L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1900 réponses
par Legaulois il y a 5 ans
glaude

Bonjour
Pour régler ce problème je passe un coup de cire sur mes rabot. C'est assez gras pour contrarier la venue la rouille, ne salit pas, dure dans le temps, et compatible avec le bois

glaude

Bonsoir
C'est toujours difficile de répondre à une question concernant une marque, car derrière il y a le prix que tu veux (peux) bien mettre. En sus tu t'expose à un feu de partisans de telle ou telle marque avec tous des arguments respectables.
La troisième machine, je ne connais pas mais son diamètre est moins important. Dans ton exemple je partirai sur le Kity en 500.
Après que veux tu en faire, et cette réponse toi seul la connait.

par Pindoux il y a 5 ans
glaude

Bonjour
Si j'ai bien compris tu veux fabriquer ton aspiration. C'est tout à fait possible mais pour avoir commencé comme cela tu auras plus vite d'en acheter une d'occasion. En plus pour une 260 mm il te faut un modèle très standard. Je ne sais pas si tu penses fabriquer ta turbine mais il te faudra l'équilibrer en sus qu'elle doit être de bonne fabrication afin de résister au passage de chutes de bois. Ou alors récupère une turbine d'occasion tu gagneras ton temps. On en trouve sur des appareils de motoculture, (gros souffleur à feuilles) machine de bottier.
après il faudra acquérir moteur, poulies, sac de dépression.
Le tout cumulé te reviendra plus cher qu'un aspi d'occase
Voilà c'était juste mon avis afin de t'éviter une galère que j'ai vécu
Pour revenir à ta question peux tu la préciser stp afin de répondre au plus juste
bon courage

glaude

Bonjour
tu ne confondrais pas mm et cm car pour 90 cm d'épaisseur abandonne la scie sauteuse pour une bonne tronçonneuse
je te l'aurai fait volontiers mais tu vas devoir traverser la France

glaude

bonsoir
pour moi poirier

glaude

Bonjour
A mon avis c'est un changement d'hygrométrie
en sus les billots de boucher ne sont pas collés mais assemblés par fausse languette. Justement pour leur permettent de bouger

glaude

raboter une pièce circulaire à la façon d'un taille crayon qui fait un copeau plus long que le diamètre du crayon

glaude

bonsoir
tant que tu y es, enlèves les 3 vis qui cachent le roulement et tu vérifies l'état de la graisse, si elle est bonne tu complètes sinon tu la changes avec de la graisse neuve. Tout dépend du temps d’arrêt de ta machine

glaude

Bonjour
Je pense qu'à plusieurs personnes il est possible de la mettre sur palette, peut être mettre une plaque genre Cp ou méduim afin de la faire glisser avec une barre à mine
sinon si possibilité d'accrochage: un palan
les fourches d'un transpalette standard font 550mm de large, le vendeur doit pouvoir te donner ton info

glaude

Bonjour
Perso je dirai qu'il s'agit de noyer
secondo je ne poncerai pas afin de préserver la patine de la table
tierso un bon nettoyage et finition cire ou vernis (ou vernis en fond de protection et un coup de cire ensuite pour l'aspect visuel)
le rebouchage des trous de vers se ferait à la cire dure si cirage et matine gomme laque si vernis.
Les trous de vers font partie de la vie de cette table, seules les dégradations remettant en cause son utilisation doivent être faites

glaude

Bonjour
çà au moins c'est nettoyé
ton réglage d'inclinaison ne serait pas les deux vis qui sont derrière le volant du haut.
Très étonnant qu'il n'y ait pas cette possibilité car cela défit les règles de la mécanique
sinon avec des paliers bronze il y a juste un graisseur qui doit être régulièrement approvisionné

par woodwood il y a 5 ans
glaude

acacia

glaude

Bonjour
Tes petites aspérités ne seraient pas des cochonneries qui seraient venues finir leur course pendant que ton vitrification séché. Elles se seraient collées dessus;
Enfin c'est juste une interrogation

par picking il y a 5 ans
glaude

Bonjour
Ok mais quelles sont ces caractéristiques

glaude

Bonsoir
si tu ne possèdes que ce qui se trouve sur la photo, cela va être difficile. Tu devrais lister les partie manquantes ou celles que tu cherches.
regarde sur le bon coin si toutefois il n'y aurait pas le même modèle à vendre, car trouver une table de dégauchisseuse pour cette machine relève de beaucoup de chance.
En revanche tu peux te fabriquer les guides de sciage à partir de profil alu. Le guide de toupie d'une autre peut faire l'affaire après perçage.
dur mais faut y croire!

glaude

Bonjour
avec une photo c'est plus facile sinon je dirais reboucher le trou à la résine et percer à nouveau