
Bonjour , je dirais que ça depend du poids de la bécane , j avais une scie sous table de chantier avec un piétement semblable au tien , j avais fixé 2 roues d un coté qui ne touchait le sol que lorsqu'on levait le coté opposé ,comme une brouette ( voir photo)
Si tu utilises 4 roues , choisi un modele assez dur sinon elles vont finir par developper un plat et ne tourneront plus rondes.
Mes bécanes lourdes , je les met sur une plate-forme et les bouge au transpalette .

Personnellement j aurais fait les ceintures en lamellé collé et plaqué en sous vide , si je comprend bien votre carcasse est la photo #4, plaquer directement sur une âme en massif avec beaucoup de bois de bout c est chercher les problémes.
A ce point , si j étais vous, je plaquerais le placage a plat sur un CP fin (2mm) et collerais ensuite sur votre âme.Ca limitera les dégâts .
Si vous utilisez vos cales rainurées directement pour coller un placage , il y a des grandes chances pour que ça laisse des traces .

Je suis aux states ,donc situation un peu différente mais le problème est le meme , les variateurs de fréquence sont chers dés qu il s agit de gros moteurs.
Chez nous ,il y a 2 types de convertisseurs , rotatif comme celui que vous décrivez ou électronique , c est ce que j ai . Le mien est un " phase perfect".
Je ne sais pas si c est disponible en France.



A votre place je poncerais tout le plateau jusqu'au bois nu , personnellement j utilise surtout des teintes a l eau , assez facile a utiliser mais sur du chêne ça aura tendance a soulever le grain.(mouiller la surface a l eau chaude et reponcer légèrement avant la teinte).
Quant a la finition , si vous voulez un résultat de pro ,il faut utiliser des produits de pro , j utilise un vernis PU acrylic de chez Milesi.
En lisant le commentaire de Kentaro je me suis dit qu il fallait faire une experience donc hier soir a 18h j ai mis des verres mouillés sur des échantillons de bois vernis au PU , ce matin a 7 h , j ai essuyé , aucunes traces.
Un échantillon est en érable (pores serrés) les autres en Sapelli ( pores ouverts). Je fais , en general , une double couche , égrenage , couche final.
PS : le vin est un petit Cotes du Rhone sans prétention.



Bonjour , il existe des mèches etagées qui font exactement ce que vous décrivez , je n arrive pas a trouver une reference. Celle que j avais utilisé était prévu pour monter des caisses en MDF de 19mm ,il fallait utiliser une visse spéciale .
Pour le travail de tout les jours j utilise des mêches coniques.