
En dehors de se dire que c’est du résineux, je n’ai rien à répondre mais en lisant les commentaires de etiennedesthuilliers et en accord avec sa lecture des cernes que ça devait être un mégamastard de bébé, ben je dirais séquoia. Très gratuitement sans expertise aucune.

J'alimenterais un petit tableau divisionnaire (édit, en l’alimentant par un 6mm2) et repartant sur des prises standard en 2,5mm2, ce qui te permets d'avoir un disjoncteur en tête de chaque grosse machine (1 dj 1 prise pour la combi, 1dj 2 ou 3 prises pour des machines moins puissantes comme la sar ou l'aspi, et 1dj 5 prises pour le réseau electroportatif).
Dj=disjoncteur.

Sur la 637, tu peux monter du 120 dans le puit. Pour tenonner j’ai Ceci
Malheureusement plus disponible...
Le disque à rainer est plus grand, comme il reste au dessus du puit.
De mémoire j’ai pris en 150.

on dirait que le parement a été arraché. Peut être avec une brosse laiton sur un décapeur mécanique, comme celui utilisé par Boris Beaulant ici:
lairdubois.fr/...mentaires/45556
Sur du cp ça doit pouvoir rendre ce type de résultats.

Salut,
Je réponds avec mon expérience de monteur de kits...
De ce que j'ai pu observer, les serrages (ces vis ou les systèmes excentriques,...) sont tjrs couplés à des tourillons.
Par contre j'ai une nette préférence pour ces vis comparé aux excentriques, je les trouve plus simples à mettre en œuvre et plus solides. De plus elles sont généralement cachées (fonction de comment sont disposés les caissons, naturellement)


Bonjour,
J’opterais plutôt pour une configuration côte à côte ou le guide serait commun à la scie et à La def , un peu sur le modèle de Steve and Wood ,
Mais tu auras les inconvénients d’une machine combinée, se partageant les réglages. Si tu peux te faire une table de sciage et une de def séparées et éventuellement une desserte indépendante mais toutes a même hauteur et modulables à l’envie, c’est plus versatile.


En faisant une recherche dans les questions, tu trouveras nombre d'avis sur les fraises:
lairdubois.fr/...es hélicoïdales
Concernant celles de O.Verdier, à moins que lui ne te réponde ou qu'il ait fait une vidéo sur le sujet, pas évident que quelqu'un sache te répondre.

Salut,
L'Ecorce du Sycomore a raison, dans ces coins, il y a toujours beaucoup de perte du volume.
S’il faut des portes, je les verrais escamotables, pour ne pas faire obstacle à l’accès au tourniquet.
Le volume utile en est par contre réduit d’autant.
Quincaillerie porte escamotable