Cette rubrique vous permet de poser vos questions à la communauté. En savoir plus.
Bonjour la communauté !
J'ai récupéré un banc de scie Fox 36-600 "non fonctionnant".... et finalement, bah il fonctionne. Tant mieux pour moi, j'en ai justement besoin. La machine n'ayant pas tourné depuis plusieurs années, je voulais [...]
- 234
- 0 réponse
Bonjour à tous.Me voilà fraichement arrivé ici et je viens déjà vous solliciter.Je suis futur propriétaire d'une maison dans laquelle nous allons ouvrir un escape game. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu d'évasion grandeur[...]
- 913
- 3 réponses
Je voudrais tenter avec vous "l'expérience communautaire" de présenter ici un bout de bois et de voir les idées d'utilisation que les membres de LAirDuBois en feraient. En fonction des sensibilités de chacun(e), des pratiques (sculpture, tour[...]
- 481
- 2
- 4 réponses
Bonjour, je suis un nouvel arrivant sur le travail du bois et je souhaite m'équiper d'un combiné. J'ai en vue un ensemble CMC C260 de 1985 composé de 2 machines (Degau Rabot mortaise) et (Scie Toupie)Je nai pas vu d'avis sur le site, je v[...]
- 452
- 1
- 2 réponses
Bonjour et enchanté !
Nouveau ici, et après une erreur de post, me voilà sur la bonne rubrique (je l'espère)
Pour poser le contexte, je suis en plein chantier de sélection de travaux de construction et j'ai quelques lots à charg[...]
- 225
- 1
- 2 réponses
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un combiné lurem c2600. Malheureusement je ne peux pas mettre le couteau diviseur sur la scie car il manque son support. Est ce que l'un d'entre vous aurait les dimensions de cette pièce pour que j[...]
- 210
- 1 réponse
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu’un a une astuce pour faire disparaître l’odeur que peut avoir le bois de cèdre. Je pensais que la finition au rubio la ferai disparaître mais celui-ci sent vraiment la litière de chat…
Merci[...]
- 303
- 2 réponses
Bonjour, tout est dans le titre.Je sais changer les fers, méthode traditionnelle, ou avec les positionneurs aimentés. Rien n'y fait, je me rends à l'évidence : mon axe n'est pas vraiment aligné à ma table de sortie. Le test du bout de boi[...]
- 337
- 0 réponse
Bonjour à vous,
Je rénove une caravane Adria de 1975.Malheureusement j'ai découvert que l'humidité avait endomagé le bois de la structure sur le bas dans les coins.Auriez vous une idée du bois ou panneau a utiliser et comment c[...]
- 302
- 3 réponses
Bonjour,j'ai depuis longtemps le projet de réaliser un établi "historique" très inspiré de Roubo.Je viens d'acheter à l'ONF trois belles grumes de hêtre que je vais faire scier à façon.La quantité est suffisante pour que je puisse[...]
- 323
- 1
- 1 réponse
Bonjour,Je suis en train de poncer le vernis qui avait été posé sur une table afin de le rénover.Je suis étonnée de le voir gommer et encrasser l'abrasif : est-ce le signe que la personne l'avait mal posé, qu'il y avait déjà une finit[...]
- 1 046
- 4 réponses
Bonjour à tous
Le gond de ma porte d'entrée s 'est arrachée avec le bois. Comment puis réparer cela ?Merci
- 224
- 3 réponses
Ou alors l’hippopotame ou l’éléphant… ???
Bonjour à tous.Je m’explique : qu’est ce qui résiste le plus à la torsion, à la courbure : un pseudo carrelet : 2 planches collées l’une contre l’autre ou un basting coupé dans un seul morc[...]
- 326
- 2 réponses
Le contexte
La porte de la cuisine, une isoplane vitrée des années 60-70, a été rafistolée dans le passé, avant achat de la maison.
Elle ne fermait pas, à cause, pensais-je, d'un point de frottement sur le dorma[...]
- 7 860
- 4 réponses
On est pas passé loin de la grillade dans notre atelier partagé hier soir..
Un membre qui bossait tard a senti comme une odeur de brulé et voilà ce qu'il a découvert dans le bac de l'aspirateur à copeaux..Même avec 10 litres d'eau,[...]
- 898
- 1
- 6 réponses
Bonjour à tous,
Je doit faire une pièce cintré (ma première).Je doit la faire avec un panneaux lamellé collé en sapin / épicéa de 18mm d’épaisseur pour être raccord avec le reste du meuble.
J’opte clairement pour le cintrage[...]
- 450
- 3 réponses