Salut.
Pour tes projets, je dirais une bonne circulaire traditionnelle et une radiale type evolution en 216mm.
La radiale pour les terrasses et la petite charpente c'est idéal. Enfin à mon sens, chacun ses préférences 
Ah et j'ajouterais quela plongeante Metabo est presque inconnue au bataillon, il y'a peut-être des raisons 
Salut.
Pour de courtes découpes à la plongeante, il faut positionner un deuxième morceau de panneau de la même épaisseur sous le porte à faux du rail.
Ainsi, pas de bascule, pas de déséquilibre.
Par ailleurs, il existe des rails courts, qui, alliés à un système de connexion, feront une parfaite extension du guide d'origine dans le cas de découpes de grandes longueurs.

Comme Copeaux d'aronde Oui les tracés c'est bien, mais un gabarit de répétition c'est mieux. Pour exemple une mauvaise mèche à bois voire un forêt métal peut dévier sa course de 1mm ou plus durant sa descente.
+1 pour les panneaux également. Pour du bois plan sans degauchisseuse, je te conseille d'aller chez un distributeur de panneaux et de demander un pré débit 
Oui c'est pas mal.
Mais je suis un peu comme dependancesbois , ce qui compte c'est que les deux parties s'y retrouvent.
Si ça lui permet de passer des chutes et toi de faire ce dont tu as besoin... qu'en passant à la caisse tu ne t'es pas senti floué, alors c'est bon 
Salut.
Pour l'assemblage je laisse les copains répondre, pour ton bois cependant, je ne saurais que trop te conseiller de te rapprocher d'un revendeur de panneaux de ta région.
Les tablettes de GSB sont hors de prix et vu la taille du meuble tu risque d'être franchement gagnant à prendre une qualité supérieure et à demander un pré débit à un Gedibois ou panofrance.
D'ou viens tu ?
Par le biais de la rubrique fournisseur tu trouveras ton bonheur (et ça rime) 
Salut.
Oui tu as les côtes de pose sur le site de Foussier par exemple.
Il faut effectivement faire un fond rehaussé et percer l'arrière du tiroir pour que le taquet de la coulisse gère le porte à faux.
Tu dis un trou dessous ?
Ces coulisses permettent quand même une grande variété de réglages.

Salut.
Sur tous les bois mais d'autant plus sur du Douglas, je refuse ce genre de prestation.
Un résineux sec de charpente n'est pas vraiment le support idéal pour un Vernis je trouve. Le bois en extérieur aime pouvoir relâcher l'eau qu'il capte, le vernis ne permet pas ça.
Bref, des boiseux plus expérimentés ont peut-être un autre avis. Bon courage 
