Saludos.
Une rainure et un fond de 10 mm?
Ou une feuillure a,demi epaisseur et de,10 mm aussi pour arriver a ras.
Mais,avec les contreplaqué il y a toujours le problème des chants, et faire un onglet dans un 3 plis le bord'est rarement réussi , ou alors je m'y prends mal.
Cest pourquoi je préfère laisser un rebord (rainure ) plaqué ou pas , a ras je n'y arrive pas.
Saludos.
En fait plus j'y pense et plus je trouve que ce n'est pas pratique.
Ce pont est comme un cheveu dans la soupe. Quelle que soit la solution, il reste toujours un "oui mais" , c'est compliqué a faire, il est va toujours être dans les jambes..
Je ferais le peigne, personnellement je coupe des traits parallèles dans un panneau a la plongeante et le bout a la scie sauteuse en laissant un bord devant et derrière. Le jeu entre les deux pièces est donc de l'épaisseur de la lame. Et ce sont deux pièces a ajuster, pas 7.
Penses que si tu fais un nombre impair, un des deux côtés est fortement rétréci. Du coup je laisse deux demi largeurs de lates sur la partie fixe qui reposent sur les chants.
Il faut mettre une latte de côté a côté sous la partie fixe pour que les bouts des lattes mobiles s'y appuient sinon elles cèdent lorsqu'on s'assied.
Et je ferais comme dit Medalegno , mais avec un tiroir accroché a la façade
.
Quand tu déplies le lit tu poses le peigne sur la façade du tiroir ouvert.
Selon le sol de ton véhicule et les contraintes, pour caler ce pied en position couchage et soulager les coulisses, tu peux envisager plein de possibilités, roulettes, petits pieds pivotants, une planchette dessous...
Les chinois vendent des guides extraction totale, pour supporter environ 100 kilos a environ 1€ du cm. Soit environ 55€.
Et en position repliée si tu as besoin de quelque chose, tu ouvres ton tiroir et tu as acces a tout.
Sans avoir toujours besoin de te lever, enlever le matelat coussin, et en avançant un peu tes jambes, tu as acces au moins a la moitié du tiroir en restant assise.
Je n'ai plus les cotes exactes en tête, mais si les chinois les donnent en mm , il faut traduire en pouces, et deux pouces cest pas 50 mm mais 50,8 mm. J'ai galèré avec le premier, il calait
Il y'a beaucoup de solutions. Je préfère un ancrage en L. Une partie au sol av3c deux tiges filetées de 12 ou 16 aux extrémités et une kartie verticale avec deux,autre tiges horizontales.
Mais il faut eviter la poche d'eau , je fore dans le bas de la platine (ou fait un V a la disqueuse si je les fabrique), a,se demander comment ça n'est pas fait d'usine, et je place un drain dans le fond pour surélever légèrement le bois.
Pour avoir la meme hauteur et parce que je n'ai encore jamais vu une goutte remonter sur une vitre, j'utilise du verre . Sur de l'horizontal, les billes allaient vraiment tres bien, toutes a la même hauteur, ne s'encastrent pas dans le bois je trouvais ça parfait, mais on n'en trouve plus.
J'ai toujours compté un tier/deux tiers.
Soit 45 mm pour un panneau de 15.
Les vis a pas partiel aussi, une vis de 40 ne devrait pas avoir 15 mm de libre lorsque la tete arrive au bord du panneau non prépercé, non fraisé, elle bute, et dans un chant, de peuplier et de contre-plaqué de surcroît ça tourne tout de suite sot.
J'ai toujours vu les gens prépercer et au moins amorcer le fraisage, ou alors clouer
Je pensais avoir répondu hier
.
Si les,équerres sont branlantes et ont deja été rafistolées, le trou est sans doute trop grand et ne sert plus a rien grand chose. Je forerais dessus avec du 8 (ou du 10), enfoncerais un tourillon collé et l’arraserais pour revisser dans du massif.
Ou forer les coins a quelques cm et visser a côté mais c'est moins élégant , îl resterait les trous vides, mais çà ne se voit pas.
C'est vrai que C'est tres personnel.
Mais ça sert notamment et souvent a caler des planches.
Si horizontalement ce n'est pas trop compliqué par contre verticalement pour travailler sur chant, pour scier, ça le devient.
Du coup je trouve qu’une presse est incontournable(avec éventuellement un système d'appuis pour les longues pièces).
A droite si tu es gaucher, a gauche pour les droitiers.
Pour renforcer le solivage, on peut effectivement doubler les solives, mais pas faire un U.
En charpente il faut faire simple.
Cest comme les noeuds, plus on en ajoute plus on a de points faibles.
On double avec une bonne planche d’une seule pièce appuyée aux murs. On utilise de plus en plus de sabots, quje n'aime pas . Mieux vaut unappui sur du dur que sur 5 vis dans des chevilles en plastique.
Ensuite il faut les solidariser.
Je ne ferais pas ça en triplex mais en bon bois d'arbre et surtout j’entretoiserais minutieusement.
C'est quelque chose que je pense qu'on peut faire, mais en se renseignant un maximum. Certains marchands de bois peuvent te conseiller, les charpentiers qui vont venir faire la toiture aussi.
Bonjour.
Tu dis que tu as plusieurs lames de différentes largeurs,et que le guide lame est toujours réglé sans changement.
Même pas le roulement de butée arrière? Du coup les dents des plus étroites doivent venir bouffer la garniture de ton volant a chaque poussée, même si elle est centrée a vide.
J'ai une makita aussi et je régle a chaque changement de lame, et je vérifie quand je recommence un travail, avec un bout de papier ,entre lame et roulement et il faut souvent rectifier un peu, je regrette d'ailleurs qu'il n'y aie pas un endroit ou caler la clef .
Sinon, as-tu verifié le paralelisme de lame et de la,rainure de la table?
Bonsoir.
J'ai eu exactement le même problème sur un autre modèle de makita, hors garantie.
J'ai démonté, été voir le service technique de makita en râlant .
Il m'a sorti un cadre neuf en souriant en m'expliquant que ca arrivait souvent (mais pour lui il y'avait eu un kickback ) er,que donc il en avait de stock et que la marque ne se gavait pas dessus.
Ça m'a coûté moins,de 50 € tva,comprise, je n'ai plus le chiffre en tête, j'ai payé avec un billet . J'en ai même profité pour remplacer les deux caches en plastique (2 ou 3 € la paire)