C'est le même principe que cette étagère / table que j'avais étudié il y a quelques années. J'avais fait une maquette et c'était très difficile d'avoir quelque chose de stable et rigide.
Il y a 2 pivots par niveau qui ne sont pas dans le même plan. Après sur l'animation j'ai remarqué des mouvements bizarres le coin avant haut de chaque caisson ne devrait pas bouger par rapport au limon avant or dans l'animation ils bougent (pas beaucoup mais quand même). Ce qui me fait dire que cette animation ne représente pas forcément quelque chose de réalisable techniquement
Salut je serai toi j'envisagerai la kity 636
avantages :
- encombrement modeste
- prix qui te permet de prendre une aspiration à côté
- largeur de passe identique à la Leman
- efficacité qui n'est plus à prouver
- robuste
- pas de table à démonter pour passer d'une fonction à l'autre
- communauté d'utilisateurs importante
Inconvénients :
- marque disparue donc pièces difficiles à trouver
- les tables sont un peu courte (mais comme sur les autres modèles)
- les vendeurs on un peu tendance à croire que leur machine est en or
Par contre je ne comprends pas la remarque sur la Leman qui fait plus "atelier serieux" c'est une machine de chantier qui fait machine de chantier. L'Helectra au contraire ressemble plus à une machine stationnaire
Je ne pense pas que les tiges filetées fassent quoi que ce soit. Elles sont faites pour travailler en traction elle n'empecheront pas les mouvements de tuilage du bois. Surtout qu'un rond d'acier c'est relativement flexible même en 16mm.
Un autre point de vigilance pour moi c'est de poser ce plateau sur un autre plateau il va y avoir une différence d'aération qui va jouer sur la différence d'humidité entre les 2 faces.
Bref casse gueule.
Peut-être des traverses insérées sous le plateau dans des rainures à queues d'arronde non débouchantes. Ça permet le mouvement du bois et ça joue le rôle de renfort
Je ne sais pas si c'est un clone exact mais mon père a la metabo Hc260 et c'est une bonne machine pour du travail amateur par contre pour moi elle a un point noir hallucinant : devoir démonter une table pour passer d'une opération à l'autre! C'est trucs sont quand même fragiles et si la table tombe lors de l'opération elle sera foutue sans parler du fait que qu'il faut prévoir un endroit pour la ranger en sécurité. Bref pour moi cette conception est une conn**ie
Les Robland sont d'excellentes machines la marque existe encore ce qui est un plus pour les pièces détachées.
Les modèles 260mm se trouvent facilement à moins de 2000€ (k26, k260, x260) . Les modèles en 310 sont plus difficiles à trouver à moins de 2000€ (ou alors il faut leur refaire un beautée) mais là aussi ce sont d'excellentes machines qui permettent de se lancer dans une activité de menuiserie. On est loin au dessus des machines neuves dans le même ordre de prix.
Salut quand je faisais du conseil le passage des notes écrites chez le client au propre prenait beaucoup de temps du coup j'avais essayé plusieurs options :
- cahier oxford avec application qui permet de prendre une photo très propre (il y a des repères dans les coins des pages pour la reconnaissance pour la photo)
- le wacom bamboo un carnet papier avec un stylo spécial qui reconnaît ce que tu écris / dessine et transmet ça à une appli dans le smartphone pas mal franchement en plus on peut garder la version papier.
- une tablette epaper (j'ai pris la notea parce que c'est français mais j'ai aussi testé la remarquable) c'est équivalent à beaucoup d'autre produit comme la tablette Amazon et autre.
Au final l'option cahier / photo est la plus abordable. Mais je reste sur la tablette avec reconnaissance d'écriture. Ça marche très bien.
Un collègue à choisi un ipad et il est pas mal c'est très pratique de prendre des photos et de coter directement dessus mais avec ma tablette e-ink j'ai 2 semaines d'autonomie en utilisation quotidienne là où lui a pas beaucoup plus d'une journée. Je crois que certains ipad ont un lidar qui peut aussi permettre de scanner l'endroit pour prendre des cotes après la visite.
Comme le dit BeauLeRabot la variation à prévoir est plutôt de l'ordre de 1%. mais si les queues d'aronde sont ajustées ça suffira soit à éclater le bois soit à broyer le mdf donc non ce n'est pas une bonne idée. En général les assemblages composites avec du bois sont au mieux très délicats.
Bonjour,
Une gruminette avec une tronçonneuse et une lame adaptée permettrai de débiter le tronc pour un investissement raisonnable. Mais il ne faut pas trainer le tronc va vite s'abimer si il reste en contact avec le sol.
Comme dit par les collègues en applique ce serait mieux.
Au delà de la possibilité technique d'encastrer l'ensemble j'y vois moi un problème de résistance. La porte est pas bien épaisse je ne suis pas certain qu'entailler le montant sur toute la hauteur soit une bonne idée. Mettre une serrure 3 points sur un montant fragilisé qui sautera sur une simple poussée n'a pas de sens. C'est comme une vidéo que j'ai regardé il y a pas longtemps où un gars au USA installait une porte de sécurité dans un mur en placo...