Tant que le sens de rotation est respecté, tu peux placer le moteur où tu veux. Il faut prévoir une fixation sur trous oblongs pour la tension de la courroie.
Si tu arrives à conserver l’entraxe c’est l’ideal pour pouvoir récupérer ta courroie et être sûr d’avoir une configuration pour laquelle tu retrouveras des courroies. Sinon changer de dimensions ça se fait bien sûr.
Le panneau est donc composé de tasseaux de plus de 2m collés côte à côte ?
Destinés à faire des plans de travail à l’origine?
Si oui, pour ma part je laisserais comme ça, les lamelles ont tendances à se contrarier l’une l’autre et le panneau est relativement stable, comparé à des lames plus larges panneautées.
A moins que tu ne sois pro, le jetable reste correct, ne serait ce que parce q’entre le masque jetable et des cartouches interchangeables, pas sûr que la signature CO2 la pire soit du côté du jetable... important quand on ne fait pas assez souvent pour peser l’usure de la cartouche mais. De plus faut aussi veiller au stockage correct du matériel.
Une sous rubrique d’atelier par exemple, comme on peut indiquer la quincaillerie dans une création on mettrait les machines dans l’atelier?
Apres, le parallèle avec la xylotheque ok, mais aujourd’hui cette rubrique est distincte et indépendante des créations p.ex., on ne tombe pas sur les créations en chêne via la fiche de l’essence.
Peut-être une fiche machine et, associée, une liste de liens vers les q/r ou pas à pas qui les concernent? Mais ensuite il faut alimenter ces listes.
Bonjour Glaude,
Tu peux utiliser du Dakin, qui n'est que de l'eau de javel diluée pour une utilisation épidermique.
L'explication que je trouve au phénomène est l'humidité des mains: j'ai la peau très sèche et après une séance de dégauchissage avec du chêne , quand les doigts sont tout marqués de petites coupures, ce n'est que le fond de ces micros coupures qui noircit.
Ca désinfecte et nettoie en même temps.
Salut copain,
Au risque de coller aux personnages que Mig caricature dans son pas à pas sur l’aspiration, j’ai pris ce zinzin là et i va bien.
Il est un peu moins performant que celui que tu mets en lien, mais pour quelle différence de tarif.
Le sac filtrant par contre c’est un diffuseur à microparticules catastrophique, je vais y monter un filtre f7 de turbine à gaz 
.
Mais surtout (avant première, parce que c’est toi!) un cyclone à intercaler. Dès que je le reçois je te tiens au courant, pas très compliqué. Si tu as une entreprise de calorifuge dans tes contacts tu devrais pouvoir te procurer ça facilement. Vu la hauteur que tu as je dirais que tu peux tranquillement t’installer un réseau avec un beau cyclone comme l’a fait Mig, et un filtre 1micron au dessus voire un échappement à l’atmosphère.
Pour le réseau j’ai découvert domomat, qui vend du tube galva dans des diamètres idéaux (200,...) sans y laisser un rein.
Question de goûts !
L’erable sycomore est très «fin » j’aime beaucoup le rendu final qu’il offre. Je le vois bien sur un projet comme le tiens. (Tu peux rechercher le confiturier contemporain de la croisée découverte pour te faire une idée).
Le frêne c’est très agréable à travailler aussi, parfois avec des zones plus foncées et un veinage plus marqué de ce que j’ai pu avoir comme bois. Ce sera peut-être un peu plus lourd visuellement
Le hêtre, enfin, c’est vrai que c’est le bois des choses utilitaires. J’aime bien en panneaux lamellés-collés car ça donne du rythme, mais peu applicable dans ton projet.
Pour les panneaux, à plat joint.
Salut,
Leur machine m’a intrigué et j’en ai prise une.
Le concept me laissait penser pouvoir faire une mini mortaiseuse à chaîne... mauvaise idée.
La coupe n’est pas transcendante, alors cette table, je n’y crois pas. D’ailleurs le concept n’existe pas dans la gamme bleue.
Prends toi plutôt une circulaire sous table pour le prix (évolution rage 5s, einhell, bosch...)
