9 réponses
Boisbarbu

Bonjour, je ne suis pas certain d'avoir compris l'intégralité de votre complexe de sol...
Une pose d'osb 12mm en dalle (rainuré/bouveté) est possible en flottant mais les plaque devrint être tte collé entre elle.
A quoi est destiné votre piéce? Piéce de vie? Atelier? Autre?

Boisbarbu

Jamais vu ça non plus!
Par contre, sans vouloir jouer les Cassandre, le trou ressemble terriblement a un trou de sortie de capricorne des maisons... Qui sort uniquement pour ce reproduire. (Je lui souhaite bonne chance vu la saison). La larve a un cycle etrange, des periodes actives et des periodes de veilles (jusqu'à 7ans!!), Puis elle se transforme et sort se reproduire quand le temps est venue. Ds un périmétre assès court de mémoire.
Est-ce que le bois était stocké au frais et le fait de l'avoir travaillé et posé au chaud a fait sortir la bête...(?) Ou alors, Comme dis sylvain : ils ne savent pas viser aux flechettes;)

Boisbarbu
( Modifié )

Je suis charpentier, après plusieurs essais, j’ai trouvé ce qui me correspondait le mieux en fonction de mes habitudes travail et de mon activité.
Sacoche cuir (épais, très épais!) trois poches : une grande, une moyenne et une étroite (pour le cutter, la mèche et le crayon de secours!;)
Boucle de marteau indépendante et ceinture cuir.
Je ne la porte quasiment jamais en atelier.
La question que tu dois te poser c’est : que vais-je mettre dedans?
Pour la qualité, si tu ne compte pas l’exposer aux éléments, une simple sacoche de GSB en croute de cuir suffit à mon sens!

Mis à jour
Boisbarbu

Bonjour, le projet est-il viable? A vous de nous le dire! La taille du préau vous protégera du soleil l’été mais vous laissera-t-il assés d’apport solaire en hiver?
Je ne pense pas qu’il y est une exposition idéale , vous êtes sur un bâtiment existant est devez faire avec... au charpentier de s’adapter à la prise au vent, charge de neige éventuelle etc...
Si le bois est exposé aux intempéries, le Douglas sera parfait : on en fait des terrasses! Par contre, si vous ne le traitez pas, il finira par grisé, les gout et les couleurs...

par Kwood il y a 1 an
Boisbarbu

Bonjour, je pencherais pour du Frêne.

Boisbarbu

Bonsoir,
Pour la révision, je ne pense pas que de ne pas avoir de facture sera un probléme...
J’ai une mortaiseuse de charpente Protool avec graisseur integré (manuel cependant), je graisse la chaine toutes les deux utilisations (soit +\- 10 mortaises) à peu prés et cela à l’air de suffire!
Bon copeaux!

Boisbarbu

Bonsoir,
Si les solives sont posées dans le sens des 4,5m : 8x22 semble être une section correcte.

Boisbarbu

Bonjour, il me semble qu’un assemblage en paume grasse serait adapté et affaiblirait moins la solive porteuse de trémie.

Boisbarbu

Pour ce qui est des sections que tu compte utiliser cela devrait être bon, par contre pour ta couverture... verifis que les tuiles métallique peuvent être posé avec une pente aussi faible!