
On a eu un truc hier à ce propos en achetant une nouvelle scie, la notre ayant rendu l'ame... Si la chaine n'est pas assez tendue ça risque de déformer le maillon... Il faut alors tous les limer afin que ça rentre de nouveau dans le guide et surtout entre chaque coupe vérifier la tension de la chaine...

Bonjour, il me semble que ce qui fait que l'ensemble semble étouffant c'est son uniformité. Peut être mettre une couleur claire (donc une peinture) sur les parties fixes des meubles, ça ferait un contraste avec les portes et ça enlèverait ce côté bloc qui assombri la cuisine.
Pour ce qui est des commentaires sur le gras et l'humidité, je ne comprend pas comment "les gens" utilisent leur cuisine... La plupart de mes façades de meubles sont blanches et le restent et nous cuisinons beaucoup et nous ne sommes pas particulièrement soigneux...

On en a une de chez Husqvarna, un de leurs premiers modèles. Ça ressemble beaucoup à un jouet mais c'est super efficace. On coupe des arbres jusqu'à 30cm de diamètre et tout notre bois de chauffage avec (frêne essentiellement, donc bois dur). C'est bien moins pénible que la scie avec un moteur deux temps : moins lourd, moins bruyant.

En français : Loquet pivotant circulaire pour plateaux de table
Le site (et le catalogue) de lee valley a été traduit par de vrais professionnels de la traduction et leur engin de recherche est assez bien fait. Je l'utilise souvent pour connaitre les noms de différents outils ou quincailleries en anglais ou en Français ;)
J'ai trouvé ça juste en cherchant "table" : loquet.

Il y a Lifetime woodproduct qui fonctionne bien mais je ne sais pas si ça se trouve en France : Infos en français et Le fabricant (en anglais)
Ça fonctionne super bien c'est en gros de l'acide et du fer...


On a eu ce problème et après démontage et nettoyage on s'est aperçus qu'il n'était pas nécessaire de tout démonter ;)
Il y a deux guides qui sont constitués de 2 cylindres, l'un rentrant dans l'autre. La poussière fine s'incruste et empêche le mouvement. Il faut bien nettoyer les cylindres intérieurs et les enduire d'un lubrifiant non collant (silicone) sur le maximum de leur longueur. Il n'est pas non plus forcément nécessaire de trop serrer les vis de fixation, des fois un petit jeu améliore la fluidité du mouvement.


Bonjour,
merci pour les mercis ;)
J'ai partagé ce que j'ai pu, n'étant vraiment pas professionnelle du bois... Le fauteuil tient toujours et je n'ai pas arrondi les cornes, je m'y suis habituée... Pour ce qui est des pieds arrière je les dispose toujours contre quelque chose : une plante, un mur, comme ça je ne passe plus derrière et je ne me plante plus ;)
Quitte à modifier le fauteuil je préfère la version arrondie à celle avec moins de bois, il me semble équilibré...
Bonne chance ;)

Voici des informations provenant de déménageurs à vélo. Il me semble que certaines contraintes sont similaires ;)