
Bonjour,
ayant utilisé ce produit pour mes boiseries extérieur, et au vu de ses réactions dans le temps, je metterai le bois à nu.
Ce produit est très bon, il ne s'ecaille pas facilement et n'est qu'à refaire tout les 3/4 ans. Si il accroche un peu c'est peut etre que tu n'as pas poncé entre les couches.
Maintenant dans ton cas il subira d'autres contraintes que la météo; produits + ou - chimique d'entretien, les chocs, les passages, ect.
C'est pourquoi j'ai dit au début une remise à nu...
Cordialement

je vais peut étre répondre un peu à coté de ce que tu attends.... pourquoi ne pas utiliser de lampe frontale rechargeable..? là tu enverrai la source lumineuse où tu veux et sans jeu d'ombre.
Biensur cela serai un complément à ta source lumineuse des plafonds.
C'est ce que j'ai l'intention de faire à mon atelier (de petite taille)

Cela devrait etre possible à la scie circulaire montée sous table et avec guide... biensur en montant la lame tout à petit. La finition se ferait avec une cale type bout de mache diamétre 34mm et papier de verre.
Autre solution envisageable.... si tu as de la connaissance autour de toi qui est fraiseur. Il peut te brider ton moceau de bois sur la table et par chance avoir une fraise de 34mm. Plus sécurisant, non??

Bonjour ....
Peut étre que tu veux reproduire le contreprofil parfait et que tu n'y arrives pas.
Donc voici une facon parmis d'autre:
-tu dessines le profil de ton montant à l'échelle 1 (en vert) avec son contreprofil inclus (en gris) en respectant que sa largeur pour le moment. Tu fais un copié collé
- tu extrudes ton montant (vert)à longueur voulue.
- tu récupéres la partie de ta traverse en jaune(du copié/collé), et tu l'extrudes aussi à la section voulue.... il ne restera plus qu'à la mettre à longueur voulue (rouge).
N'hésites pas à effectuer des effets mirroirs pour reproduire l'autre coté.
Cordialemennt.

Bonjour,
J'ai cherché un peu ce modéle de fraise en paralléle ....
Voici l'un des site que je fréquente quand je désire du CMT.
luxoutils.com/...eue-12-mm.html#

Bonjour,
j'ai rarement posé cela, mais je savais que cela endommageait les lames.
La seule fois ou j'ai effectué une pose j'ai utilisé un cutter pour entamer le dessus du stratifié puis j'ai casser manuellement le restant... c'est net.
Pour les découpes comme au niveau des portes j'utilise une scie à métaux

Bonjour,
ma cabane en bois a sa partie nord qui resiste très bien à l'humidité malgré des hortensias qui sont collés dessus. Par contre une nochaire y est installée avec recupérateur d eau de pluie qui part à l'égout.
Donc méme si cela est une cabane d'attente je monterai des nochéres dessus pour que ton extension ne subisse pas un surplus de pluie...

Bonjour
Pour ma part je range des plaques d aluminium qui font environ 220 kilos et qui sont livrées dans la même configuration..
Avec un gerbeur ou un fenwick ce serait l'idéal.
Pour répondre à la question manutention donc... il faut mettre les flèches à hauteur de l'épaisseur de la plaque et pousser cette plaque d'environ 15 cm de façon à pouvoir présenter les flèches du côté opposé en-dessous de cette plaque.
Ensuite côté opposé donc levez votre plaque de quelques cm pour y présenter des cales d'une épaisseur d'au moins les flèches.
Avancez les flèches sous le panneau et 2 solutions s'offrent à vous.
Soit vous mettez au moins 4 martyrs rabotés et vous découpez sur place..
Soit vous amenez à l'atelier
Petite précision... vous pouvez metre des planches bloquéessur vos flèches pour éviter tout chocs sur le clt