l'irrégularité de l'avance de la pièce ne viendrait d'un manque de parallélisme entre le tapis et le cylindre pouceur. Il y a une possibilité de réglage sur la machine.
Si tu passes une même pièce étroite à chaque extrémité du cylindre, (un coup à droite, un coup à gauche) l'avance des bois est-elle différente.
Sinon il faut réfléchir à tendre davantage le tapis d'avancement
Pour le sens de rotation en regardant sur le côté opposé au moteur, on doit voir l'arbre en rotation, tu mets ton doigt dessus et tu sens le sens où il est entrainé.
Enfin sur la mienne c'est possible mais je ne connais pas ta machine
Tu te poses trop de questions à mon avis, mais en fait ce n'est pas un reproche
Sur une lame de scie tu as à considérer le diamètre, l'épaisseur, qui est celle du trait de scie, l'alésage et le nombre de dents. Que ton corps de lame fasse 2.2 ou 3.2 cela ne fait qu'un millimètre d'écart et cela n'a pas grande incidence. Ton serrage de lame doit admettre cette différence sauf avec ton couteau diviseur qui ne peut pas être plus épais que les dents de ta lame.
Sur ta machine tu dois t'en tenir au diamètre maximum de scie admis, sinon risque de toucher le carter
Bonsoir
Si tu ne disposes pas d'un arbre de toupie spécial pour recevoir des fraises de défonceuse, c'est peine perdue.
Les adaptions en bouts d'arbre vendues engendrent une hauteur supplémentaire mais le problème essentiel est que les toupies ne tournent pas suffisamment vite pour obtenir un travail satisfaisant.
A mon avis c'est une mauvaise piste. Regarde plutot à mettre une défonceuse en staionnaire
Donnez libre accès à la parole concernant un fournisseur c'est prendre le risque de transformer ce site en un site fourretout et à la longue sans intérêt. C'est bien facile de tailler un costard sur mesure lorsque la personne d'en face ne peut pas se défendre.
Et en plus où est l'objectivité des reproches formulés.
Je crois qu'une marche arrière est nécessaire et de surcroit cela soulage Boris.
Peu importe le profil du bouvetage que tu choisis (en V ou en créneau), en fait dans les deux cas il s'agit d'un collage à plat joint dont tu as augmenté la surface de collage par rapport à l'épaisseur de la pièce à coller.
Ces assemblages n'ont rien de mécanique, à contrario d'une rainure/languette , fausse languette ou dominos, à condition que l'assemblage soit ajusté précisément.
après un bon affutage il doit pouvoir encore bosser, il ne faut pas de trous d'oxydation sur le fil du tranchant sinon tu auras une rayure (que tu pourras enlever avec un nouveau passage mais cela risque d'être sans fin)
il me semble que la soie permettant l'emmanchement soit cassée, là il te faudra en souder une nouvelle
Bonsoir
Tu as une grande chance de posséder de la place, çà c'est un véritable atout.
Ensuite ton enthousiasme doit être canalisé, car on ne sert pas de machines sans apprentissage. La grandeur de tes réalisations viendra proportionnellement à l'acquisition de tes compétences.
Les machines individuelles sont effectivement plus pratiques que les modules combinées, mais là je crains qu'avec ton budget de départ, tu sois obligé de d'orienter vers celles-ci;
il ne faut pas voir que les machines mais également tout le petit outillage nécessaire qui va avec.
Regarde du côté des machines d'occasion, il y a des bons plans abordables
200 m de parquet sans matériel adéquate et (désolé) sans grande expérience apparente, c'est un plan qui va te demander énormément de temps et à condition que tu ne gaspilles pas ton bois.
Perso même avec du matériel j'irai l'acheter, en restauration le temps et précieux et il ne faut pas te décourager pour le reste des travaux.
Ton idée n'est pas insurmontable mais au prix de gros efforts et je ne pense pas que cela soit la meilleure stratégie.
Désolé pour ma franchise amicale