si c'est la courroie qui patine, il faut retendre la courroie. pour ça ouvrir le capot, , voir comment se fait la tension, et en remettre un coup. souvent c'est des boulons dans des trous oblongs, probablement le montage du moteur. Si c'est le moteur qui est trop faible, c'est soit la lame qui est trop désaffutée/encrassée, soit le condo qui est mort. condo il faut regarder la référence, en racheter un identique ou au plus approchant, et remplacer.
est-ce que la vieille crasse grise dans les fonds c'est pas une patine à la cire (nettoyable à l'essence) qui est là justement pour donner un style ? je crois pas que ça soit nécessaire de rendre les bronzes "propres" et clinquants de partout, en général on laisse un peu de foncé dans les fonds pour qu'elles aient du relief.
Aussi autre question, est-ce qu'ils sont dorés, et si oui, au mercure ? (pas forcément le cas, mais si ça l'est, faut faire assez attention à ce qu'on fait, comment on le fait, et aux restes de nettoyage...)
tu peux peut-être percer en travers et mettre une goupille rivetée ? (un clou coupé 2-3mm plus long et martelé) plutôt proche du bout du métal, pour être le plus loin possible dans le bois. mais selon l'usage que tu fais de l'outil, ça ne tiendra pas forcément indéfiniment. si tu colles, je conseillerais de l'époxy, ou une goutte d'un truc genre sikaflex. pas trop pour ne pas amortir, mais c'est à peu près les seuls trucs qui tiendront sur le bois et le métal. la gomme-laque aussi, mais moins simple de s'en procurer. Mais sinon si c'est encore possible, il faut se faire rembourser et acheter des outils emmanchés correctement. Comme dit Kentaro , un emmanchage classique soie-virole ne pose pas de problème en général.
bonjour,
je ne pense pas que l'AF22 soit conçu pour séparer quoi que ce soit; il a deux sacs, pour avoir à les remplacer deux fois moins souvent. le bouton permet juste de régler pour mieux équilibrer le remplissage des sacs.
pour la séparation, il faudrait avoir un Y et deux clapets entre le moteur et 2 systèmes de filtration/stockage séparés. ça te permettrait au moins d'utiliser un seul moteur et réseau de tuyauterie. Mais je n'ai pas vu de modèle tout fait, il faudrait bricoler ça soi-même. ou alors avoir à l'intérieur du caisson une planche qui bouche complètement un des deux sacs, et qu'on fait coulisser de l'un à l'autre par une tirette qui traverse la cloison, pour limiter la fuite d'air au niveau de la perfo.
on peut faire une presse sous vide pour pas trop cher pour coller du placage... la mienne m'a coûté moins de 100€ tout compris, (pas de vacuostat, juste un truc très basique avec une pompe, un tuyau, un sac) , et ça permet de coller à peu près n'importe quelle dimension assez facilement. le plus gros défi c'est de trouver une pompe à vide d'occasion, mais c'est quand même assez courant sur lbc. ou de récupérer un ou deux compresseurs de frigo. Je me suis inspiré de celle de La Belle note, bien documentée en français.
j'ai acheté une lamelleuse premier prix, et il y avait aussi un jeu de malade dans le système de coulisse. juste assez, en fait, pour y insérer une lamelle découpée dans de la tôle de canette et collée sur une face à la superglu, et en faire une lamelleuse de compète. (avec l'ajout d'une lame de qualité et jetage à la poubelle de la lame fournie avec la machine, sinon ça marche pas).
au début ça forcait un peu, mais avec de l'huile et un peu d'usure, maintenant elle coulisse nickel avec zéro jeu. et je m'en sers (pas comme un bourrin, mais régulièrement quand même) depuis 8 ans.
peut-être plus simple de faire un déport mécanique plutôt qu'électronique ? si la def ne démarre pas quand on la branche bouton allumé, c'est qu'il y a déjà l'équivalent de l'interrupteur de sécurité dans la machine. du coup des baguettes et pivots pour faire un doigt qui vient appuyer sur le bouton, avec éventuellement une pince pour tenir enfoncé le verrouillage de sécu s'il y en a un... mais je n'ai pas la même machine, pas sur que ça soit évident.