géotextile mettre un papier épais. Ici ça se trouve dans tous les magasins de bricolage, ça s'appelle du sous plancher, ça ressemble à du papier Kraft 3 fois plus épais. L'avantage est que ça respire.

Malijaï

Ça pourrait être 1 individu/entreprise qui voudrait monter un système d'aide en menuiserie/charpente et qui donc s'entrainerait en accumulant des connaissances via les questions... Donc pas ChatGPT mais un truc pas mal plus spécifique.

Malijaï

si ça ne part pas, ou du moins si on a l'impression que c'est encore là, la cornée est peut être blessée.
Il faut absolument aller poireauter 3h aux urgences...

Malijaï
( Modifié )

D'après ce que j'ai vu ça sert en charpente.
lineaire-ecoco...is-charpenterie

Mis à jour
Malijaï

J'ai aussi eu ce problème avant de connaitre l'air du Bois... Et j'ai remarqué que les moisissures ne sont qu'en surface, dans la couche huilée qui est fort mince en fait. Il suffit donc de bien poncer et ensuite appliquer peut être un truc de ce genre : valhalco.com/ ça rendra le bois plus foncé ou gris mais il devrait mieux résister aux champignons.

Malijaï

Il faut une meule diamantée spéciale pour ce type de chaine. La meule est cylindrique et a un diamètre adapté à la chaine (normalement c'est écrit sur la boite de la chaine, l'angle de meulage et son diamètre. C'est toujours utile d'avoir une chaine de rechange...

Malijaï

Bonjour, ici on agrafe à la machine (avec un truc spécial planchers) ou on cloue les planchers à la main mais surtout on pose un truc en dessous afin de limiter les frottements entre le support et le plancher, ça peut être du papier épais prévu à cet effet comme d'autres matériaux plus élaborés. Et aussi on cloue du côté de la languette pas du côté de la fente... Je pense que le grincement vient plus de l'interface support plancher que de l'interface entre les planches si bien que c'est probablement plus ça dont il faut s'occuper que du moyen de fixation.

Malijaï
( Modifié )

peut être que la réponse est ici : youtube.com/wa...h?v=gRdzbkBQQJs
Page 15 du manuel en anglais, le dessin est très clair mais je ne connais pas les noms en Français de ces morceaux de charpente (des chevrons ayant des fonctions différentes).

Mis à jour