5 réponses
RenS

Pour ma part et utilisant la meme colle que toi ou la R41, j'applique la colle au pinceau (afin d'éviter les grosses chiure, c'est pas la colle qui....), je presse et moins d'une demi heure apres je passe avec un vieux fer de rabots pour enlever le boudin.

Pour ma part j'aime pas tellement l'éponge humide...

RenS

"Les bons comptes font les bons amis, et quand tu as fait les comptes y'a plus d'amis"

Pour ma part tout travail mérite salaire ou rétribution, échange, troc... ou alors je ne le fait pas.

RenS

Salut Boris,

Je vais te donner ma vision en cours de reconversion.

J'ai 32 ans et j'ai bossé pendant 10 ans dans une grosse boite de gestion des déchets auprès des entreprises. J'étais chargé d'affaire sur 3 départements. Après tout ce temps plus d'envie, plus d’intérêt, juste un travail alimentaire. J'ai touché au bois, à la menuiserie et je suis piqué. J'ai fait un bilan des compétences, une demande de financement auprès du FONGECIF pour financer un CAP de Menuisier Fabricant que je n'ai pas eu. J'ai démissionné et je me finance ma formation.

Aujourd'hui je n'ai jamais été aussi heureux et pris autant de plaisir chaque jour. Demain (cet été) je me lance en micro pour tester le marché et voir comment ça se passe. Possibilité de travailler en collaboration avec mon maitre de stage actuel.

Pour ma part je veux faire les choses à un petit niveau, travailler pour moi et pas pour les banques, pas d'emprunts, des achats d'occasions et de la mutualisation avec mon maitre de stage actuel. Pour la clientèle, elle se fera toute seule par du travail de qualité et qui doit se démarquer des autres surtout.

J'ai aussi parlé avec des pessimistes plus ou moins anciens et qui ne crois en rien. Je les écoute et garde dans un coin de ma tête leurs idées mais il y'a tellement plus de bonne choses à récupérer à droite et à gauche auprès de personnes plus moteur. Je suis dans le fin fond du Puy de Dôme et il y'a plein de possibilité de travailler avec d'autres acteurs du bois, des gens qui font de la rénovation, des association qui rénovent des fours, moulins auprès de qui des choses sont aussi à prendre.

Nous avons fait en début d'année une cuisine pour un particulier qui voulais la prendre chez IKEA au début. Il faut arriver à se démarquer avec une philosophie à proposer. Des gens y seront sensibles et auront le budget pour faire travailler des petits artisans.

Voila, je te donne un retour, je sais pas ce qu'il vaudra mais je suis a disposition si besoin,

@+

RenS

Hello,

Tu peux regarder le fournisseur Brionne. Distribuer par Foussier par chez moi.
brionne.com/fr/

RenS

Bonjour,

En consultant le site formation-sket...ois-par-vms_up/, je me demande si cette licence à 39€ ht/an ne peut être utilisé qu'avec une version pro du logiciel?

Pour ma part je pense que le tarif est abordable pour les services rendus!

Merci d'avance pour votre retour,