
Avec un bon coup de main travail avec le robot en travers à 30º ainsi la table d'entrée prend appui sur la passe précédente. On casse l'angle avec la rainure en V ou à la défonceuse et une fraise à roulement ou à la main avec un rabot bien affûté.
Personnellement le n'aime pas les solives rabotées, je préfère brut de sciage adouci à la ponceuse à bande ou orbitale selon le degré rugosité brut de sciage. Chez les marchands de bois, les débits ont souvent été fait au bicoupe avec beaucoup d'arrachement de fibres, un ponçage à bande grain 40 est de rigueur mais on garde les traces visibles pour l'esthétique type charpente.

Attention les mortaiseuses Makita et Mafell ne travaillent pas dans le même sens, pour la Makita c'est la largeur de la chaîne comme pour celle d'atelier qui fait celle de la mortaise. Pour la Mafell c'est le guide chaine comme la plupart des autres mortaiseuses anciennes de charpentier. La coupe se fait en travers fil, pas avec la Makita mais si ça n'est pas pour une utilisation intensive ça peut le faire. Si utilisation très occasionnelle, il existe aussi des supports de perceuse sur 2 coulisseaux principe d'une défonceuse mais course beaucoup plus importante. Cela permet de de faire des trous bord à bord avec une mèche de 30,il reste plus qu'à équarrir à l'ébauchoir. C'est ce que j'utilise pour les quelques mortaises que j'ai à faire.

On va dire que le dormant métallique va servir de pre-cadre. Il faut contrôler le bon aplomb avant d'aller plus loin ainsi que l'absence de corrosion perforante. Si besoin appliquer une couche de peinture antirouille.
Fixer le nouveau dormant une fois bien calé avec des vis autoforantes si profilé pas trop épais sinon perçage et taraudage vis M5. On peut ajouter un collage sika.

Voir plutôt cette solution, désormais il existe des convertisseurs sortant en tri 380v
Ex: Variateur de Fréquence Mono/Tri 220/380V 4Kw - LB Automation share.google/b...RaKm8CqFHAwz39T

On pourrait dire de faire appliquer par un professionnel une peinture polyuréthane spécial sol type garage où locaux industriels après un sérieux grenaillage et une bonne préparation de la surface mais là on s'écarte un peu de l'esprit de tout ce qui touche au travail du bois et finitions de ce dernier sinon bientôt on aura des questions comment rénover le crépi de la façade ou refaire la plomberie.

J'ai refait toutes mes tablettes ils y a 5 ans en patchwood ( sorte de lamellé collé) en 18 mm, j'ai recollé sous la face avant un tasseau débité dans le même panneau pour donner illusions de l'épaisseur. Recouvert de 2 couches de vitrificateur, rien à bougé.
Ces panneaux sont livrés en 5000x1200. Il en existe en plusieurs essences, sapin du nord, hêtre, chêne.
Il faut soigner les prises de côtes pour les angles des embrasures. Ma méthode est de partir du centre de la fenêtre et de majorer la profondeur de 20mm pour ajustage.

Il y a des contacts de sécurité un peu partout :
contact porte toupie
Contact charnières dégauchisseuse, c'est souvent celui ci qui reste coincé avec la poussière, un bon coup de soufflette suffit généralement
Contact trappe lame de scie sur certaines
Sinon certaines minimax ont un relais manque de courant qui désactive le contacteur manuel rotatif de mise en route, celui ci tourne dans le vide comme si BP d'arrêt d'urgence enclenché.

Ce projet est à réaliser dans le cadre d'un chantier de rénovation dans un ERP si je comprends bien. Le concept est le dessin des patères a t'il été déterminé par un maître d'œuvre, architecte ou bureau d'étude ?
Même dans ce cas si tu es artisan, sauf si c'est validé au préalable par un BE, tu as devoir de conseil et donc s'abstenir et ne poser que des patères normalisées pour ERP à l'unité ou soudées sur support métallique au risque de se retrouver un jour à la barre si accident.
Je connais très bien les ERP scolaires et j'ai eu à plusieurs reprises à y poser des portes manteaux. Une des solutions que je me souvienne, j'avais utilisé des bandes de MDF 18mm largeur 250mm, vernis ou peintes puis fixées par vis noires apparentes haut et bas (2 au droit de chaque rail placo) + de la colle.
La dessus j'ai fixé des patères normalisées soit à l'unité soit soudées sur support métallique. L'avantage du support bois et de protéger le mur en placo.
C'est peut être moins esthétique que ton projet mais il ne faut pas qu'il puisse y avoir d'accident. Attention dans les écoles il se peut que les patères murales ne soient autorisés que dans des vestiaires verrouillables et plus dans les zones de circulation non surveillées pour éviter d'en retrouver pendu. Voir aussi avis de la commission de sécurité. prévoir hauteur adapté aux usagers dont une partie pour PMR.