La Zeta est chère, c'est vrai mais c'est un investissement pro. Comme déjà dit, le mouvement du system P est sous brevet donc la machine que tu nous montres est forcement une contrefaçon. Fabriquée sans doute par des chinois pas trop scrupuleux, elle peut sans doute être dangereuse en plus de n'être pas précise. Donc si tu n'aimes plus tes doigts, vas-y tu peux l'acheter ;)
Hello,
Un peu pas clair comme énoncé de question ... Tes portes ont des angles arrondis ? A part la CN laser, la sauteuse et la défonceuse, tu as quoi comme outillage ? Une scie à format ? Une circulaire portative ? Tu pars de quelle matière ? Des panneaux entiers 2800x2070 ? Des prédécoupes par ton fournisseur ?
PS : Aucune chute ... faut pas rêver ... sauf miracle
Hello,
Premiere chose, la définition d'impregnable : "L'imprégnabilité qualifie la faculté la faculté d'une matière à se laisser pénétrer par un produit, et notamment du bois à se laisser imprégner par un produit de finition. Cette aptitude se mesure selon différents niveaux. Pour le bois, elle est très variable selon les essences, certaines se révélant plus ou moins réfractaire (peu imprégnable). L'aubier est généralement beaucoup plus facilement imprégnable que le duramen, ce dernier n'étant que très peu imprégnable dans la plupart des essences où il est bien différencié (chêne notamment)." (citation du site BLB-Bois)
Maintenant, même en environnement "hostile" de cuisine, avec 2 ou 3 couches de vernis PU, ça doit quand même être difficile à abimer par humidité.
Enfin, sauf à vouloir faire des économie de matière puisque tu l'a, tu vas quand même sacrement plus te pourrir la vie à faire des alèses sur du méla qu'à plaquer les chants avec du PVC de 1mm. Va falloir vernir avant, coller à la Kleberit (je crois que c'est la 308.0 lacker adhesiv) et être sur de l'affleur à 100%
Bref ... Mets du chant PVC même si c'est du chant imitation bois
Dans mon atelier, j'ai une (grosse) scie sous table (enfin une scie à format en fait mais c'est presque pareil), une scie à ruban et une scie sauteuse. Résultat, la SAF sert plusieurs heures par jours tout les jours, la scie sauteuse sert pour les courbes et la scie à ruban ben ... pour couper l'aubier en morceaux qui rentre dans l'insert de la maison :) Le choix me parait évident mais bon, je suis agenceur.
Je suis un peu d'accord avec Kentaro , en pro et en finition PU, on ne met un vernis de finition anti-rayures que sur les horizontaux sollicités en abrasion (plans de travail). Perso je deteste ça c'est toujours quand t'as fait une super finition que tu viens mettre une petouille avec le vernis
Hello, C’est quoi comme machine ? Si c’est une scie, tu peux réduire. Par contre, sur une raboteuse en 620 … ça va bouchonner grave à la sortie en mode tunnel de Fourvière un 15 aout ! Sinon essaye de privilégier le galva. Tu es pro et si un jour tu prends un salarié, le PVC est interdit à cause des risque d’explosion induits par l’electricité statique (jamais entendu parler d’un atelier parti sur orbite à cause de ça mais bon … l’INRS l’impose je pense)