6 réponses
Thomas Saint-Maxent

Bonsoir, voici un extrait de la notice qui peut être une piste pour les brûlures.

Thomas Saint-Maxent

Bonjour, vérifie sur le site Makita, il y est écrit si ta scie peut être utilisée avec un rail. Il me semble, à vérifier, que les makita sont compatibles avec les rails wolfcraft et festool.

par Palissandre il y a 1 an
Thomas Saint-Maxent

Prenez soin de vous, portez vous bien!😊

Thomas Saint-Maxent
( Modifié )

Bonjour, sur le site allemand Fine Tools, tout est expliqué, quel type de mord pour quel type d'empreinte. Des adaptateurs en hexagonal sont aussi disponibles comme sur la photo du précédent commentaire.
J'ai un vieux Peugeot, ça se trouve assez facilement sur le bon coin ou ebay et tu ne vas pas tomber de haut au niveau du prix, pour les forets à empreinte conique carrée, c'est une autre paire de manche! Je te conseille donc vivement un adaptateur.

Mis à jour
par Michel1166 il y a 2 ans
Thomas Saint-Maxent
( Modifié )

Si tu ne veux utiliser qu'une raboteuse pour des questions de budget, je pense que le mieux est de dégauchir une face et un chant avant un rabot manuel (on en trouve de bons pour pas trop cher), ce n'est pas si long, pas si compliqué avec un peu d'entraînement, moins poussiéreux, et c'est agréable! Ensuite tu passes à la raboteuse pour tirer d'épaisseur, ce qui fait gagner du temps!

Mis à jour
par Richie il y a 2 ans
Thomas Saint-Maxent

Bonjour, si le Pas-de-Calais est dans ton rayon de déplacement:
La Capelle les Boulogne (près de Boulogne sur Mer), un tourneur propose des stages, l'atelier d'Edorine.
Saint-Pol-sur-Ternoise, où j'ai fait un court stage d'affûtage.
boisetsculpture.fr/
Les deux sont payants.