Si tu as le la place il y a ça dans ta gamme de prix (un tout petit peu au dessus mais tu as 3 machines). Elle se déplace bien donc pour un petit espace ça le fait.
Le fabricant a disparu il y a longtemps maintenant mais il y a une grosse communauté et il est pas impossible de trouver des pièces. Tu peux également recevoir facilement ses conseils et de l'aide. Il y a même plusieurs pas à pas sur cette machine.
Problème de contreventement. les pieds bougent l'un par rapport à l'autre.
Il faudrait les relier pour les empêcher de bouger. L'idéal serait un solution qui forme 2 triangles (rectangle = déformable, triangle = indéformable). Un panneau suffisamment haut pourrait remplir cette fonction ou alors un croisillon.
Oui compatible Makita, Festool, Bosch cf cette vidéo c'est pas la même scie mais toute la gamme est identique
Je ne sais pas si tu connais cette chaîne YouTube mais le gars en fait un tour assez complet et il y a d'autres vidéos où il l'utilise. Je doute très sérieusement que tu puisses trouver ça en France voir même en Europe.
Salut,
Ça dépend de la scie.
- Mafell propose une scie qui coupe 185mm donc oui c'est possible il faut "juste" avoir la scie.
- Si tu as accès à une scie ayant une plus petite lame tu peux faire un trait de scie puis terminer avec une scie à main. En plus ça fait la séance de sport.
- Si tu as la possibilité de retourner le plateau (mais en 8cm ça va peser son poids) tu peux mettre un coup de scie de chaque côté.
- Autre solution il existe des scies à ruban portables si la largeur de coupe n'est pas trop importante c'est une possibilité.
Mais c'est réellement un plateau massif de 8cm? C'est pas juste une ceinture autour d'un plateau plus fin ? L'idéal serait de recouper de chaque côté du plateau pour garder l'équilibre et la symétrie de la table mais ça veut dire 2x le boulot.
Je ne connais pas cette machine mais si c'était moi qui la concevait il est pas impossible que j'imagine un système qui se débraye. Le couple de resistance appliqué sur l'arbre quand on ponce avec une ponceuse type lapidaire est très important et pour épargner la courroie ou le moteur il est possible qu'il y ait un système qui se debraye pour éviter tout blocage.
Quelle que soit la version choisie c'est pour moi une mauvaise idée ces assemblages sont des pièges à eau qui vont accélérer le pourrissement du bois.
En plus les fortes variations hygrometriques vont faire beaucoup travailler les assemblages et au final à force ils ne seront plus ajustés et les mouvements du bois se feront quand même.
Pour éviter le gauchissement le choix du bois est le paramètre le plus important des planches sur quartier, elles, limiteront les déformations.
Bonjour,
Une finition a pour principale vocation de protéger le bois des agressions extérieures.
Dans le cas d'un plafonnier je ne pense pas qu'il y ait besoin de protection.
Après si c'est pour une volonté esthétique je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème.
Je n'ai jamais eu de problème de bande led qui chauffe. L'huile suivant sa composition s'enflamme au delà de 175° donc peu de chances que la bande led chauffe à ce point (ou alors il faut se poser des questions sur l'installation).
Je rejoint Kentaro sur le fait qu'utiliser une modélisation 3d pour ça c'est chasser le lapin au lance roquette.
Pour le reste de la tirade je suis pas d'accord j'ai conçu des systèmes complexes avec qui au papier crayon auraient échoués (ou coûté 10 fois le coût en temps). D'ailleurs Elon a réussi à la faire voler sa fusée la dernière fois.
Pour répondre à ta question ça demande un peu de pratique.
Perso je fais comme ça :
- Je trace la droite qui relie les 2 points repère d'origine.
- A chaque point je trace la perpendiculaire à la première droite.
- Je reporte la largeur du bras sur chacune de ces perpendiculaires (en faisant attention au côté).
- je trace une droite perpendiculaire en chacun de ces points ce qui va me donner 2 droites parallèles qui représentent les côtés du bras. Après à toi de voir pour la longueur et la forme des extrémités.
Salut,
J'aurai tendance à dire non. 50cm c'est pas ce que j'appellerai un abri si il pleut un peu fort la machine sera mouillée et de toute façon je pense que l'humidité va avoir tendance à agglomérer la poussière présente dans filtre et donc à la colmater.
Mais le mieux est peut-être d'aller sur le site de Felder et si l'info ne s'y trouve pas de leur poser la question...
Ça dépend du classement de la zone. À côté de chez moi je voulais acheter une maison avec comme projet de me faire un atelier sur le terrain et il s'est avéré que le terrain était dans une "zone agricole durable" où toute construction et modification étaient interdites même une pergola. Le service urbanisme m'a dit que c'était la raison pour laquelle elle était en vente depuis un moment...
Donc ma réponse c'est "ça dépend".
Bonjour,
Un peu maigre comme question...
Je ne connais pas la marque mais si vous donnez plus de précisions sur ce que vous attendez vous aurez plus de chances d'avoir une réponse... (là Grosso modo si je répond c'est un fabricant de scies à ruban français de grandes dimensions je répond à la question...)
Le premier truc c'est de limiter au maximum la quantité de travail pour la fraise donc dégrossir au maximum avant.
Ton gabarit tu pourrais le faire plus long du côté du poteau et lui faire des joues pour éviter les mouvement latéraux. Perso quand j'ai pas mal de pièces à faire je colle au double face du papier de verre sous mon gabarit pour augmenter la friction et ensuite serrage au serre joint sur le plan de travail.