
Pour avoir eu en première machine un combiné Dugué, j'en garde un souvenir assez moyen car le chariot de sciage était très bien imprécis avec un coulissement sur deux barres pas assez rigides.
La partie degau rabot était légèrement mieux mais la largeur insuffisante était souvent agaçante dès que je souhaitais raboter une planche de sapin plus large.
C'est pour moi une machine qui semble plus archaïque que certaines machines même plus anciennes. À toi de voir ce que tu comptes faire avec.

Je répondrai avec humour en citant l'histoire à R. Magdane '' j'ai acheté 24 camemberts pour 4,50 francs, j'aurais dû me douter de quelques choses...''
Ceci dit, pour le travail du bois en tant qu'amateur, cela devrait pouvoir fonctionner à moins d'exiger une précision digne d'une rampe de lancement de fusée. J'ai pour le chantier une chinoiserie avec des tables alu dont la précision est assez approximative mais suffisante quand j'ai besoin de dresser un chant après délignage. Quand je veux être plus précis, je vais à l'atelier.

J'ai une SCM MINIMAX CU300C de 2005, chariot ras de lame 2250, sans inciseur, lame gouge ou lame trapèze parfait pour le mélaminé si on ne coupe pas de massif avec genre résineux. Je suis toujours satisfait même si l'on est dans du SEMI pro.
Comme la concurrence, les tout derniers modèles ont subi une évolution au niveau des tables de degau qui ne sont plus type papillon mais droites et se relevant ensemble. Je conseille 4cv mini si tri disponible. Les 2,5 mono très poussifs pour pouvoir utiliser correctement les fonctions.
À 5000€ max c'est pas déconnant mais il faut parfois ne pas hésiter à faire quelque centaines de km pour saisir l'affaire et être réactif. Avant YT, la marque n'était pas très connue par les néophytes qui ne voulaient que du Lurem mais c'était avant...
Les modèles plus anciens MINIMAX sont vert, les CU300K et CU350K sont d'excellente facture, l'ergonomie légèrement moins abouti comme le volant de toupie qui n'est pas en façade et le puit de toupie est de diamètre inférieur. En revanche le chariot ras de lame est très robuste, la poutre n'étant pas en aluminium mais en acier. J'ai travaillé avec bonheur par le passé sur une 300K

Mettre du double vitrage sur ce type de fenêtre, c'est un peu comme se chauffer en brûlant des billets de 50€.
Déjà l'épaisseur et les sections des bois en général ne sont pas adaptés pour supporter des dB vitrages mais en plus, les fenêtres ne seront toujours pas étanches à l'air.
De nos jours, il existe des fenêtres normées ACERMI qui sont étanches à l'air, à l'eau, résistantes au vent, qui sont dotées de joints et de chambres de décompression pour assurer ces performances en étant aussi pourvues de dB vitrages voire triple de plus grande épaisseur bien meilleure qu'un 4/6/4


Avec un ohmmètre, mesurer la résistance entre chaque phase et la masse. Si rien de flagrant, utiliser un contrôleur plus sensible qui s'appelle un mégohmmètre. Avec précaution (gants isolants...), on peut aussi mesurer la machine branchée en marche, sans la terre, mesure tension entre chaque phase et la masse. La phase qui donne une tension proche de zéro est celle qui fuit à la masse. Ce peut être au niveau du cablage ou plus grave au niveau des enroulements du moteur qui sera à remplacer ou à faire rebobiner.

Comme ça :CONSTRUCTIONS GEOMETRIQUES DE BASE joho.p.free.fr...UES DE BASE.pdf

Ouh! Casadei C30C sans hésitation tout simplement parce que c'est un clone de la CU300 Classic de chez SCM MINIMAX rebadgé Casadei, un modèle bien supérieur à la lab300.
Je connais bien cette machine car c'est la mienne en marque d'origine.
Elle existe en chariot ras de lame 1600, 2200 et 2600. Des versions mono 2,5cv et tri en 3, 4 et 5,5cv

Il y a aussi les rabots allemands Kunz, moitié prix que le tarif d'un Clifton. Si certains peuvent faire un retour sur cette marque.
Je vais peut être un jour essayer un nº4 pour remplacer mon vieux Darex fatigué et bourré de jeux. J'utilise pour l'instant un vieux en bois, le fer est un rasoir et tient très bien l'affûtage mais le contre fer est libre sans vis, donc pas simple à régler surtout à quelques dixièmes du tranchant du fer.
Parfois un bon rabot de paume à lumière réglable me serait également utile.