nul doute qu'il s'agit de taille en mesure impériale. En Europe on travaille pas avec un ciseau de 19 mais de 20. Coté résultat c'est la même chose, mais si tu dois reprendre une pièce derrière un coup de toupie par exemple ; là tu te rend bien compte qu'il y a une difference.
Après les ciseaux c'est comme le reste il faut réfléchir en fonction de ton budget, j'ai des MHG ils font le taf sans difficulté pour un prix raisonnable.
Pour l'extérieur de la colle PU sera parfaite
pour les dominos en IPE je pense que c'est inutile car m^me si tu as une différence de teinte au début avec le temps tout va s'estomper. Les couleurs sont proches et puis tu envisages peut être un produit de finition qui va encore diminuer le contraste de couleur.
perso pour une cuisine une colle blanche D2 ou D3, les prix d'achat sont voisins mais pas de PU qui est vraiment réservée à un usage extérieur exposé à l'eau.
Pour un meuble de salle de bains tu peux, par assurance, prendre une D3 ou cas où de l'eau séjournerait régulièrement sur le meuble.
Une colle blanche est bien plus facile d'emploi que la colle PU
logiquement si l'écrou est un pas à gauche, tu dois avoir un repère visuel sur l'écrou afin de t'indiquer sa particularité.
Essaie, si c'est comme sur les meuleuses , on sert à la main mais çà se sert également en tournant, résultat tu n'ennuies (je suis poli) pour changer le disque.
essaie de faite une photo de l'écrou
Bonjour
C'est une pourriture (gouttière) ou mangé par les insectes ce n'est vraiment pareil au niveau du remède. Gratte et vérifie si cela ne correspond uniquement à des zones d'aubier, avec le temps c'est normal. maintenant si un charpentier sérieux est venu, tu peux t'en remettre à son diagnostic.
La charpente c'est un peu comme les réseaux d'eau dissimulés, quand on constate une fuite c'est souvent trop tard. Le top serait que tu puisses continuer de visiter tes pièces de bois m^me après travaux.
pour les insectes traitement chimique, pour les pourritures faire cesser l'origine de la fuite