Ne peux-tu pas limiter les 2120 de longueur de tablier.
- En supprimant les chevets, en les remplaçant par une tablette à la tête du lit au-dessus des oreillers .Dans ce cas le lit ne va pas au fond de l’alcôve il s’arrête à l’aplomb du bord de la tablette . les luminaires et organes de coupures trouvent leurs places sur les joues de l'alcôve.
De cette manière les 2120 peuvent être réduit a 1650. Rendant le tablier plus facile à rigidifier.
(Pas mon conseil) Mon avis: La couleur du Frêne se mariera difficilement avec des sanitaires blancs. Dans une pièce humide seul un vernis de QUALITÉ peut protéger ton Merisier. Tu n’apprécies pas le le vernis brillant. Il existe des vernis mat.
Le vernis bicouche ne nécessite pas l'application d'un fondur . Par contre il est recommandé d' appliquer plusieurs couches FINES. 4 par exemple.
Le bois doit être préparé, poncé, dépoussiéré. Les mots ont leur importance;
Préparé : Sec, mis, puis travaillé à température...
Poncé : Fini au 320 intérieur extérieur.....
Dépoussiéré : veux dire Zéro poussière....
Respecter la fiche technique du fabriquant.
La réussite, la pérennité sont à ces conditions.
La première photo, si tu devais utiliser cet outil pense à mettre le plateau supérieur dans l'autre sens.
Là je ne me rend pas compte mais pour plus de sécurité donne tes outils à affuter.Change les plaquettes du dernier jette celles que tu démonte. Pour le dernier pense que c'est un outil qui travaille sur le dessus;
(réglage délicat) démonte les vis de serrage, nettoie les, remonte les après le avoir graissé.Nettoie le logement ou se trouve la plaquette;
Un doute sur les plaquettes, peux-tu les montrer? Si tu souhaites des avis sur l'utilisation de ta machine, il de faudra la montrer et la photographier en détails.
Avant de choisir un bouffe-tout il faut se poser quelques questions.
-Que vais-je faire avec. Vais-je feuillurer?
-Quel hauteur maximum vais-je travailler.
- Ma toupie est elle assez puissante.
- Ma toupie tourne-t-elle assez vite.
-........
L'emploi d'un bouffe-tout en bout d'arbre, nécessite une toupie dont la descente de l'arbre ne risque pas de diminuer les capacités de l'outil.
Si tu es amené à feuillurer des pièces courbes, il te faut un outils équipé d'araseurs dessus dessous.
Si tu es amené à travailler des pièces épaisses. Il te faut un outil adapté (voir catalogue fabricant.)
A savoir que ce dernier ne fera pas de feuillure.
-Est-ce que je veux que mon bouffe-tout puisse également moulurer? Si oui choisir un porte outils adapté.
Quel que soit le nom que l'on donne Bouffe-tout, porte-outils, calibreur ........ Il faut dans le même temps penser roulements . Car les fers du porte-outils n'ont pas tous la même saillie.
Le scellement au plâtre.En utilisant les pattes à scellement du même type que la photo, en prenant soin de créer avec une mèche plate du diamètre adéquat un logement pour la tête de la patte. Ce genre de patte et sa méthode de pose présentent plusieurs avantages
- Solidité pérennité
- Économie
- La patte dans son logement immobilise le montant permettant ainsi d'utiliser des bois humide voire de seconde qualité ( suffisant pour faire des étagères dans un atelier.)
- En réalisant le logement pour la tête de la patte la pointe de la mèche plate Fait un avant trou pour la fixation de la patte
-
Il est étrange que le Charpentier capable de réaliser un limon tel que celui là, ne débillarde que 4 ou cinq marches?
Réalisant ainsi son "cercueil". Ça ne répond pas à la question.
Si tu es propriétaire, en lisant attentivement l'acte de propriété tu peux trouver l'origine de la propriété. Le notaire t'en dira un peu plus...Les services de l'urbanisme ou de l'état civil en Mairie t'aideront également. Il semble que cette escalier soit d'origine. Toutefois peux-tu vérifier que le bâtiment n'a pas fait l'objet d'une surélévation?
Me concernant la réponse est toujours la même.
Tu listes le contenu plus 10 ou 20% selon.
et tu determines un contenant autour du contenu. Ensuite tu dessines ce contenant dans l'espace dédié.
A partir de là tu commences à réfléchir à une méthode, un style,une méthodologie. Le tout en fonction des matériels et matériaux dont tu disposes, et aussi de ton savoir faire.
Si j'ai bien compris tu proposes de réaliser un meuble destiné à recevoir des bouteilles de vin ROUGE juste avant et pendant la dégustation.
- En général le vin rouge se déguste à une température supérieure à celle du vin blanc; C'est pour toi un avantage.
-Dans ce cas particulier je crains que ton isolation ne soit un handicap pour la conservation de la température d'origine. Imaginons l'itinéraire de la bouteille: Elle sort d'un lieu où elle était conservée dans des conditions "idéales" pour un meuble qui est à température ambiante. C'est donc Elle qui est chargée de refroidir le meuble et non le meuble qui est chargé de la maintenir à température . la dégustation et l'utilité de ton meubles sont compromises.
Sans énergie ajoutée il me paraît difficile de relever ce défi. - Si tu souhaites maintenir (quelques temps) tes bouteilles à température idéale Soit tu fait naviguer ton meuble entre le lieu de stockage de la bouteille et le lieu de dégustation (solution utopique)
soit tu imagines un meuble tel qu'il puisse recevoir des "récipients" en un matériaux ayant une mémoire thermique performante lesquels seraient en amont conservés dans le même lieu que les bouteilles, et feraient de concert l'itinéraire lieu de conservation lieu de dégustation. c'est à dire ton meuble.
En améliorant le temps de maintien à température ton meuble prend tout son SENS.
Je te souhaite de l'imagination et de la réussite.
- Dresser une liste exhaustive de contenu.
- OUBLIER je fais un contenant parce que j'ai un contenu au profit de j'ai un contenu je fais un contenant.
- Mettre son cerveau en mode pratique fonctionnel et ergonomique.
- Le dessiner a l'échelle dans différentes configurations dans l'espace dédié.
- Prévoir une possible évolution parce que le rangement c'est comme les opinions, c'est circonstanciel.