Hello,
Semble être un bon modèle.
Un autre avis ici : unmorceaudeboi...s-kity-tab-662/
Tu peux poster l'annonce ou les photos pour évaluer l'état ?
Quel prix de vente ? Accessoires fournis avec ?
EDIT : on est sur les mêmes machines que les LEMAN, moyenne gamme donc. Un copain avait ce modèle. On s'est perdu de vue mais je crois me rappeler qu'il était globalement satisfait de son tour. il faisait pas mal de choses avec, petites et grandes.
Hello,
C'est un meuble d'angle ?
Effectivement, vous démarrez fort 
Bien sûr vous faites ce que vous voulez. Pourquoi pas commencer par des projets plus simples et satisfaisants comme tabourets, tables basses, crédences, étagères murales.
Cela permet de s'exercer, de progresser dans la complexité, de ne pas s'arrêter déçu en plein milieu parce qu'on a merdé quelque part... et on est toujours fier de montrer et donner des objets "c'est moi qui l'ai fait" 
Hello,
Bricoleur amateur depuis de longues années, j'ai traîné dans les GSB où les outils DAREX n'ont pas l'image valorisante des STANLEY. Dans l'esprit du bricoleur lambda, la marque peut passer pour une énième marque asiatique.
Le design y est pour bcp (manches plastiques vs bois, par exemple). C'est aussi évidemment du marketing. Connaissant mieux cette marque grâce à ADB, je la regarde maintenant avec plus d'attention.
Dommage que DAREX ne joue pas sur le "made in France" et des séries au look plus "tradi". Sans doute qu'ils vendent bien dans leur créneau ?
Cela dit, qui va acheter un rabot en GSB de nos jours :-)
Hello,
Question complexe !
Tu peux trouver des pistes sur ce forum : metabricoleur....-sechoir-a-bois
Et il existe des kits automatisés à utiliser dans un séchoir DIY : logosol.com/fr...ge-du-bois.html
Hello,
Il sera difficile de trouver des acheteurs qui prendront le risque "d'infecter" leurs autres meubles ou charpente, même si vous arrivez à éradiquer toutes les bestioles.
Déjà vérifier que tous ces meubles sont fonctionnels et ne vont pas se désassembler ou tomber en poussière à l'usage.
Et changer le titre de votre publi.
Bon courage
Hello,
Nos tarifs ne sont pas uniformes d’un pays à l’autre. Ils s’adaptent à de nombreux paramètres locaux :
charges d’exploitation,
structure de service,
niveau de vie local,
coûts de logistique et de support technique, etc..
Je surligne un point dont il est étonnant qu'ils le mentionnent. Plutôt honnête de leur part !
Tout cela est assez logique, d'un point de vue commercial, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre 
Sans doute légal au niveau Européen, à vérifier mais où ?
Hello,
Difficile de répondre à distance.
Pour le creusage, tes gouges me semblent utilisables si parfaitement affûtées (on dirait qu'elles ne sont pas demorfilées ?). Tu peux arrondir le talon, ce qui facilite le passage du bord au fond.
Talonner, oui, c'est le début du geste, tu poses ta gouge sur la pièce puis tu lève lentement le manche, ça entre dans le bois et tu suis ce sillon.
Certains bois sont très "opposants" et il peut y avoir des plantages dans des zones sensibles : contrefil, loupes, noeuds.
Dans tes 2 vidéos, les bois sont très réguliers et sans doute "tendres" (hêtre ?). Du beurre à creuser ! Et il utilise aussi la gouge en racloir.
Si possible, tu devrais prendre une journée avec des tourneurs formateurs, Gilbert BUFFARD ou Claude BONDET, par exemple.
Et tu as les vidéos de Marc DUBUC, très pédagogue.
Hello,
Illustrateur + formation menuiserie-ébénisterie, ça pourrait donner un boulot de création/réalisation d'objets décoratifs ou d'objets pour enfants, mobilier, jouets, etc.
Faut avoir envie, accepter que ca prenne du temps, c'est concurrentiel et avec forte composante commerciale mais si tu as une "pâte" personnelle, il y a un marché.
Hello,
Je l'ai sous marque FOX et quasiment identique (sauf pièce noire qui prolonge l'axe). Modèle entre entrée et moyenne gamme. Achetée il y a une bonne quinzaine d'années, elle a permis de mener à bien pas mal de projets d'aménagements dans ma maison et elle est toujours là, vaillante !
Avantages :
- Bonne précision générale une fois les réglages initiaux bien faits
- Tables longues et lourdes
- Mécanique "rustique", entretien facile
- Fers HSS faciles à trouver et pas chers
Inconvénients :
- Machine en 220V donc petites passes pour des largeurs sup. à 150 et bois durs.
- Tendance à vibrer (mêmes raisons)
- Le guide alu est léger et des bagues en plastique qui le tiennent sont trop fragiles (peut-être changées depuis). Ça n'empêche pas le fonctionnement et ce n'est pas pas compliqué à faire en DIY.
- Faut mouliner pour monter/descendre la table de rabotage !
- Le levier de blocage de cette table n'a jamais vraiment fonctionné. Cela dit, il ne sert à rien car elle ne bouge pas.
Hello,
Comme dit, fers affûtés et petites passes, voilà la solution ;-)
Et des fers "no name" ne sont pas très onéreux si vous n'êtes pas à l'aise avec l'affûtage : ftfi.fr/catego...euse-acier-hss/
Hello,
Est-ce que son temps de travail estime était vraiment plus bas que dans les autres devis pour le même travail ?
Tu lui as dit que tu trouvais qu'il laissait le chantier sale ?
C'est dans l'échange qu'on résoud les problèmes. Mais s'il laisse tout en plan par manque de temps ou dépit, il ne se met pas en position de négocier un rab.