
Le problème de sav, c'est au vendeur marchand chez qui tu l'as achetée de le régler et pas toi d'appeler le fabricant. Les relations sav/fabricant pas ton problème. Tu achètes à un marchand avec la garantie légale d'un an, il s'en débrouille au pire à ses frais, cela arrive hélas mais il a obligation de garantie. Il a au pire la possibilité de ne plus vendre cette marque ensuite, je viens de rencontrer le cas d'un concessionnaire de micro-tracteurs oranges japonais qui vend désormais des oranges coréens et des bleu indien pour cette raison.
Donc un marchand de machines sérieux se doit coûte que coûte de dépanner ses clients et de s'assurer que la marque qu'il représente le lui permet

Ce ne sont pas toujours les outils qui sont dangereux mais la manière de s'en servir. Le travail à la toupie demande un certain savoir dans plusieurs domaines : vitesse de coupe/diamètre d'outil, nature de l'outil, monobloc, fixation mécanique, à pastilles...voir les abacs. L'utilisation des process de protection, presseurs, anti-recul, poussoir, montage d'usinage...
L'outil à pastilles apporte confort, peu de recul, permet d'usiner des matières autre que du massif mais ne dispense pas des gestes de sécurité.
Pour la norme Man et Mec, c'est encore les fabricants qui ont instauré cela pour vendre du matériel. J'utilise depuis 40 ans tous types d'outils, fraise monobloc, fer à morfil, porte outils à fixation mécanique, outils à plaquettes et j'ai encore tous mes doigts.
Le 1er investissement du toupilleur est d'apprendre avec une personne confirmée. Ne pas penser se former uniquement sur Ytube avec des tutos de gens qui de plombier s'improvisent menuisier et qui montre n'importe quoi.

Classique sur minimax.
Noyer de dégrippant le dessus du fût.
Le lendemain, faire essai sans trop forcer. Ci besoin, visser une tige filetée dans l'arbre à la place de la vis. Mettre en travers sur la table un morceau de bastaing percé suffisamment rigide, la tige passant au travers et servant d'extracteur au moyen d'un écrou. En agissant doucement à la fois sur le volant, ça doit venir.
Si besoin de l'extraire entièrement pour le toiler, démonter au préalable les pièces fixées en partie inférieure. Après toilage, surtout pas de graisse ni huile sinon ça se regommera avec la poussière. Moi j'utilise du saint doux que j'essuie ensuite.
Un bon toilage au grain 120 peut-être nécessaire pour mettre un peu plus de jeu. Minimax il y a qques années montait tous ses fût de toupie et rabau un peu trop serré.
Attention pas de lubrifiant silicone non plus, j'ai testé, catastrophe

Trouvé ça: hoechsmann.com...ini-max_lab_260
Perso, je trouve un peu dommage de ne pas passer à une 300 mais peut-être que le prix est attractif alors pourquoi pas.

Les fondations sont primordiales mais il y a plusieurs techniques.
L'une d'elles est basée sur un principe de pilotis béton armé.
Creuser à l'aide d'une tariere thermique de location soit type brouette ou plus gros, un trou de 30 cm de diamètre jusqu'au dur du terrain, mini 80 pour hors gel ou moins si roche. Y couler du béton en y plaçant à chaque fois 2 tiges de fer à béton de 10. Relier ensuite ces appuis par des longrines solidaires d'une dalle avec treillis sur hérisson de travaillons.
Cela assure une stabilité sans nécessiter autant de béton que le système de fouilles classiques et évite la pelleteuse sur le chantier.

Ici même dans la rubrique trouvailles :https://www.lairdubois.fr/trouvailles/2360-process-de-plusieurs-type-de-travail-a-la-toupie-english-spoken.html
Mais pour la 1ère initiation du départ, rien ne vaut une formation avec un professionnel pour apprendre la bonne gestuelle et les règles de sécurité, rapport vitesse/diamètre d'outil...

J'avais fais ce que tu dis sur une LAB30 Minimax de SCM. J'avais confectionné un cadre en tube carré de 30 comme celui d'une scie à format. Il y avait un pied, à défaut de bras télescopique ou articuler, coulissant u sur 2 galets de distribution de voiture qui roulait sur un rail fixé au sol bien de niveau et bien // à la machine. La rigidité était parfaite très appréciable pour tenonner avec précision des pièces longues et lourdes.
Hélas la course du chariot restait la même avec un recul derrière la lame de seulement 840 de mémoire.
J'essaie de retrouver des photos.
Autrefois, Felder vendait un chariot à format de 2 m, avec bras télescopique adaptable à n'importe quelle scie mais on avait toujours pas de ras de lame c'est sûrement pour cette raison qu'il l'on supprimé.

Il n'y a qu'à constater la pénurie de composants électroniques, des modules des systèmes de navigation... chez nos constructeurs automobiles français et européens ce qui démontre que plus rien ne se fabrique entièrement sans une bonne partie de composants chinois.
Ce qui est compliqué c'est d'arriver à faire le discernement de la qualité entre les différents produits electroportatifs. Le prix n'étant plus le garant de qualité. Ex Lidl sous sa marque générique Parksise vends du bon et de la merde mais j'ai plein d'exemples de grandes marques pro comme Bosch, Milwalki, hikoki, Festool, et tous les autres, qui ont aussi des produits merdiques vendu très cher et pas tjrs réparables, donc poubelle au final, donc pas meilleur pour la planète non plus...

J'utilise depuis des années celui-ci.prevost.fr/pis...ecoration-627-1 Il m'a servi en carrosserie et pour du vernis de porte de cuisine, meubles, plans de travail...
En accessoires il faut prendre 2 ou 3 grosseurs de buse et des tamis de fond de godet.
C'est un bon compromis 3 ou 4 fois moins cher qu'un Devilbiss et ça reste du pro.
Le vitrificateur mat ou satin PU en hydro de V33 s'applique parfaitement avec et sèche très vite.
Attention de bien tout démonter Après chaque utilisation pour le nettoyer parfaitement gage d'un fonctionnent pérenne. Pour les produits acryliques à l'eau, nettoyage sous robinet et finir à l'acetone si besoin.
Pour les glycero, white spirite ou huile d'olive puis savon de Marseille ou lessive st marc.
Pour les alkides ou les PU mono ou bi-composant, diluant chloré indispensable sinon matériel bon pour la poubelle. Attention ce diluant de nettoyage est en vente réservée aux professionnels (fournisseur pièces et fournitures pour garage automobile genre API, AD, etc... ce produit étant très toxique classé CMR, il faut garder un masque respiratoire équipé des cartouches adéquates et éventuellement nettoyer son matériel dehors à l'air libre.
Le pistolet à gravité bocal au dessus est un plus, il permet de ne pas gaspiller de produit en utilisant toute le mélange surtout quand c'est un bi-composant. Avant j'utilisais un modèle à bocal en dessous et à chaque fois je jetais du mélange.
Pour le Prévost ne pas remonter la buse après nettoyage pour qu'elle sèche bien et ne rouille pas. L'aiguille est en inox mais pas la buse.
Dernière chose, il faut un compresseur de mini 15 à 17m³/h d'air pour peindre en continu à 4 bars de pression.
Il existe aussi des pistolets semblables à base pression environ 2,5 bars. J'en utilise un que pour les petites surfaces car je n'arrive pas à obtenir un jet plat très large.

Chez un tourneur fraiseur, avec l'ancien pour modèle de filetage, il te fera ce que tu veux. Attention à l'épaisseur, je suppose que c'est pour la lame de scie, vérifie juste que ça ne gênera pas en position haute.
Autre solution si le filetage est bon,tu peux faire souder au TIG un écrou 6 pans d'alesage un peu plus grand et bien centré encore une fois si cela ne gêne pas en position haute.