60 réponses
par Picx il y a 8 jours
Slick

Ça ressemble à de l'iroko .

Slick

Salut , moi j'ai celui là depuis un an , pour l'intérieur il est top , il est bien visible, rechargeable avec un chargeur de portable, le trépied est bien pratique aussi .
Un mode lignes , en croix ou en pente avec blocage .
Et le prix est correct .
manomano.fr/p/...uct_id=18295640

Slick

Salut , peut-être de l'orme .

par gru il y a 4 mois
Slick

Salut , une question qui m'intéresse, je suis aussi à la recherche de ce genre de modèle .
J'avais fait un devis chez eqbomultico, avec une pompe Becker, c'est pas donné ...
Tu en as vu sous d'autres marques ?

Slick
( Modifié )

salut , je n'ai pas utilisé une des machines de ta sélection, en revanche j'ai testé la invincible six de scm, qui est bien mais j'ai du mal avec tout l'électronique , surtout le guide parallèle numérique et elle est tombé en panne souvent alors qu'elle était neuve ...
Elle était dans un lycée pro , pour moi c'est une machine industrielle, des paramètres longs à rentrer et les techniciens passaient souvent pour la rerégler , si j'avais les moyen j'irai vers altendorf ou martin mais avec le moins d'électronique possible .
actuellement j'ai une felder k540s, qui va bien niveau rapport qualité prix, puissante , précise et une hauteur de coupe de 140 mm .
Ne surtout pas négliger la puissance quand on fait du massif !

Mis à jour
par Gyl il y a 7 mois
Slick
( Modifié )

Salut ,c'est pas chez scm, mais chez felder et le délais était de 9 mois au début et la il est passé à 5 ...
D'après le commercial il ont stoppés la production pendant un moment car il y a eu des cas de covid dans l'usine , donc ils ont pris beaucoup de retard et ils ont aussi des problèmes d'approvisionnement pour les pièces.
Mais c'est très long ...

Mis à jour
Slick

Beaucoup de choses on déjà été dites , un autre exemple,pour des parcloses on fait deux coupes d'onglet et un peu plus longues que la côte en fond de feuillure ,on dit qu'elles sont a bander,pour éviter qu'elles ne se rétractent et pour qu'une tension soit exercée sur le vitrage .
Des fois il faut du jeu et d'autres fois il en faut même un peu plus ...
C'est au filling !

par Neiru il y a 9 mois
Slick

noyer !

Slick
( Modifié )

A la louche ,je dirait 15 h de découpe et de montage en atelier,10 heures de peinture et 8 h de pose , a 50 euros l'heure ça fait 1650 euros , a tout casser 600 euros de mdf 19mm facturé , quincaillerie ,500 euros ,peinture 300 euros , au total 3050 euros , ça reste du medium , c'est relativement rapide à faire ...
Moi je le vendrai pas plus cher et de toute manières je suis pas sûr qu'à 5000 balles je trouve un client qui accepte ...

Mis à jour
Slick

Salut ,moi j'ai du tri aussi et du 11kw et l'électricien ma bidouillé l'ampérage dur mon compteur, j au un contrat pro chez EDF et la maison est sur le même compteur.
Si tu bosse seul même 9kw devrait suffir.

Slick

Salut , j'ai poêle brûle tout, le matin il faut -5 dehors et 5 dans l'atelier ,après 2,3h j'ai 15 deg .
J'ai un cubage d'environs 450 M3 .

Slick

12 ciseaux courts mhg , avec 6 gouges de la même marque .
Et bientôt une commande chez felder ...

par philvani il y a 10 mois
Slick

Salut , moi j'ai fait avec ce que j'avais et il est en chêne, platane et frêne, ça n'a pas bougé depuis 2ans

Slick
( Modifié )

Salut, les sacs pleins sont devant l'atelier en libre service, les gens ramènent les sacs, ils utilisent les copeaux pour du paillage, des toilettes sèches, pour les poulaillers, l'aubier et les chutes qui ne peuvent pas servir, c'est pareil en libre service !
Ça reste pas longtemps ...

Mis à jour
Slick

Salut, 100m2 c'est le minimum pour être alaise,entre le parc machine , le stock, la zone de montage et celle de finition c'est vite remplie...
De toute façons c'est jamais assez grand !
Je suis surpris du nombre de personnes qui se mettent à leur compte avec très peu d'expérience ou directement a la sortie de leur formation, car fabriquer des meubles c'est bien mais ne vivre que de ça c'est compliqué, avoir un minimum d'expérience sur chantier ça me paraît indispensable.
Savoir poser du parquet,des portes,des cuisines etc sa permet de manger.
Et les anciens m'ont montré tellement d'astuces .
Je suis pas dans le jugement mais juste dans le constat que beaucoup de lancent avec plein de rêves et vendre du design mais la réalité est bien différente .