L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1838 réponses
par Gaetan62 il y a 3 ans
glaude

nul doute qu'il s'agit de taille en mesure impériale. En Europe on travaille pas avec un ciseau de 19 mais de 20. Coté résultat c'est la même chose, mais si tu dois reprendre une pièce derrière un coup de toupie par exemple ; là tu te rend bien compte qu'il y a une difference.
Après les ciseaux c'est comme le reste il faut réfléchir en fonction de ton budget, j'ai des MHG ils font le taf sans difficulté pour un prix raisonnable.

glaude

Pour l'extérieur de la colle PU sera parfaite
pour les dominos en IPE je pense que c'est inutile car m^me si tu as une différence de teinte au début avec le temps tout va s'estomper. Les couleurs sont proches et puis tu envisages peut être un produit de finition qui va encore diminuer le contraste de couleur.

glaude

et du parquet flottant plaqué chêne veritable. En belle qualité comme de l'oberflex, tu vas trouver une épaisseur de bois naturel de plusieurs millimètres qui est conçu pour un passage intensif.
Il te reste ensuite à faire les nez de marche.

glaude

perso pour une cuisine une colle blanche D2 ou D3, les prix d'achat sont voisins mais pas de PU qui est vraiment réservée à un usage extérieur exposé à l'eau.
Pour un meuble de salle de bains tu peux, par assurance, prendre une D3 ou cas où de l'eau séjournerait régulièrement sur le meuble.
Une colle blanche est bien plus facile d'emploi que la colle PU

glaude

Pour les essences tu as déjà trouvé, pour une finition qui ne bouge tu vas devoir encore chercher et longtemps je crois.
Toute finition, si bonne soit 'elle, nécessite une entretien régulier. Surtout pour du mobilier extérieur.

par JOHN0062 il y a 3 ans
glaude

Ma scie à ruban est une Hubert Dubus, sans grand recul sur la marque, toutes les machines que j'ai vu étaient des machines de qualité, avec une conception bien mécanique.
Sans connaitre le prix je pense que tu as fait un bon achat, elle est très bien équipée avec la chariot à tenonner, l'avançeur.

glaude
Meilleure réponse

logiquement si l'écrou est un pas à gauche, tu dois avoir un repère visuel sur l'écrou afin de t'indiquer sa particularité.
Essaie, si c'est comme sur les meuleuses , on sert à la main mais çà se sert également en tournant, résultat tu n'ennuies (je suis poli) pour changer le disque.
essaie de faite une photo de l'écrou

par Amaury74 il y a 3 ans
glaude

Pour connaitre une personne qui en fait régulièrement, il y a mécanisme et mécanisme. Si tu fais une belle pièce et que tu mets dedans un pauvre mécanisme, à mon avis c'est ruiné ton travail sur son avenir, a plus forte raison sur une grosse commande.

glaude

A mon avis il s'agit encore de poussoir certes bien, mais très cher. Il suffit d 'en fabriquer en bois afin d'avoir le même résultat.
En conclusion bien mais pas indispensable

glaude

une photo de l'outil serait possible
il y a toujours un peu d'éclats mais là çà fait beaucoup

glaude

je commencerais par un bon nettoyage afin de mieux cibler le problème, ensuite peut être un petit coup de raviveur à vernis et si rien ne change refaire la finition du plateau

glaude

je me demande si tu ne devrais pas reprendre tout le damier afin d'avoir une certaine homogénéité de couleur

par Pierra il y a 3 ans
glaude

a mon avis le risque est pour le bois, tu risque d' avoir de l'éclatement et un état de surface pas top. De m^me avec des passes très fines ton avançeur cranté risque de laisser des traces qui ne seront pas enlevées à la coupe et ton problème ne sera pas solutionné

glaude

Bonjour
C'est une pourriture (gouttière) ou mangé par les insectes ce n'est vraiment pareil au niveau du remède. Gratte et vérifie si cela ne correspond uniquement à des zones d'aubier, avec le temps c'est normal. maintenant si un charpentier sérieux est venu, tu peux t'en remettre à son diagnostic.
La charpente c'est un peu comme les réseaux d'eau dissimulés, quand on constate une fuite c'est souvent trop tard. Le top serait que tu puisses continuer de visiter tes pièces de bois m^me après travaux.
pour les insectes traitement chimique, pour les pourritures faire cesser l'origine de la fuite

glaude

D'après rubio il est possible de refaire une retouche. Il faut poncer puis remettre du rubio et logiquement toujours d'après la marque c'est bon

glaude

question finition je vois bien Bernardrebout, c'est sa partie (en autres)