Sans hésiter le warrior, ça fait 4 ans que l’on l’utilise avec une aerogommeuse SEDA ou avec un sablon pour crépir. C’est un compresseur de type à décharge, comme les gros compresseur de chantier, c’est prévu pour tourner non stop sans chauffer. Exit les compresseurs classiques qui ne sont absolument pas fait pour fonctionner én continu.
Tu peux faire une fausse table si tu n’en dispose pas d’origine en fonte pour travailler au plus près de l’outil. J’utilise un porte outil à feuillure à plaquette de chez outillage 2000 semblable à celui de chez Elbé.
Fabrique toi un capot à tenonner en contre plaqué pour protection et aspiration.
La super comète est une excellente machine, il y a la même dans mon atelier.
Il m’arrive de faire aussi les tenons avec 2 lames de scie circulaire quand il me faut de longs tenons
Il faut savoir que Guillet dans les années 20, 40, produisait des scies à ruban multifonctions constituées de volants de 900 , celui du bas semi enterré dans une fosse en béton. Le col de cygne se trouve à droite, la table étant amovible et un chemin de roulement type rail venant s’y fixer pour un chariot classique. Cet équipement servait aux charrons et fabricants d’échelles. J'ai eu l’occasions d’en voir une dans le département de la Creuse qui servait équipée de lames minces de scierie mobile, à débiter des grumes de peupliers pour faire de la charpente. J’ai également pû feuilleter un catalogue d’époque Guillet des années 20 où ce modèle était présent. J’ai racheté en 2010 un atelier de menuiserie equipé de cette machine mais elle ne possède hélas plus que la table et son guide à deligner à parallélogramme avec palonnier de compensation à vis.
15mm cela commence à faire, quel pourcentage de la section du linteau cela représente? il peut y avoir un affaiblissement potentiel, compte tenu de votre question de novice et ce n'est pas une critique, je me garderais de vous conseiller de le faire sans voir sur place l'état du bois et de sa section et de la charge qu'il reprend.Peut être est ce possible mais rien ne peut être affirmé ainsi.
N'y aurait il pas des pieds démontables à ce frigo qui pourrait être supprimé?
Je ferais une réponse simple car il est inutile de répéter ce qui a déjà été dit par d'autres mais si tu ne te sens pas en capacité de dépanner et de réparer les éventuelles pannes passe ton chemin à moins que le prix soit vraiment symbolique car la marque ayant disparue depuis longtemps maintenant, il devient de plus en plus difficile de réparer.
Pourquoi cette idée répondue sans doute sur le net de vouloir absolument mettre une finition sur un établi fonctionnel, à moins qu'il devienne un élément de deco, il est absolument inutile d'appliquer quoique ce soit sur le dessus d'un établi. Celui ci serait raclé ou poncé de temps en temps pour en garder une surface propre et plane pour en faire bon usage.
J'ai souvenir du discours du professeur de technologie quand j'étais au lycée milieu des années 80 à propos des machines à arbre carré particulièrement dangereuse surtout les dégauchisseuses.Il me semble même que cela avait été interdit. J'aime beaucoup les anciennes machines, j'ai une scie à ruban Guillet des années 20 mais là je m'abstiendrai