
Bonjour pomtemps ,
Voici mon expérience dans un cas similaire.
J'ai subi une tempête en novembre 2023.
La première chose à faire si l'on veut que le bois sèche et éviter les montées de sève, est de faire tronçonner les fûts au ras de la souche.
Pour ma part, j'ai fait venir un débardeur équipé d'un débusqueur. J'ai demandé que les billes soient tronçonnées en 4,20m. Il lui a fallu une grosse demi-journée pour une douzaine d'arbres. J'ai ensuite fait venir une scierie mobile qui m'a débité les billes de chêne et châtaignier en plateaux, en deux jours. Je me suis fait aider par un agriculteur avec un tracteur à fourche assez puissant pour apporter les billes à la scie.
J'ai donné les billes de sapin pectiné à un ami qui avait un abri à construire.
Je souhaitais garder les chênes et les châtaigniers pour moi, je ne sais pas comment les vendre.
Mon assurance a pris en charge le débardage et le tronçonnage des têtes en bois de chauffage.

J'ai la notice avec éclatés, que j'avais achetée à l'adresse indiquée par geff1 . Pas sûr que ça t'aide. Je ne peux pas l'envoyer ici, car elle est en pdf.
Ma machine est une C410N, et la pièce est identique à celle de la photo postée par manuelroro

Eh bien justement, Foussier lance une Promo sur un lot de serre-joints Techpro pour leur 40° anniversaire.
foussier.fr/lo...tm_medium=email
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience suite à l'échange ci-dessus, car le prix semble bien attractif !
Merci beaucoup.

J'ai des serre-joints à pompe, ce sont les plus costaud. Bessey pour les serre-joints parallèles, parfaits mais chers. En revanche, je suis très mécontent de ceux que j'ai achetés chez LM (Dexter ou Revex) : le métal de la barre est trop mou, les crans s'usent et ils glissent ! Ils ont l'air costaud, mais ne le sont pas ... de l'argent perdu, et du calme aussi quand ça arrive (toujours au mauvais moment). A éviter, vraiment.

Bonsoir,
Pour mon atelier, j'ai mis au sol des dalles en PVC recyclé. C'est utilisé dans les locaux techniques, garages, ... ça résiste bien au poinçonnage des pieds de machines. Si elles sont lourdes, on met une chute sous chaque pied.
Le prix est raisonnable, c'est vraiment facile à balayer et les chutes sont amorties.
Évidemment, ça ne répond pas à la demande spécifique de la fatigue, à laquelle je n'avais pas pensé :) mais c'est agréable et pratique, et ça répond plutôt bien aux autres points.

Bonjour lobodol,
J'habite le Morbihan et j'ai acheté une dégau-rabot LUREM C410N chez GEDIMO (gedimo.com). Elle a été parfaitement révisée par eux. Il faudrait leur poser la question, je pense qu'ils ont les compétences.
Bonne journée.

Bonjour,
Oui, mon peut monter les glissières Movento sans le kit de stabilisation latérale.
La notice de montage n'existe pas vraiment ... ou elle n'est pas totalement explicite. On trouve la plus précise sur le site Blum, mais il est préférable d'avoir la glissière en main pour ajuster la position et le trou à l'arrière du tiroir. J'ai l'impression que Blum privilégie les tiroirs tout équipés.
En tout cas, c'est le fruit de mon expérience récente.

Bonjour lannig
Commence par jeter un coup d'oeil ici, c'est une sorte de "bible" de l'aspiration ...