
Une ferme qui supporte un toit asymétrique s'appelle une ferme boiteuse. NinjaRouge tu as raison : ferme sur blochet et entrait retroussé.

Tu as peut-être bien raison sanglier, une ferme boiteuse c'est probablement avec des sablières de niveaux différents. Mais j'avais en tête la dernière photo sur laquelle les sablières sont justement de hauteurs différentes, et je pensais donc que la ferme était boiteuse pour garder les 2 pans de toit à la même pente.
Le biais pour épouser un flash sur une pièce de bois j'appelle ça un chaperon... Je ne sais pas si c'est le terme exact.

Salut ! Pour la hauteur, j'irai jusqu'au plafond. Chez moi je me suis arrêté à 2 m, et ce que je pose au dessus est toujours plus poussiéreux que le reste. Et pourtant c'est fermé jusqu'en haut !

Alors vu qu'on parle chiffons, je m'lance aussi ! Est-ce que le dressing sera dans votre chambre ? Si c'est le cas, je n'y mettrai pas les manteaux, d'hiver entre autre, qui sont volumineux. Cela t'enlève une contrainte non négligeable en terme de place. En échange, si tu peux te le permettre bien sûr, j'installerai une simple penderie dans une pièce technique genre buanderie pour les ranger.
Les manteaux d'hiver c'est typiquement le truc que tu sors et que tu re-range une fois par an, alors que dans un dressing tu mets souvent ce qui te sert tous les jours. Donc tu peux te permettre que les manteaux soient plus inaccessibles.

Et tes doigts n'étaient pas trop près de la fraise ? J'ai eu à faire le même genre d'usinage dernièrement et j'ai utilisé ma visseuse comme entraîneur. Tu as le détail ici
C'est un projet qui va voir le jour rapidement ? J'ai déjà hâte de voir le résultat !