
Sinon, tu a les points perdus, ces entassements de bois perdus au fond des terrains des scieurs, ces stocks depuis leurs grand-péres, le boss ne sait même plus à quoi ça correspond, mais tu peux trouver de bon stocks pour te faire la main, après tu peux négocier avec une bonne cuisse de sanglier, où quelques terrines maison...chez nous ça fonctionne bien ça!!

Pour éviter la marque de vis ou de clou au centre du plateau, tu prends un carré de CP fin, au centre tu plantes un clou, sur ce clou tu viens positionner le bras de ton compas. Sous le carré de CP, tu places un bon morceau de scotch double face (de qualité!), puis tu colles ton montage sur ta pièce de bois et emboiture Simone...

societe.com/so...-410489785.html, rien à signaler de bizarre.
D'où tiens tu l'info?
EDIT: La fiche a été mise à jour hier(05/10), et effectivement: "Société en cours de liquidation". Dommage, j'aimais bien leurs fraises de la gamme hightTec.

Tu peux voir aussi pour une Gruminette d'occasion, ici pour 184 Euros: leboncoin.fr/b...4228.htm?ca=3_s
A+


N'hésite pas à contacter les mairies, qui, suivant les appels d'offres ont des recherches déjà toutes faites sur les artisans du bois, tu peux tomber sur une entreprise qui aurait besoin d'un ouvrier supplémentaire. Contacte aussi les profs principaux des lycées qui enseigne sur le bois, ils ont souvent de très bons carnets d'adresses. Tu peux aussi trainer sur les chantiers, et demander au conducteur de travaux s'il ne connait pas certaines demandes en bois.
Bon courage.

Salut, tu peux contacter la société Leroy-Somer, c'est eux qui fabriquait me semble t'il les moteurs pour les combi lurem. Sinon sur LBC on trouve quelques fois des annonces pour des moteurs pour lurem : leboncoin.fr/b...7364.htm?ca=3_s.
Sinon voir un ajusteur qui pourrait recharger en matière la partie cassée et te refaire l'usinage pour la clavette.

Suivant la qualité des bandes, la colle vieillit mal(bandes stockées depuis longtemps), rajouté à ça le frottement plus la chaleur et la bande lache au niveau du joint, essaie avec une autre marque de bande. Sur la vue éclatée de la ponceuse, il semble ne pas y avoir de réglage pour la tension de bande.

L’Épicéa (en 3 plis), du Pin, un peu le Chêne, de l'Olivier, l’Acacia (quand mon pote bucheron m'en ramène), beaucoup de Cyprès (que je tombe toujours avec le pote bucheron et super odeur, le Cyprès pas le bucheron), le bois de Cade (très agréable de par son odeur, mais très dur!), le Néflier (très dense et dur, mais ne fend quasiment pas), Leffe Rituel ... voilou.
A+

Oui 2 condo: i16.servimg.co...34/shama_11.jpg , pour Lurem C260 et ici un fil sur le même souci que toi: usinages.com/t...isjoncte.22869/

Étant comme toi papa d'une pupuce, je lui fais direct une boîte à quenottes ou une boîte à bisous, tout en Noyer, avec intérieur velours classe et charnières luxe type Brusso, boîte qu'elle gardera toute sa vie...

Éviter les lames trop large, qui auront tendance à tuiler plus facilement, comme dit hedjour penser à alterner les cœurs, et aussi, suivant la qualité de ton bois, une fois que tu a débité tes pièces, attendre que le bois se détende.

Ben40 , un fil intéressant ici: usinages.com/t...em.24371/page-2.
Sinon pour les courroies Lurem: probois-machin...n-et-c210b.html
Edit: Sinon contacte camema , il a rénové du Lurem, il a peut être plus de retours:
.A+