32 réponses
wil68

Boris, comme évoquer avec toi, je suis partant pour participer.

wil68
( Modifié )

Heu... murier ? noir

Mis à jour
par Arduin il y a 4 mois
wil68
( Modifié )

Je ne suis pas sur que L'Air du bois soit très approprié pour ce type de question. vous êtes sur une plateforme de partage pour les amoureux du bois, et pas, je le pense, sur un site d'estimation d'article de brocante. L'expertise que vous trouverez ici, tient plus dans les techniques du travail du bois, que dans l'estimation de meubles probablement issus d'une distribution quelconque.

Mis à jour
par Wolfie il y a 4 mois
wil68

Bonjour, comment utilisez-vous votre 45? pour quel type de travaux? c'est vrai il est assez déconcertant au début,des fers correctement affutés, et travailler au départ par la fin de la passe, et reculer, afin de tracer correctement le profil désiré. Pas mal de réglage au départ. Un peu de patience pour apprivoiser la bête. Je suis gaucher, et le 45 ne peut s'utiliser qu'a droite, avec un peu de patience j'y suis arriver, alors persévérez vous avez un magnifique outil.

wil68

Content et très heureux pour vous, j'ai eu la chance de voir toute la passion que vous mettez Marie et toi à l'exercice de votre métier, à la conservation de ce savoir-faire, à l'histoire de ce métier pour lequel vous restez fidèles. Au delà, tout le partage au travers ta chaine YT, votre collection de bagages pour le musée. Merci de nous apporter votre enthousiasme en toute simplicité, ce label est un juste retour des choses.

wil68
( Modifié )

Vérifiez le contacteur de puissance, ou le contact d'auto maintien qui est sur le circuit d'alimentation de la bobine du contacteur de puissance, le contact doit être bloqué en position fermé, il alimente donc en permanence la commande du contacteur.lorsque vous appuyez sur l'arrêt d'urgence ou l’arrêt machine il ne revient pas en position ouverte, donc il laisse laisse le circuit en marche.Vérifiez aussi le contacteur de commande moteur si il n'est pas bloqué également.
Première piste, après comme cela par message pas toujours évident de trouver le problème

Mis à jour
wil68

Bonjour, quelle est la puissance la plus élevée sur le combiné? Calée la puissance max à l'entrée, et raccorder à l’aimantation de la machine, les sélecteurs feront le boulot pour l'alim des différents moteurs. Évitez de l'utiliser en variateur et vérifiez le sens de rotation des moteurs ( sinon inversez 2 phases à l'entrée machine)

wil68
( Modifié )

Une piste de notre ami Boris youtube.com/wa...h?v=TircyWB6LLw

Mis à jour
wil68

Oui cela fonctionne pour refendre une planche, en Rip Cut c'est nickel.vous pouvez aussi utiliser un rabot à refendre pour préparer la coupe et gagner en précision. Vous trouverez un exemple sur l’excellent site de Sébastien Gros t2woodworksplu...m/realisations/ encore un exercice pour la fabrication d'outils.

par Micka30 il y a 10 mois
wil68

Bonjour, peut-être auprès d'un tourneur en mécanique générale, ça ne doit pas chercher une fortune.Lui fournir les bagues intermédiaires, et le tour est joué.

wil68

Bonjour, préparer un carrelet de 48 m/m de coté pré-coupé à 45 éventuellement l'angle à la scie à format (enlever le plus gros de la matière) usiner le concave à la toupie, enlever le gros de la matière pour l'angle convexe à la scie à format, usiner l'angle convexe à la toupie. Tronçonner les longueurs une fois le profil terminé.Bien sur il faut disposer des fraises adéquates. perso je l'a idéja fait à la défonceuse sous table avec un fraise quart de rond et un fraise congé, mais les rayons n'étaient pas les mêmes.

par AJeremie il y a 1 an
wil68
( Modifié )

Bonjour, a priori c'est un moteur 2 vitesses de type Dahlander tri, vous trouverez le schémas ici se.com/ww/reso...eurs a cage.pdf
Par contre je ne vois pas le câblage pour un variateur de fréquence. a moins d'alimenter le général avec. avoir si c'est 220 ou 380 tri. passer du mono en tri c'est aisé, mais 220 mono en 380 tri, c'est une autre histoire. Contactez Moteurs JM peut être qu'ils pourrons vous renseigner.

Mis à jour
par Palissandre il y a 1 an
wil68
( Modifié )

Bonjour,le confinement est réellement bien peu de chose comparer au problème sanitaire que nous vivons ici (Sud Alsace). L’on parle de choix éthique face à l'afflux de cas lourds aux urgences du centre hospitalier de Mulhouse, alors je crois que le moment n'est plus de savoir, qui, quoi, comment, mais d'appliquer les règles de confinement sans restriction. Prenez soin de vous et de vos proches, et j'espère que nous pourrons tous parler de menuise et de bois lorsque tout cela sera fini.

Mis à jour
wil68
( Modifié )

Boris, avec ta dernière création tu as manifestement répondu à la question !la plus belle table du monde c'est ce que tu es! ta patte est indéniable. Que tu vendes ce concept ou non, il t’appartient;, il est, selon moi, le fil conducteur de ce pourquoi tu as décidé de faire ce métier. Ce n'est pas un aboutissement, mais une étape importante.
Ce n'est que mon avis, mais j'avais envie de te le dire.

Mis à jour
par cyrille68 il y a 1 an
wil68

Bonjour, érable étuvé pour moi aussi