Autre solution :
1 morceau de 1/2 Chevron, ou une planche épaisse, legerement moins longue que le 1/2 panneau, 2 carrelets de bois vissés à chaque extrémité de manière opposée, cela fois 2, et un petit serre joint en prise sur les carrelets des 2 montages.
Idem de l'autre côté, et peut-être sur la face opposée .
On peut faire comme cela pour nimporte quelle dimenssion.
Vdgege Je dois disposer d'un fichier pdf de construction d'une calibreuse, ou le convoyeur est fait avec un moteur de leve vitre de voiture, alimenté en 12V avec une alimentation de PC, et d'un moteur 800W de pompe d'évacuation d'eau et poulies.
Cela devrait ressembler à cela (les marrons pliants) peut être
pro-volets.com...volets-pliants/
MHT Est-ce que le joint torique est en bon état ?
Est-ce que la gorge du coude plastique pour le joint torique est en bon état ?
Peut être commencer par le remplacer par un joint neuf identique ou très légèrement plus épais. Je trouve le prix très élevé pour ce joint en pièces détachées... il doit être possible de trouver bien moins onéreux chez un commerçant de pièces automobile par exemple.
Avant d'envisager le remplacement du coude
outillages-avi...ita-pj7000.html
Nota il doit y avoir d'autres fournisseurs
Bah, pourquoi ne pas faire simple, (la précision recherchée étant au degré) , en établissant un relevé degré par degré ?
Puis s'il est recherché plus, une courbe avec un tableur?
A mon sens cela sera bien plus rapide que de mesurer avec exactitude les distances d'axes à axes, et les diagonales d'axe à graduations
Je suis en accord avec Malijaï .
Les pierres apparentes semblent être un habillage du mur. Certainement que celui-ci est épais et que les plateaux prennent appui sur une bonne partie de l'épaisseur.
Faire les tracages des trous, effectuer une passe avec une fraise plus longue, percer en traversant avec un forêt, dégrossir à la scie sauteuse et terminer avec une fraise à roulement.
Sinon avec le gabarit maître faire un gabarit fille dans du CP fin, cela permettra de gagner la différence d'épaisseur.
Je comprends que le domaine attenant à aussi été touché. La 1ere chose que je ferais serait de me renseigner sur le devenir des arbres du voisin, pour voir si les votres pourraient être traités de la même façon.
Je donnerais aussi votre localisation au cas ou quelqu'un serait intéressé sur l'ADB.
Quelques photos serait un plus