En machine de milieu de gamme je dirais comme Medalegno, Makita (en autre) est une machine fiable.
En revanche je ne partage pas du tout ton avis sur les machines à batterie. Elles sont faites pour un usage fréquent. Que tu t'en serves ou pas les batteries s'abimeront presqu'à la même vitesse et une fois en fin de vie, acheter à nouveau une batterie est bien trop onéreux par rapport à la machine et à son âge. Et encore à condition que le fabricant en produise encore. Pour des amateurs occasionnels , les machines filaires sont un bien meilleur investissement.
Comment te répondre sinon que 370w pour un moteur d'origine "incertaine" ne valent pas 370w d'un moteur de marque reconnue. Les composants, l'induit ne sont pas les mêmes et donc sa longévité en dépendra.
Pour avoir commencer avec un modèle d'entrée de gamme, sans table de maintien de la pièce, j'ai vite abandonné au profit d'un modèle plus sophistiqué. Maintenir la main les pièces pendant l'usinage est source d'imprécisions.
C'est comme à chaque fois c'est la bource qui commande, de l'entrée de gamme reste de l'entrée de gamme. Après on peut s'en contenter.
bonjour
ta question manque un peu de précisions, à regarder la photo on pense plus à une sellette qu'à une table. J'en déduis que sa taille est restreinte. Pour l'épaisseur, c'est plus une question de proportions que le reste, trop épais ton plateau sera inesthétique par rapport au piètement.
Pour sa conception, il est fixé au pied donc déjà contraint, ensuite pour plus de sécurité prend du bois sur quartier dont les planches ne sont trop larges (120), ensuite tu agences tes bois correctement. Le tuilage est à hauts risques dès lors que le panneau est large, notamment au dessus de 60cm.
pour être complet il aurait fallu connaitre la taille du plateau.