Étant comme toi papa d'une pupuce, je lui fais direct une boîte à quenottes ou une boîte à bisous, tout en Noyer, avec intérieur velours classe et charnières luxe type Brusso, boîte qu'elle gardera toute sa vie...
Éviter les lames trop large, qui auront tendance à tuiler plus facilement, comme dit hedjour penser à alterner les cœurs, et aussi, suivant la qualité de ton bois, une fois que tu a débité tes pièces, attendre que le bois se détende.
Ben40 , un fil intéressant ici: usinages.com/t...em.24371/page-2.
Sinon pour les courroies Lurem: probois-machin...n-et-c210b.html
Edit: Sinon contacte camema , il a rénové du Lurem, il a peut être plus de retours:
.A+
Intéressant à lire: systemed.fr/fo...ste-t37668.html .
Antoine de Saint-Exupéry à dit:
Salut, chez Métabo tu a ça, sans recul : kity-rouen.com...1_974-4487.html ou chez Ryobi : conrad.fr/ce/f...mm-2000-W-1-pcs
Se trouve en 10 secondes sur le net (15 pour ceux qui se lèvent), Google est ton ami... fr.pinterest.c...70480607697106/
A l'état brut l'Olivier n'est pas vraiment foncé, si ton granit est clair prends plutôt de l'Acajou, il y a d'autres essences foncées lairdubois.fr/xylotheque/. Pour ce qui est du congélo, faire passer le bois de -20/-26 à +20 ça va lui faire un sacré choc thermique, pas sûr qu'a la longue il apprécie.
Perso, j'utilise chiffon et Acétone. Sinon tu a ce genre de produit =>otelo.fr/fr/ca...080170-skg.html . Pour les brulures, cela peut provenir d'un mauvais tranchant et/ou une vitesse d'avancement inadéquate et/ou vitesse de rotation trop élevée.
Éventuellement avec une petite scie cloche, tu te fabriques un bouchon dans une chute de même essence en choisissant un fil qui correspond à peux près. Le fin espace autour du bouchon, tu peux le boucher avec de la colle que tu aura mélanger avec de la sciure de Cryptoméria.
Lien du type de scie cloche que j'utilise: leroymerlin.fr...m-wolfcraft.jpg . Penser à enlever la mèche centrale, elle tiens par une simple vis.
Pour faire des tenons, mortaise, queue d'hirondelle, cet outil me semble peu commode, car non guidé, ce qui à mon humble avis risque d'engendrer pas mal d'imprécisions, surtout que, pour faire ce que tu cites, il en faut de la précision. C'est comme si tu veux percer des trous qui doivent être absolument perpendiculaires, rien ne vaut une perceuse à colonne.